Plaats reactie

Recherche décès (?) d'Arnold Vincent aux Etats Unis - RESOLU


awa741
female
Berichten: 239
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
etercier schreef: 22 juli 2020, 18:15 :?:mais comme il était ingénieur

voir : https://www.persee.fr/doc/ingeo_0020-0093_1962_num_26_5_2186
Alors, Arnold VINCENT avait étudié les mathématiques à l'Université, mais il n'a pas fait d'Ecole d'ingénieur, il n'en avait pas le titre (et je ne sais pas combien d'années d'études en maths il a fait finalement). C'était un homme probablement intelligent et malin. Mon grand-père (né en 19 - dcd) le décrivait comme un "personnage fastueux" à qui il arrivait plein d'aventures extraordinaires ou louche (une de ses usines aurait brulé mystérieusement). Il n'a pas parlé ni de sa femme, ni de ses enfants. Sans doute revenait-il à Alger seul pour revoir ses proches.
Pour son fils je vais regarder, déjà j'aimerai savoir où il est né, si c'est Alger ou une autre commune...
Ensuite pour les études, comment pourrait-on trouver si Guy a eu son baccalauréat ? (et où il l'a passé)....

Il y a encore l'histoire familiale sur une usine de bière (ou de beurre) qu'aurait montée Arnold aux E-U...
awa741
female
Berichten: 239
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
etercier schreef: 22 juli 2020, 19:10 et Ghislaine :?: :?: :?:
http://www.thepeerage.com/p44926.htm#i449251
Merci ! J'avais noté GUILAINE (c'était sur le bateau).
La descendance doit être nombreuse finalement !
Ils ont réussi à créer une lignée fictive de la noblesse française ! Facile.. personne ne se pose de questions :D :D :D
awa741
female
Berichten: 239
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
etercier schreef: 22 juli 2020, 19:32 A vous de démêler le vrai du faux - bonne chance.

https://www.ilsole24ore.com/art/falsi-modigliani-genova-almeno-tre-dipinti-contraffatti-AEErBNQC
Comment faites vous pour dénicher tous ces liens ?
Je vais utiliser google translate ;-)

Donc si je comprends bien le Modigliani probablement acquis par Arnold, puis transmis à son fils, serait un faux. Rien d'étonnant !!!
Il a sûrement mouillé dans les combines.
Le «Nu couché (Portrait de Céline Howard), épouse du sculpteur américain Cecil Ho-ward, assuré pour 36,8 millions d'euros exposé, daté vers 1918, provient d'une collection privée suisse. La toile à l'origine aurait appartenu précisément aux époux Céline et Cecil Howard (évidemment si elle n'était pas forgée); puis à Vincent Chastenet de la Maisoneuve (Paris); par la suite il est passé à la disponibilité de Guy Chastenet de la Maisoneuve. Il a été exposé à Tokyo (1996), Rome (1997-1998), Taiwan (2011), Bonn (2009), Brésil (2011-2012) et Séoul (2015).
Incroyable ! On en finit pas... et partout ils apparaissent avec leurs faux noms ! Personne n'a fait le rapprochement avec Arnold Vincent qui était connu pour ses faits d'escroqueries avant guerre...
awa741
female
Berichten: 239
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Question concernant le décès de Guy VINCENT (officiellement Arnold-Guy, mais appelé "Guy").

Les 2 documents suivants sont sur FamilySearch :
L'un mentionne un décès en 2011 à Garches (20 Feb 2011) - naissance 14/9/19
France, Indice de décès de la sécurité sociale de l'Insee, 1970-2019
https://familysearch.org/ark:/61903/1:1:CR33-XMT2

L'autre un décès même date de naissance, même date de décès, même nom, prénom "Guy", à Los Angeles.
United States Social Security Death Index
https://familysearch.org/ark:/61903/1:1:VS4L-Z2S

Lequel est le "bon" ?...
ericdubois
male
Volunteer moderator
Berichten: 5118
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
À mon avis, il est décédé à Garches et sa dernière résidence aux US était à Los Angeles. Mais ce serait bien de pouvoir confirmer.
awa741
female
Berichten: 239
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Naturalisation d'Arnold VINCENT
Naturalisation d'Arnold VINCENT
J'ai pris un accès 10j à Ancestry !!!
awa741
female
Berichten: 239
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Pour le fils Arnold Guy, pourquoi n'a t il pas été mobilisé en France en 39 ou 40 ?
J'ai trouvé ce document lorsqu'il habitait à NY avec son père (et ses soeurs).
Sur les arbres de Ancestry où il y a ses 2 soeurs Arlette et Suzel, il n'y a pas Guy.... Comme s'il n'existait pas ?
44027_09_00202-01112.jpg
ericdubois
male
Volunteer moderator
Berichten: 5118
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
awa741 schreef: 29 juli 2020, 11:06 Pour le fils Arnold Guy, pourquoi n'a t il pas été mobilisé en France en 39 ou 40 ?
J'ai trouvé ce document lorsqu'il habitait à NY avec son père (et ses soeurs).
Il travaillait pour une société fabriquant du matériel militaire. Aujourd'hui, une société travaillant pour la défense doit employer uniquement des citoyens américains. Mais en période de guerre, ils ont peut-être fait une exception.

https://usnwcarchives.org/repositories/2/archival_objects/156820
awa741
female
Berichten: 239
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
etercier schreef: 29 juli 2020, 13:38 Arnold a une fiche d'électeur en 1931 : https://www.geneanet.org/archives/registres/view/304444/5
bien qu'on ne trouve pas au recensement de 1931 à cette adresse "Rue Carnot 30"
par contre, TOUTE la famille y est en 1936 :
Comment faites vous pour trouver encore des informations sur ARNOLD ? Il faut être abonnée geneanet ?
Ou je m'y prends mal ?
Déjà je n'avais pas compris pourquoi vous aviez eu l'idée de rechercher "maisonneuve".... (l'intuition ?)

Il était donc officiellement "Chômeur" en 1936 et faisait vivre sa femme et ses 3 enfants ?!?
awa741
female
Berichten: 239
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
ericdubois schreef: 29 juli 2020, 14:53Il travaillait pour une société fabriquant du matériel militaire. Aujourd'hui, une société travaillant pour la défense doit employer uniquement des citoyens américains. Mais en période de guerre, ils ont peut-être fait une exception.
Merci pour l'info ! A l'époque il était "français". Au début de la guerre il avait2 20 ans, il a d'ailleurs dû faire son service en France, les documents sont-ils accessibles pour cette période ? Ou alors il étudiait et devait attendre la fin de ses études ? y a t il moyen de savoir dans quel Etablissement français il a pu passer son bac ? Y avait-il les infos dans les journaux de l'époque ?
ericdubois
male
Volunteer moderator
Berichten: 5118
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
awa741 schreef: 29 juli 2020, 17:58 Au début de la guerre il avait2 20 ans, il a d'ailleurs dû faire son service en France, les documents sont-ils accessibles pour cette période ?
Délai de 100 ans (120 ans après la naissance des conscrits) pour la communicabilité. :cry:
awa741
female
Berichten: 239
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
etercier schreef: 29 juli 2020, 20:13 Non, cette fiche d'électeur est en accès libre.
Oui mais il faut déjà y penser et savoir où la trouver...
etercier schreef: 29 juli 2020, 20:13 Guy n'est pas dans les listes des conscrits de Paris (max 1940)
Merci.... donc il était peut être déjà à NY ? Il aurait fait 2 ans d'études.
etercier schreef: 29 juli 2020, 20:13 Savez-vous maintenant le nom du mari d'Arlette?
Aucun nom pour son mari, donc probablement non mariée, cela arrive aussi !
Arlette VINCENT
Arlette VINCENT
Et
Suzel VINCENT
Suzel VINCENT
awa741
female
Berichten: 239
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Par contre, pas de trace de Guy dans les arbres des descendants de Suzel.
Ni le décès d'Arnold.

A noter que je me demande si Arnold n'aurait pas trouvé une autre épouse ?... fort possible, c'était un grand séducteur :D
41259_321431-00858.jpg
awa741
female
Berichten: 239
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci Emmanuelle.

Tel père, tel fils ;)
The Post Standard (Syracuse, New York) 2 Juillet 1958
The Post Standard (Syracuse, New York) 2 Juillet 1958
awa741
female
Berichten: 239
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
il a vraiment suivi le chemin de son père (et de son grand-père ?)... :o :o :o
VINCENT_GUY_23MARS1957.jpg
Plaats reactie

Terug naar “Etats-Unis”