Plaats reactie

recherche en Italie informations EC aprés 1890


Moderator: bigwidower

j1714
j1714
Berichten: 12
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour , après avoir consulté et exploité les données en ligne concernant l'état civil dans la région d'UDINE , principalement sur Mortegliano et Bertiolo , je recherche les informations d'état civil NMD pour ces deux villes après 1890 jusqu'à 1920 .Des informations en ligne existent elles ou faut il s'adresser aux archives ? Merci pour votre réponse Jean Louis
genbasit
female
Berichten: 10155
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour
http://www.guide-genealogie.com/guide/genealogie_italie.html

Aux mairies, mais quand la période sera plus clémente. ..


Cordialement
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
jpfois
jpfois
Berichten: 576
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

En ligne vous ne pouvez pas accéder au actes proprement dit, mais les infos sont indexées ici pour Mortegliano par exemple:
https://www.familysearch.org/search/catalog/2018374?availability=Family%20History%20Library

et ici pour Bertiolo

https://www.familysearch.org/search/catalog/2061010?availability=Family%20History%20Library

Cordialement.


Jean-Pierre
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67 (Morley) / J-L26 (Geneanet)
j1714
j1714
Berichten: 12
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci pour les liens , mais les informations ne couvrent pas la période au delà de 1890/1900 , faut il espérer d'autre dépouillements car
les archives d'Udine ne sont que partiellement en ligne . Avez vous d'autre pistes ?
Merci J1714
jpfois
jpfois
Berichten: 576
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67 (Morley) / J-L26 (Geneanet)
j1714
j1714
Berichten: 12
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour et merci pour votre réponse ; Oui j'ai fait des recherches par ce site , j' ai pu trouver des documents intéressants tel que naissance et mariage , mais toujours limité a 1890 pour les deux villages de Mortegliano et Bertiolo .
Je recherche des informations entre 1890 et 1920 pour des ascendants Pupaiz et Zamparutti établis dans ces deux villages , j 'ai des informations familiale avec prénom que je n'arrive pas à vérifier : notamment Luigi et Assunta Zamparutti établis à Mortegliano .
Si vous avez une solution , merci de me la communiquer .J 1714
vladis87
male
Berichten: 2955
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour ,


Pour Udine il y plein d'indexation à venir de 1806 à 1900 - Rien pour la période après 1900

A priori mise en ligne fin d'année

Bonne journée

Christian
genbasit
female
Berichten: 10155
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Dans la mesure où ce que vous cherchez ne serait pas accessible via internet,
il conviendra ( sans doute le savez vous déjà mais au cas où...)lorsque ce sera possible, d'interroger la mairie en sollicitant (si vous avez les éléments) copies d'actes **ou/et :

copie du registre de population, en indiquant le chef de famille :

Registre di populazione : Tenu par les mairies (de 1866 à 1940 environ) ce recensement par maison indique le chef de famille et toutes les personnes avec leurs dates de naissance, mariage, décès ainsi que des observations.

**a ma connaissance, le délai de communication est de 60 ans.
Les mairies ne délivrent pas en théorie copie des actes, mais établissent un certificat mentionnant les éléments principaux.
En pratique cela dépend de l'interlocuteur, j'ai obtenu des certificats, mais d'autres m'ont adressé par mail, la copie des actes...

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
jpfois
jpfois
Berichten: 576
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Vous avez cela ?
Luigi ZAMPARUTTI:
Naissance
Le 25 août 1881, Bertiolo, Provincia di Udine, Frioul-Vénétie julienne, Italie
Fils de Guiseppe ZAMPARUTTI et Sofia PAOLINI
Décès:
Le 10 janvier 1963, Mortegliano, Provincia di Udine, Frioul-Vénétie julienne, Italie
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67 (Morley) / J-L26 (Geneanet)
j1714
j1714
Berichten: 12
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci pour votre aide .Luigi Zamparutti est le frére de la grand mére maternelle de mon épouse , nous l'avions trouvé .Par contre je recherche désespérément des éléments sur son mariage et ses enfants ( il en aurait eu onze ! ) .Nous supposons que son épouse s'appelait Assunta , mais n'avons pas son nom de famille .Ce couple vivait à Chiasselis / Mortegliano .J 1714
Plaats reactie

Terug naar “Italie”