Plaats reactie

sur 2 colonnes

Tout savoir si vous avez créé une chronique familiale sur votre Arbre en Ligne : possibilités offertes, mise en forme de vos textes, gestion de vos photos...
granvillais
granvillais
Berichten: 147
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

sur 2 colonnes

Bericht door granvillais »

Bonjour,
Je voudrais mettre plusieurs tableaux en 2 colonnes. J'ai donc suivi les conseils de oscar, mais j'ai dû louper quelque chose car le résultat n'est pas au rendez-vous. J'ai créé un exemple avec le code utilisé : exemple

Merci
BM granvillais
granvillais - Bertrand Mayeux
oscar32
oscar32
Berichten: 1920
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: sur 2 colonnes

Bericht door oscar32 »

Bonsoir

Je ne sais pas ce que vous avez "loupé" ? A priori, vous avez introduit des parenthèses dans le code qui ne devraient pas y être mais je peux me tromper.

Si vous respectez la procédure d'écriture du code, tel que dans l'exemple ci-dessous :

Code: Selecteer alles

<div style="float:left; width:40%">
<table class="tabwiki">
<tr>
<th> title 1 </th><th> title 2 </th><th> title 3 </th>
</tr>
<tr>
<td> Col 1, Element 1 </td><td> Col 2, Element 1 </td><td> Col 3, Element 1 </td>
</tr>
</table>
</div>

<div style="float:left; width:40%">
<table class="tabwiki">
<tr>
<th> title 1 </th><th> title 2 </th><th> title 3 </th>
</tr>
<tr>
<td> Col 1, Element 1 </td><td> Col 2, Element 1 </td><td> Col 3, Element 1 </td>
</tr>
</table>
</div>
Vous obtenez ceci : (exemple supprimé), c'est à dire ce que vous souhaitiez.

Cordialement
Laatst gewijzigd door oscar32 op 17 maart 2021, 11:29, 1 keer totaal gewijzigd.
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
granvillais
granvillais
Berichten: 147
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Désolé, je devais mettre le code dans le forum (balises code) plutôt que d'essayer de le présenter sur ma page exemple, avec des parenthèses.
D'autre part, mon code avait des ; en trop. Je suis reparti à zéro avec votre code.

Merci
Laatst gewijzigd door granvillais op 17 maart 2021, 10:26, 1 keer totaal gewijzigd.
granvillais - Bertrand Mayeux
granvillais
granvillais
Berichten: 147
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci oscar, j'ai modifié mon exemple.

J'ai placé les 2e et 3e tableaux dans le même <div>
J'ai voulu réduire la hauteur des lignes en ajoutant : style="padding:5px;" mais ça ne fonctionne pas.
Est-il possible que les 3 tableaux aient et gardent la même largeur ?
Quand on réduit la fenêtre du navigateur, les tableaux se superposent…

Je dois pouvoir faire mieux ?
Merci pour vos conseils.

Code: Selecteer alles

<div style="float:left; width:40%;">
<table align="center" style="text-align: left;background-color:white;"  class="tabwiki">
<tr><th style="padding:5px;">Granville</th><th style="padding:5px;">année</th><th style="padding:5px;">type</th style="padding:5px;"><th>tonneaux</th></tr>
<tr><td>[[[Amitie_150/Amitié]]]</td><td>1709-1711</td><td>terre-neuvier corsaire</td><td>150</td></tr>
<tr><td>[[[Auguste_120/Auguste]]]</td><td>1694-1695</td><td>terre-neuvier corsaire<td>120</td></tr>
<tr><td>[[[Aventurier/Aventurier]]]</td><td>1800</td><td>corsaire</td><td></td></tr>
<tr><td>[[[Belle-Julie_338/Belle-Julie]]]</td><td>1826</td><td>trois-mats, terre-neuvier</td><td>338</td></tr>
<tr><td>[[[Bonne-Foy_80/Bonne-Foy]]]</td><td>1697</td><td>corsaire</td><td>80</td></tr>
<tr><td>[[[Chevalier-dArteze_35/Chevalier-d'Artezé]]]</td><td>1758-1759</td><td>corsaire</td><td>35</td></tr>
<tr><td>[[[Comus_25/Comus]]]</td><td>1799</td><td>corsaire</td><td>25</td></tr>
<tr><td>[[[Conquerant_160/Conquérant]]]</td><td>1745-1748</td><td>corsaire</td><td>160</td></tr>
<tr><td>[[[Consolant/Consolant]]]</td><td>1747</td><td>corsaire</td><td></td></tr>
<tr><td>[[[Coureur_70/Coureur]]]</td><td>1793</td><td>corsaire</td><td>70</td></tr>
<tr><td>[[[Couronne/Couronne]]]</td><td>/1702-1703</td><td>corsaire</td><td></td></tr>
<tr><td>[[[Entreprise/Entreprise]]]</td><td>1798</td><td>lougre corsaire</td><td></td></tr>
<tr><td>[[[Grand-Dragon_30/Grand-Dragon]]]</td><td>1810-1811</td><td>lougre corsaire</td><td>30</td></tr>
<tr><td>[[[Grand-Grenot_300/Grand-Grenot]]]</td><td>1746</td><td>corsaire</td><td>300</td></tr>
<tr><td>[[[Hardy_60/Hardy]]]</td><td>1756</td><td>corsaire</td><td>60</td></tr>
<tr><td>[[[Hasard_60/Hasard]]]</td><td>1807</td><td>corsaire</td><td>60</td></tr>
<tr><td>[[[Houzard/Houzard]]]</td><td>1798-1799</td><td>corsaire</td><td></td></tr>
<tr><td>[[[Jean_100/Jean]]]</td><td>1697</td><td>terre-neuvier corsaire</td><td>100</td></tr>
<tr><td>[[[Jean-de-Grace_150/Jean-de-Grâce]]]</td><td>/1699</td><td>terre-neuvier corsaire</td><td>150</td></tr>
<tr><td>[[[Jeune-Homme_150/Jeune-Homme]]]</td><td>1691-1697</td><td>corsaire</td><td>150</td></tr>
<tr><td>[[[Juste_200/Juste]]]</td><td>1690</td><td>terre-neuvier corsaire</td><td>200</td></tr>
<tr><td>[[[Mesny_300/Mesny]]]</td><td>1757</td><td>corsaire</td><td>300</td></tr>
<tr><td>[[[Monsieur_475/Monsieur]]]</td><td>1778</td><td>corsaire</td><td>475</td></tr>
<tr><td>[[[Nicolas_80/Nicolas]]]</td><td>1697</td><td>terre-neuvier corsaire</td><td>80-100</td></tr>
<tr><td>[[[Paix_200/Paix]]]</td><td>/1691</td><td>terre-neuvier corsaire</td><td>200</td></tr>
<tr><td>[[[Patience_120/Patience]]]</td><td>1697</td><td>terre-neuvier corsaire</td><td>120</td></tr>
<tr><td>[[[Patriote_390/Patriote]]]</td><td>1781</td><td>frégate corsaire</td><td>390</td></tr>
<tr><td>[[[Presente_150/Présente]]]</td><td>1695</td><td>terre-neuvier corsaire</td><td>150</td></tr>
<tr><td>[[[Prince-de-Montbarrey_180/Prince-de-Montbarrey]]]</td><td>1807</td><td>corsaire</td><td>180</td></tr>
<tr><td>[[[Reine-des-Anges_150/Reine-des-Anges]]]</td><td>1689</td><td>terre-neuvier corsaire</td><td>150</td></tr>
<tr><td>[[[Tourneur_180/Tourneur]]]</td><td>1744-1747</td><td>terre-neuvier corsaire</td><td>180</td></tr>
<tr><td>[[[Vengeance_61/Vengeance]]]</td><td>1797</td><td>sloop corsaire</td><td>61</td></tr>
<tr><td></td><td></td><td></td><td></td></tr>
</table>
</div>

<div style="float:left; width:40%;">
<table style="text-align: left;background-color:white;"  class="tabwiki">
<tr><th style="padding:5px;">Brest</th><th style="padding:5px;">année</th><th style="padding:5px;">type</th style="padding:5px;"><th>tonneaux</th></tr>
<tr><td>[[[Pelican/Pélican]]]</td><td>1707</td><td>terre-neuvier corsaire</td><td></td></tr>
<tr><td></td><td></td><td></td><td></td></tr>
</table>
<br>
<br>
<table style="text-align: left;background-color:white;"  class="tabwiki">
<tr><th style="padding:5px;">Saint-Malo</th><th style="padding:5px;">année</th><th style="padding:5px;">type</th style="padding:5px;"><th>tonneaux</th></tr>
<tr><td>[[[Decouverte-de-Middlebourg/Découverte-de-Middlebourg]]]</td><td>1708</td><td>terre-neuvier corsaire</td><td></td></tr>
<tr><td>[[[Fidele_70/Fidèle]]]</td><td>1696</td><td>corsaire</td><td>70</td></tr>
<tr><td>[[[Francois/François]]]</td><td>1710</td><td>terre-neuvier corsaire</td><td></td></tr>
<tr><td>[[[Hardi/Hardi]]]</td><td>1798</td><td>corsaire</td><td></td></tr>
<tr><td>[[[Incomparable/Incomparable]]]</td><td>1810</td><td>corsaire</td><td></td></tr>
<tr><td>[[[Joseph_180/Joseph]]]</td><td>1710</td><td>terre-neuvier corsaire</td><td>180</td></tr>
<tr><td>[[[Joseph-Olive_180/Joseph-Olive]]]</td><td>/1703-1711/</td><td>terre-neuvier corsaire</td><td>180</td></tr>
<tr><td>[[[Petit-Quinola_40/Petit-Quinola]]]</td><td>1799</td><td>corsaire</td><td>40</td></tr>
<tr><td>[[[Saint-Clement_80/Saint-Clément]]]</td><td>1706</td><td>corsaire</td><td>80</td></tr>
<tr><td>[[[Saint-Laurent_100/Saint-Laurent]]]</td><td>1704</td><td>terre-neuvier corsaire</td><td>100</td></tr>
<tr><td>[[[Saint-Sulpice_100/Saint-Sulpice]]]</td><td>1702</td><td>corsaire</td><td>100</td></tr>
<tr><td>[[[Telegraphe_136/Télégraphe]]]</td><td>1800</td><td>corsaire</td><td>136</td></tr>
<tr><td>[[[Union_150/Union]]]</td><td>1711</td><td>terre-neuvier corsaire</td><td>150</td></tr>
<tr><td>[[[Ville-de-Matignon_150/Ville-de-Matignon]]]</td><td>1689</td><td>terre-neuvier corsaire</td><td>150</td></tr>
<tr><td></td><td></td><td></td><td></td></tr>
</table>
</div>
granvillais - Bertrand Mayeux
granvillais
granvillais
Berichten: 147
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
J'ai mis le tout dans un nouveau <div> dont j'ai fixé la largeur à 1200px
et les tableaux ne se chevauchent plus.

Code: Selecteer alles

<div style="width:1200px;">
</div>
granvillais - Bertrand Mayeux
granvillais
granvillais
Berichten: 147
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
granvillais schreef: 17 maart 2021, 10:10 J'ai voulu réduire la hauteur des lignes en ajoutant : style="padding:5px;" mais ça ne fonctionne pas.
Peut-on réduire la hauteur des rangées dans un tableau ?
Merci d'avance
granvillais - Bertrand Mayeux
oscar32
oscar32
Berichten: 1920
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: sur 2 colonnes

Bericht door oscar32 »

Bonjour
granvillais schreef: 23 maart 2021, 10:10 Peut-on réduire la hauteur des rangées dans un tableau ?
Oui, mais il faut que la hauteur soit suffisante pour le contenu. Voir ici pur les dimensions d'un tableau :

les dimensions du tableau

Cordialement
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
Plaats reactie

Terug naar “Chronique familiale ”