Plaats reactie

ENFANTS PLACES TEMPORAIREMENT - Année 1933


bernadette74
female
Berichten: 111
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour à vous tous,

Je souhaiterais savoir si, comme en France, il y a des organismes sociaux privés ou publics, où l'on pourrait retrouver le dossier d'une personne née en Allemagne en 1933 et qui aurait été placée dans une famille d'accueil pendant deux ans avant que sa mère la reprenne ?

Dans l'affirmative, ces dossiers peuvent-ils être consultés et remis à l'intéressé ou à un membre de sa famille ?

Un grand merci !
aertzer
female
Berichten: 1926
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Votre demande est très vague : aucun lieu, aucun nom, aucune date précise.

Pour commencer écrivez aux Bundesarchiv à Berlin qui pourront peut-être vous guider mais il faudra donner beaucoup plus de renseignements.

Bundesarchiv Lichterfelde
Finckensteinallee 63
D 12205 Berlin
Allemagne

TÉLÉPHONE
(00 49) (0)3018/7770-0

TÉLÉCOPIE
(00 49) (0)3018/7770-111

E-MAIL
[email protected]

Ecrivez en allemand ou en anglais. Le français n'est plus tellement pratiqué. Employez une des deux langues vous augmenterez vos chances de réponses.

Peut-être que quelqu'un aura une autre piste...

Cordialement
bernadette74
female
Berichten: 111
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci beaucoup, Andrée, pour votre réponse.

Malheureusement, j'ai des d'informations sur la personne qui recherche : sa date et son lieu de naissance (BREMEN en 1933) ainsi que le nom de sa mère. J'ai pensé à cette piste puisqu'elle m'a parlé de son placement en famille d'accueil pendant deux ans avant que sa mère la reprenne.

Elle recherche donc son père allemand ...... mais il faut aussi se mettre dans le contexte de l'époque !

Je vais donc tenter de contacter les Archives de Berlin ; on ne sait jamais.


Merci encore !
Plaats reactie

Terug naar “Allemagne”