Plaats reactie

recherche actes de décès et mariagesde DUCLAUD Jean-Claude au Quebec ( les 3 Rivières)


musichall
male
Berichten: 44
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bjr
J'ai trouvé sur un article de journal le décès d'un DUCLAUD Jean- Claude décédé à 74 ans ( le 27/10/2018) marié à Nicole LEFEVRE demeurant à 3 Rivières au Québec ayant une fille Chantale DUCLAUD ( Marc BOULANGER). Je ne sais si ce Jean-Claude est la bonne personne qui me mènerait à son père DUCLAUD Elie , un grand-oncle à moi ayant vécu à Bordeaux et dont je ne retrouve aucune trace contrairement à ses 11 frères et soeurs. Peut-être que ce Elie est décédé au Quebec aussi...
Quels registres en ligne pourrais-je consulter ou à qui écrire pour avoir les actes de ces personnes citées?

Merci de me guider un peu


Guy DUCLAUD
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Berichten: 15284
Bonjour Guy

Les personnes qui aident déconseillent qu'une même demande soit postée sur plusieurs exemplaires pour éviter une dispersion de leurs réponses qui leur fait perdre du temps.

J'ai supprimé votre second message, identique au premier et publié quelques heures plus tard...

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
ericdubois
male
Volunteer moderator
Berichten: 5115
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

DUCLOS/DUCLAUD est un nom assez commun au Canada. Il pourrait facilement s'agir d'un homonyme.

2018 est trop récent pour être dans les registres en ligne, mais assez récent pour que les avis de décès soient en ligne. Ces nécrologies sont parfois très détaillées.

Une recherche rapide montre que le décès du 27/10/2018 est celui de Nicole LEFEBVRE et non de son époux.
https://www.centrerousseau.com/avis-de-deces/lefebvre-nicole
https://www.echovita.com/ca-fr/avis-de-deces/qc/trois-rivieres/nicole-lefebvre-8221197

Un autre avis de décès de 2005 fait référence à "feu Jean-Claude Duclaud." Donc il est décédé avant cette date.
http://federationgenealogie.qc.ca/bases-de-donnees/avis-de-deces/fiche?avisID=490905

Eric
musichall
male
Berichten: 44
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Eric

Merci de votre réponse même si la mienne est un peu tardive. J'ai trouvé que ce Jean-Claude DUCLAUD est bien celui que je cherche.J'ai accédé au 2 premiers liens que vous m'avez donné mais concernant le 3è sur la federationgenealogie en cliquant sur avis de deces et en entrant le nom et prénom aucun avis de deces ne ressort. Où avez-vous trouvé l'avis de deces de 2005 faisant référence à " feu Jean-Claude DUCLAUD"? Cordialement G.D
vladis87
male
Berichten: 2992
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bjr

le mariage où est donné sa ville d'origine en France
Mariage Duclaud.jpg
musichall
male
Berichten: 44
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bjr

Merci de cet envoi.
Si vous avez un tuyau pour trouver son acte de décès: merci de me le faire savoir

GD
Plaats reactie

Terug naar “Canada”