Plaats reactie

Perte de trace en Amérique une piste ??


sueilhes
female
Berichten: 46
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
c'est une base de données, de mémoire, il y a la marche à suivre pour obtenir les actes
krevel
female
Berichten: 209
Merci je ne connaissais pas ce site
femuse
femuse
Berichten: 3162
Naturalization 1931

Giuseppe Palazzolo 1931.jpg
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
krevel
female
Berichten: 209
merciiiiiiiiiiiiiii

C est très émouvant de voir ce document
ericdubois
male
Volunteer moderator
Berichten: 5083
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Il y a des dossiers très complets sur FamilySearch, mais ils sont organisés par date de naturalization et non de pétition. Les dossiers contiennent plusieurs pages et parfois des photos.
https://www.familysearch.org/search/catalog/51903
krevel
female
Berichten: 209
Merci Eric je regarderai demain depuis mon ordinateur si pour eastern district les photos sont dispo gratuitement car là depuis le tél c est moins pratique
ericdubois
male
Volunteer moderator
Berichten: 5083
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Trouvé! (j'étais dans le mauvais district). Il y a une photo claire.
Regardez les images précédentes et suivantes aussi.
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3Q9M-CSMP-F7QZ-1?i=1182&cat=988724
krevel
female
Berichten: 209
:shock: :shock: y’a meme une photo !!!!!!!! Ohlala que d émotion !!!! On dirait mon oncle !!! Y a quand même 4 générations qui nous séparent !!!!
Merciiiiii
ericdubois
male
Volunteer moderator
Berichten: 5083
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Il est indiqué qu'il avait fait une première pétition en 1927. Il y a peut-être une photo de lui plus jeune quelque part. ;-)

Dans votre premier message, vous indiquez que c'est un aïeul. Est-ce qu'un de ses descendants est revenu s'établir en Europe ou s'agit-il plutôt d'un oncle ou cousin?
krevel
female
Berichten: 209
bonjour eric par rapport à moi c'est un grand grand oncle exactement
ma grand mère est décédée récemment et j'avais commencé cette branche de son vivant afin qu'elle sache ce qu'il était advenu de cette partie de la famille partie en amérique. C'est donc pour cela que je suis toute émue j'aurais aimé qu'elle sache même si elle n'était pas née à l'époque. Visiblement il faisait des allers retours avant de s'y installer avec sa famille car j'ai trouvé d'autres allers avant 1909
krevel
female
Berichten: 209
ericdubois schreef: 28 oktober 2019, 19:39 Trouvé! (j'étais dans le mauvais district). Il y a une photo claire.
Regardez les images précédentes et suivantes aussi.
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3Q9M-CSMP-F7QZ-1?i=1182&cat=988724
Mais comment avez-vous fait pour le trouver parmi la quantité de documents !! c'est épatant depuis ce matin je cherche la première demande et celle de son fils voir femme etc !!!!
je ne connaissais même pas ces documents dans le catalogue
ericdubois
male
Volunteer moderator
Berichten: 5083
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
J'ai d'abord eu besoin du record number et du district, tous deux affichés dans les résultats ItalianGen. Lors de ma première recherche, je n'avais pas vu la colonne Location qui était cachée, mais cette info était dans l'image de femuse.

Ensuite, j'ai cherché les catalogs sur FamilySearch. Place = United States, New York, Subjects = Naturalization
https://www.familysearch.org/search/catalog/results?query=%2Bplace%3A%22United%20States%2C%20New%20York%22%20%2Bsubject%3ANaturalization

Parmi les résultats, j'ai cherché Eastern District
https://www.familysearch.org/search/catalog/988724

J'ai déroulé pour trouver le film où le Record Number se trouvait dans la tranche des cert. no. (entre parenthèses)
Naturalization records, (cert. no. 213501-213884) 27 Mar - 3 Apr 1936

Finalement, j'ai cherché le record number en sachant qu'une tranche est indiquée sur chaque dossier (verticalement, au crayon) et le numéro au coin de la plupart des pages. Vu que chaque personne occupe en moyenne 4-5 images, on peut facilement calculer combien d'images avancer.

Bonne continuation.
krevel
female
Berichten: 209
Merci pour l'aide apportée
femuse
femuse
Berichten: 3162
ericdubois schreef: 29 oktober 2019, 02:51 Il est indiqué qu'il avait fait une première pétition en 1927.
elle a ete refusee pour manque de preuves.
Fortes chances que pas trop de renseignements.

Vous ne trouverez pas de naturalisation d'epouse et enfants si mineurs leur de sa naturalisation, car ils sont naturalises de fait avec lui.
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
krevel
female
Berichten: 209
Bonjour
Ok pour les enfants je me doutais
mais j ai trouvé tout de même l épouse Cécilia à laquelle je ne m attendais pas !
Plaats reactie

Terug naar “Etats-Unis”