Plaats reactie

Peter SCHMITT et Maria WEBER


chris429
chris429
Berichten: 81
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour
Je sais que je fais beaucoup de demandes depuis que j'ai entrepris mes recherches mais j'ai un mal fou à retrouver mes ancêtres ddu coté Allemand pour mon père et de l' Italie du coté de ma mère.
Là je suis à la recherche d'actes de naissance et éventuellement de décès de Peter SCHMITT né le 6 février 1836 à Fenen ou Feyen, en fait je ne sais pas trop et Maria WEBER née le 6 mars 1840 à Conen (?), je ne suis pas sur du lieu, peut être Conz.
Ils se sont mariés le 20 avril 1866 à Conz ou Konz.( pas d'acte).
Un grand merci à tous les bénévoles.
Christian
waxonrut
waxonrut
Berichten: 1547
Bonjour !

Les registres de Conz/Konz sont indexés sur FamilySearch. Mais je n’y vois pas de mariage SCHMITT-WEBER le 20/04/1866, pas plus à Cönen/Könen : Une Maria WEBER est par contre bien née à Cönen/Könen le 06/03/1840 : L’image n’est pas accessible depuis l’Europe, mais il y a parfois moyen de l’obtenir en faisant une demande sur le forum Reddit Genealogy (voir ici par exemple : https://www.reddit.com/r/Genealogy/comments/moob0c/the_weekly_paid_record_lookup_requests_thread_for/).

D’où proviennent ces informations (dates et lieux) ?

Ajout : On trouve aussi un Petrus SCHMITT né à Trèves le 05/02/1836 : https://www.familysearch.org/ark:/61903/1:1:D6VM-JKN2 (les registres d’état-civil de Trèves sont sur Ancestry).
Afbeelding [ci-devant mgrvaxzx]
waxonrut
waxonrut
Berichten: 1547
Bonjour !

En réponse aux questions par message privé : pour les traductions, il y a des forums spécialement prévu pour cela : Il vaut mieux faire la demande là, comme cela toute personne qui a du temps à sa disposition pourra y répondre.

Pour les registres, les registres paroissiaux sont numérisés sur FamilySearch, mais sont seulement accessibles en “Family History Center” hors d’Europe. Comme je le mentionnais plus haut, demander sur le forum Reddit genealogy l’image associée à une indexation (en fournissant le lien vers la fiche, par exemple https://www.familysearch.org/ark:/61903/1:1:8RBC-KYT pour le baptême de Maria WEBER) est souvent couronné de succès. Pour l’état-civil, à ma connaissance, seul Trèves est numérisé, sur Ancestry.

En l’occurrence, j’ai pu obtenir l’acte de naissance de Peter SCHMITT à Trèves mentionné ci-dessus (no. 124) :
00070.jpg
Tant que j’y suis, en voici les informations :
  • lieu et date de l’acte : Trèves, le 06/02/1836 à 10 heures du matin
  • enfant : Peter SCHMITT
  • lieu et date de la naissance : le 06/02/1836 à 3 heures du matin à Feÿen
  • parents : Michel SCHMITT, charpentier [Zimmermann], 32 ans, habitant à Feyen, et son épouse Anna DRESSEL, 33 ans
  • témoins : Peter DRESSEL, meunier [Müller], habitant à Lampaden, 28 ans, et Johann LANGENFELD, meunier, habitant à Lampaden, 21 ans
C’est le père de l’enfant, qui signe en Kurrentschrift « Michel Schmidt », qui a déclaré la naissance. Les témoins signent aussi en Kurrentschrift « Peter Dressel » et « Johann Langenfeld ».
Afbeelding [ci-devant mgrvaxzx]
Plaats reactie

Terug naar “Allemagne”