Plaats reactie

recherche ancêtres allemands: Johann Kröppelkämper et Josefine Althoff


ram7566
ram7566
Berichten: 61
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
bonjour,

Je possède une photocopie de l'acte de mariage de ma grand mère allemande Josefine Henriette Gertrud Kröppelkämper , née le 1er avril 1901 à Dorsten , domiciliée à Lippe / Marl . Mon grand père est né à Piaski " Russland " , mais c'est un autre sujet .
Je ne trouve aucun renseignement et pourtant j'ai le nom de ses parents , domiciliés à Lippe :
Johann Kröppelkämper et Josefine Althoff
Comment puis-je faire pour avancer dans mes recherches ? Je vous remercie cordialement d'avance
Laatst gewijzigd door zanzigirl op 15 juli 2021, 09:50, 1 keer totaal gewijzigd.
Reden: personnalisation du titre
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Berichten: 15150
Bonjour,

Votre titre (recherche ancêtres allemands) sur le forum Allemagne n'apporte pas vraiment d'indication sur l'objet de votre recherche ;)

J'ai ajouté les noms des personnes à votre titre pour éviter que toutes les demandes similaires se greffent à la vôtre.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
ram7566
ram7566
Berichten: 61
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
excusez-moi, je débute ! C'est vrai que le sujet était un peu général ........
Je recherche toute information me permettant de trouver un document concernant mes AR grands parents et ainsi peut-être remonter encore plus loin .
Je pensais qu'avec la date et le lieu de naissance de ma grand'mère , la possibilité d'obtenir quelque chose de concret serait facilitée .
merci d'avance pour vos conseils
ram7566
ram7566
Berichten: 61
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer comment obtenir une copie d'un acte officiel en Allemagne , en fonction des information que je détiens ?
Je suis bloquée et espère avancer dans le passé , comme tous les passionnés du site .
Je vous remercie d'avance
mariepaulek
female
Berichten: 1218
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
bonjour,

voici le lien pour l'acte de naissance de Johann Theodor Kröppelkämper à Dorsten le 03.10.1853
fils de Theodor Kröppelkämper et de Maria Krüskämper
https://data.matricula-online.eu/en/deutschland/muenster/dorsten-st-agatha/KB015/?pg=111

Il est décédé à Lippe le 30.04.1916
Voir acte en annexe.

Cordialement.
Marie-Paule
Bijlagen
KRÖPPELKÄMPER_1916.JPG
Cordialement.
Marie-Paule
ram7566
ram7566
Berichten: 61
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci beaucoup !
J'ai trouvé la trace , mais pas l'acte .
où chercher ?
Merci de me l'avoir transmis .
Je vais continuer à explorer le site et vous remercie encore de votre aide .
mariepaulek
female
Berichten: 1218
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Pour la naissance, voici la copie de l'acte, regardez le n° 90

https://data.matricula-online.eu/en/deutschland/muenster/dorsten-st-agatha/KB015/?pg=111

Bien à vous.
Marie-Paule
Bijlagen
KRÖPPELKÄMPER_1853.JPG
Cordialement.
Marie-Paule
ram7566
ram7566
Berichten: 61
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
J'avais trouvé le n° 90, mais page 109 , y-a-t-il une difficulté cachée ?
Ce que je n'arrive pas voir, c'est l'acte de décès que vous avez si gentiment inclus dans votre précédente réponse .
J'ai trouvé les listes , mais pas 1916, bien qu'il semblerait que cela aille jusqu'en 1918 , KB 019 .
Alors, à Marl peut-être ? lieu du décès , je vais chercher .
Merci pour votre réponse , ça motive !
cordialement
ram7566
ram7566
Berichten: 61
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
J'ai essayé plein de combinaisons, pas réussi à entrer dans les archives de Marl :roll:
mariepaulek
female
Berichten: 1218
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
J'ai trouvé le décès sur le site de myheritage.Il est nécessaire de s'y inscrire et c'est gratuit, mais pour les détails comme dans ce cas, la version payante est indispensable.
C'est la raison pour laquelle je n'ai pas mentionné le lien qui ne vous serait pas d'une grande aide.
Je viens de vous envoyer un message via la messagerie de geneanet.
Ctd.
Marie-Paule
Cordialement.
Marie-Paule
Plaats reactie

Terug naar “Allemagne”