Plaats reactie

Ancêtres aux U.S.A. THOUROT


ericdubois
male
Volunteer moderator
Berichten: 5115
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
thourot schreef: 13 februari 2021, 10:36 Vous me dites que "Family Search" est riche mais....... Connaissez-vous un autre site qui permette une plus facile recherche aux U.S.A.?
Bonjour Claude,

Je me permets d'ajouter ma réponse.

Les Etats-Unis, c'est 50 états distincts, chacun avec ses lois et son histoire. Chaque état contrôle quelles archives sont disponibles et sous quelles forme (un peu comme les AD en France) et parfois les lois changent au niveau du comté ou de la ville.

Pour les sites, il y a 3 points à considérer: le filmage des documents (et leur numérisation éventuelle), leur indexation, et les arbres des utilisateurs. Sur ce premier point, FamilySearch est excellent. La qualité de l'indexation varie énormément. Quand aux arbres, c'est la chance d'avoir quelqu'un qui a recherché la famille en question sur telle ou telle plateforme.

Si votre budget le permet, une souscription à Ancestry et MyHeritage met toutes les chances de votre côté. Mais je ne connais pas vos moyens financiers.

Pour voir quelles archives sont disponibles et où, je consulte:
- https://www.familysearch.org/wiki/en/Main_Page (le wiki de FamilySearch)
- https://www.cyndislist.com (un recensement de "tous" les sites où trouver des sources, un peu désorganisé et avec des liens morts)

Cordialement,

Eric
thourot
male
Berichten: 90
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Répondre à Christian GALLO et ERIC modérateur
Bonjour,

Je vous remercie pour vos conseils ou vos informations.
Je me suis abonné à "ANCESTRY" et je progresse dans mon arbre.

Bonne journée

Claude
thourot
male
Berichten: 90
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
J'arrive à suivre mes ancêtres dans les différents recensements allant de 1860 à 1930, sauf pour celui de 1890 pour lequel je n'ai aucune réponse pour les noms "THOUROT,TOUROT ou TOURROT".

Je suppose que mes ancêtres n'ont pas fui les USA cette année là l!!!!!!

Avez-vous une explication?

Cordialement

Claude THOUROT
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Berichten: 15282
Bonjour Claude,

Vous aviez posté votre dernier message sur un forum technique, je l'ai déplacé et fusionné avec le précédent fil sur les mêmes personnes: les personnes qui aident déconseillent qu'une même demande soit postée sur plusieurs forums ou en plusieurs exemplaires pour éviter une dispersion de leurs réponses qui leur fait perdre du temps.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
ericdubois
male
Volunteer moderator
Berichten: 5115
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
thourot schreef: 16 februari 2021, 09:50 J'arrive à suivre mes ancêtres dans les différents recensements allant de 1860 à 1930, sauf pour celui de 1890 pour lequel je n'ai aucune réponse pour les noms "THOUROT,TOUROT ou TOURROT".
La majorité du recensement 1890 a été détruite dans un incendie en 1921. Seules quelques fragments ont survécu.
Plaats reactie

Terug naar “Etats-Unis”