Plaats reactie

Recherche acte de naissance de Helena Patelska


ericdubois
male
Volunteer moderator
Berichten: 5083
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Regardez l' image au lien ci-dessus. Les familles sont groupées. L'histoire de la Pologne à cette période est compliquée et je ne ferais pas trop attention à ce que le pays d'origine soit inscrit comme Russie. L'entête de la colonne est "The country to which they severally belong". Il est possible que, pour une raison ou l'autre, ils avaient un passeport russe. Je suis certain que la 1ere famille est la bonne.

Passez également sur les images 272-273 pour plus d'infos sur le navire.

Je suppose qu'ils ont eu plus d'un enfant entre 1881 et 1897. Vu qu'une seule s'est distinguée come "américaine", il faut croire qu'ils ne sont pas resté très longtemps. Ce qui expliquerait leur absence dans le census 1890. Je pencherais pour 1885.

Les 2 autres Patelski sont "Tailor" et Andreas est "Sadler". Rien ne les empêche de changer de métier, mais ils ont peut-être débuté dans l'industrie textile.
aertzer
female
Berichten: 1927
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci beaucoup.

Vous avez peut-être raison pour la nationalité. Comme dit c'est compliqué surtout quand on ne connaît pas le polonais !

Je pense effectivement qu'ils ne sont pas restés longtemps alors que la famille se plaisait aux USA. Mon ARGM aurait beaucoup pleuré mais mon ARGP a tenu à remplir son rôle d'aîné. Il était impensable à l'époque de vendre un bien de famille.

Merci encore et bonne nuit.
aertzer
female
Berichten: 1927
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,

J'ai trouvé sur Basia famula que Helena s'est mariée en 1908, à l'âge de 20 ans avec Stanislaw Jastrzabek en Pologne.

Elle serait donc née en 1888 à Buffalo ou environ.

Cela peut-il aider à la recherche ?

Merci de m'avoir lue.

Cordialement
Plaats reactie

Terug naar “Etats-Unis”