Plaats reactie

UN CONSEIL SVP ? CONCERNE PARENTS DE MAX STÜRMER NE +/- 1853 - Décédé à Berlin le 01.05.1902


sgh2021
male
Berichten: 40
Bonjour,
Mon arrière arrière grand père du côté paternel (par sa mère) est MAX GUSTAVE ADELBERG STÜRMER né +/- 1853 (décès à Berlin 01.05.1902).
Lorsque son fils MAX GUSTAV GEORG STÜRMER est né le 06.06.1877 à Massin - Landsberg an der Warthe (Gorzow Wielkelpolski) il habitait à Pechbruch / Vietz Landsberg an der Warthe . Dans l'acte de naissance de son fils il mentionne qu'il est Gutsbesitzer, ce qui voudrait dire qu'il était propriétaire foncier dans la région.
Je n'arrive pas à remonter dans l'arbre.A ce jour je ne trouve rien concernant MAX STÜRMER époux en première noce de Wilhelmine Wegener.
Ceci dit mon père (décédé) m'écrivit en 1994 "Mon grand-père Max Stürmer n'a déclaré et confirmé à plusieurs reprises que sa famille était étroitement liée à la branche des Stürmer de Russie".

Avez-vous un conseil de recherche à me donner svp ?

Merci en tout cas.
joborxyz
female
Berichten: 37
Bonjour

pour des recherches sur l'Allemagne il y a une grande quantité d'actes en ligne sur ancestry.
J'y ai retrouvé des douzaines d'actes sur plusieurs générations de mon propre arbre.

En PJ l'acte de décès de 1902 avec le détail des noms indexés - je pense que c'est le bon.

Autre option familysearch - (Mormons) qui recense tout ce qui peut l'être à travers le monde entier.

Bonne chance!
Bijlagen
ED2D827E-3220-47C1-B3CD-D4EE73B22BE7.jpeg
E045B72F-5E7B-4365-81BB-E6DCA49B65D7.jpeg
sgh2021
male
Berichten: 40
Super gentil !!!!

Ce qui est amusant est que l'acte de décès est daté du 01.05.1902 et le faire part en ma possession du 02.05.1902.

Est-ce que vous pourriez me traduire, svp, entre « geboren » et «zu » svp ?

En tout cas j’avance.🙏🙏🙏

Stephen
joborxyz
female
Berichten: 37
re....bonjour

Wilhelmine Stürmer née Markmann pour Madame qui annonce le décès

défunt né à Balz Kreis Landsberg

L'enregistrement est du 1er mai et dans le texte il est précisé encore une fois que la date du décè est le 1er mai.

Le nom des parents a été indexé sur la deuxième photo.

J'espère que c'est le bon.....
sgh2021
male
Berichten: 40
Oui oui c'est le bon car la Dame Pauline née Markmann est sa seconde épouse. Sa première était Wilhelmine Wegener (ma branche).

En tout cas très grand merci et ... je viens de m'abonner à la source de votre information.

Bien cordialement

Stephen
joborxyz
female
Berichten: 37
Super alors...... et on remonte d'une génération....

à toutes fins utiles....... la maman Auguste était née Grundmann dans l'acte.

J'espère que Ancestry portera ses fruits.

Bonnes recherches pour la suite

Cordialement
Joëlle
Plaats reactie

Terug naar “Allemagne”