Plaats reactie

Territoire de Belfort ou Haut-Rhin

Questions-Réponses relatives à l'identification d'un lieu. N'oubliez pas que vous pouvez consulter la carte de Cassini.
jpverrie
jpverrie
Berichten: 28
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour à qui aura la curiosité de consulter ce courriel,

Voici le sujet de ma préoccupation: j'ai des ancêtres directs dont j'ai retrouvé les actes de naissance, commune d'Auxelles-Haut, dans les AD du Territoire de Belfort, années 1721 à 1796. Mais voilà: l'acte de 1796, s'il mentionne bien le lieu, il le situe dans le Haut-Rhin. Probablement, vu les tribulations historiques entre 1870 et 1918, le découpage administratif a dû subir des modifications.Or je n'arrive pas à remonter plus en amont pour des ancêtres encore plus lointains dans les AD 90. Peut-être faudrait-il chercher dans le Haut-Rhin? ou autre ?
Mon attente: se trouverait-il une personne éclairée sur cette période mouvementée pour me faire connaître les organismes départementaux à consulter pour des actes avant 1726, mais concernant cette même commune ? Je lui en serai bien reconnaissant.

VERRIE Jean-Pierre
ttjeri
ttjeri
Berichten: 2133
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
TT
jpverrie
jpverrie
Berichten: 28
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Merci pour votre réponse quasi immédiate. Je continuerai donc à chercher dans le 90. L'utilisation du Latin dans les actes avant 1790 ne facilite pas les choses ! Les dernières versions latines, cela remonte pour moi à 60 ans !
Bonne poursuite pour vous aussi dans votre quête.
Amicalement.

VERRIE Jean-Pierre
Plaats reactie

Terug naar “Toponymie”