Plaats reactie

Acte de Naissance de Léon LEVY né vers 1801 à Landau Baviére


evelyn36
female
Berichten: 22
Bonjour,
Je recherche l'Acte de Naissance de Léon LEVY né vers 1800-1801 à Landau en Bavière.
Il s'est marié le 25/03/1832 PARIS 7éme avec Mindel SAMUEL né vers 1804 à Metz (son acte de Naissance serait aussi bienvenu).
Mindel est fille de Salomon SAMUEL et de Elisabeth JACOB peut-être mariés sur Metz?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée à tous.
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Berichten: 5855
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

Mindel Samuel est née à Metz-Vallières le 20 Frimaire an X (30 décembre 1801)
MIndel SAMUEL.jpg

Cordialement

Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
evelyn36
female
Berichten: 22
Bonjour,
Merci infiniment.
Je n'aurai jamais trouvé sans votre aide.
Si Mendel est née à Valliere ,ses parents Salomon SAMUEL et Elisabeth JACOB se seraient-ils mariés à Vallière,peut-être quelques années auparavant ?
Bonne journée.
Bien cordialement.
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Berichten: 5855
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Désolée je n'ai pas trouvé l'acte de mariage dans les tables décennales de Metz.

Vous auriez peut-être plus d'aide sur le forum généalogie juive, j'ignore ou trouver l'acte de mariage religieux.

Cordialement
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
vladis87
male
Berichten: 2939
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bjr

je ne sais si c'est lui mais

éeat civil reconstitué Paris - année 1800 - 21/06/1800 page 944/996
evelyn36
female
Berichten: 22
Merci à Solange d'avoir fait le maximum.
Pour ce qui est de la naissance de Léon LEVY à Paris le 21/06/1800 Etat civil reconstitué page 994/996,
pouvez-vous préciser la référence du Document, car je n'ai pas trouvé.
Cela m'étonne un peu car dans son acte de décès en 1861,il est bien dit né à Landau Bavière en 1800.
Merci encore.
evelyn36
female
Berichten: 22
Les actes sont un peu en vrac ,mais j'ai bien trouvé au N° 994 ,l'acte de naissance de Léon LEVY ,c'est un nom et prénom courant.
Il est probable au vu des renseignements de l'Acte de décès que ce soit un homonyme.
Pour plus de certitude il faudrait le contenu de l'Acte de mariage le 25/03/1832 Paris 7éme, ce que je n'ai pas trouvé pour l'instant.
Ou cette naissance à Landau en 1800 indiquée dans l'Acte de décès de Léon, sous réserve qu"il n'y en ait qu'une.
evelyn36
female
Berichten: 22
J'ai bien trouvé au N°994 l'acte de Naissance de Léon LEVY ,mais probablement un Homonyme.
L'idéal serait d'avoir le contenu du mariage Paris 7éme le 25/03/1832 de Léon LEVY x Mindel SAMUEL ,mais je n'ai que la date,pas trouvé l'Acte .Ou l'acte de Naissance à Landau 1800 comme indiqué dans l'Acte de décès ,et si pas d'homonyme.
vladis87
male
Berichten: 2939
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

à priori il est de confession juive -

regardez sur ce site familysearch après vous y être inscrit

https://www.familysearch.org/search/catalog/3295?availability=Family%20History%20Library
evelyn36
female
Berichten: 22
Je viens de me rendre compte que la piste exploitée jusqu'à présent n'est pas la bonne et donc clotûrer ce sujet.
Je remercie d'ores et déjà tous les contributeurs pour leur aide avant de les solliciter à nouveau peut-être pour une nouvelle ascendance.Merci à tous.
Plaats reactie

Terug naar “Allemagne”