Plaats reactie

Famille Giannoni de Procida


Moderator: bigwidower

sanvittus
sanvittus
Berichten: 14
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je fais des recherches sur Francesco Giannoni né vers 1785 a Procida, ses parents se nommaient Cesare et Chiara.

J'ai été sur le site des archives italiennes mais malheureusement je ne trouve rien avant 1810 et il avait déjà quitté l'Italie à cette période.

Est ce que quelqu'un saurait où je pourrais avoir accès à ces archives ?

Merci d'avance pour votre aide.
rcia
rcia
Berichten: 305
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour
de quelles archives parlez-vous?
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42474
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
sanvittus schreef: 03 juni 2021, 01:14 Bonjour,

Je fais des recherches sur Francesco Giannoni né vers 1785 a Procida, ses parents se nommaient Cesare et Chiara.

J'ai été sur le site des archives italiennes mais malheureusement je ne trouve rien avant 1810 et il avait déjà quitté l'Italie à cette période.

Est ce que quelqu'un saurait où je pourrais avoir accès à ces archives ?

Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,

si j'ai bien compris :

- vous avez découvert les limites du site ANTENATI et vous voulez continuer à fouiller.

Avez vous cherché sur familysearch comme recommandé dans les fils de conseils épinglés en tête de ce forum ?

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
sanvittus
sanvittus
Berichten: 14
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
rcia schreef: 03 juni 2021, 06:20 Bonjour
de quelles archives parlez-vous?
Je parle de ces archives : http://www.antenati.san.beniculturali.it/
sanvittus
sanvittus
Berichten: 14
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bricor schreef: 03 juni 2021, 07:23
sanvittus schreef: 03 juni 2021, 01:14 Bonjour,

Je fais des recherches sur Francesco Giannoni né vers 1785 a Procida, ses parents se nommaient Cesare et Chiara.

J'ai été sur le site des archives italiennes mais malheureusement je ne trouve rien avant 1810 et il avait déjà quitté l'Italie à cette période.

Est ce que quelqu'un saurait où je pourrais avoir accès à ces archives ?

Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,

si j'ai bien compris :

- vous avez découvert les limites du site ANTENATI et vous voulez continuer à fouiller.

Avez vous cherché sur familysearch comme recommandé dans les fils de conseils épinglés en tête de ce forum ?

Cordialement

Brigitte
Oui j’ai essayé mais je n’ai pas été plus avancée.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42474
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Il ne reste plus que familysearch dans leurs locaux, quand ils ouvriront si les numérisations existent.

Peut-être que les autres habitués de ce forum auront des idées.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
rcia
rcia
Berichten: 305
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Il n'y aura vraisemblablement jamais rien sur Familysearch car pour ces dates il n'y a que les registres religieux. Par contre l'association suivante a fait les relevés de tous les BMS d'Ischia et de Procida :
https://www.procida-family.com/
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42474
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
rcia schreef: 03 juni 2021, 13:30 Bonjour,
Il n'y aura vraisemblablement jamais rien sur Familysearch car pour ces dates il n'y a que les registres religieux.
Mais il y a les registres religieux de plusieurs régions d'Italie sur familysearch !
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
rcia
rcia
Berichten: 305
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Je précise ce que j'ai écrit et pense par rapport au précédent post qu'il voudrait mieux écrire la formule vague "il y a des registres religieux de certaines paroisses d'Italie sur Familysearch".

Je vais expliciter cela en prenant l'exemple du diocèse de Turin que je connais bien.
Les registres catholiques sont très partiellement sur Familysearch avec les limites suivantes:
- c'est le double du diocèse (double imposé par la loi à partir de 1820 et plus ou moins suivie par les diocèses et/ou les curés)
- ils ne concernent que la période 1823-1899
- ils ne concernent que 162 communes sur 315
- beaucoup ne couvrent pas toutes la période 1823-1899
- Il y opposition du diocèse pour publier ce qui n'est pas en ligne soit en ligne, et à priori cela n'a jamais été microfilmé.

Par contre on trouve les registres Vaudois qui ne sont pas soumis à la même "hiérarchie" religieuse (table vaudoise au lieu de conférence épiscopale)
Laatst gewijzigd door rcia op 04 juni 2021, 06:42, 1 keer totaal gewijzigd.
sanvittus
sanvittus
Berichten: 14
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci pour votre aide !
Je suis en train de consulter le site dont vous m'avez donné le lien. Je remarque qu'il n'y a pas toutes les dates dont l'année de naissance probable de Francesco. Est ce que vous sauriez comment cela se fait ?
Je ne baisse pas les bras, je continue d'explorer le site peut être avait-il des frères et sœurs ou que je trouverais des information sur ces parents !

Qu'est ce que c'est les archives vaudois ?
rcia
rcia
Berichten: 305
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Attention pour les dates, il y a plusieurs communes/paroisses où ce n'est pas classé par ordre chronologique!!!

Les Archives vaudoises concernent les registres de l’Église évangélique vaudoise (pour simplifier branche de l'église protestante).
sanvittus
sanvittus
Berichten: 14
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Oui j'ai vu, malheureusement je n'ai rien trouvé pourtant sur ses actes de mariage et de décès ( a Bastia) il est bien mentionné qu'il est né a Procida.
C'est étrange quoi que je fasse c'est comme si il n'y avait jamais aucun Giannoni sur l'ile.
sanvittus
sanvittus
Berichten: 14
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci !

Pour en revenir à mes recherches grâce à laide que vous m'avez apporté, effective il n'y a pas de Giannoni à Procida mais pas mal de Gianno. Il semblerait que le "ni" ait été ajouté lors de l'arrivée de Francesco en Corse.

Par ailleurs j'ai trouvé sur le site un Domenico Francesco né entre 1761 et 1778, cela peut correspondre car sur son acte de mariage il y a juste son age et non sa date de naissance et souvent il y a des erreurs. J'ai également trouvé un couple Gianno Cesare et Girone Chiara, on dirait qu'il y a un doublon mais ca semble correspondre dans les deux cas.
Plaats reactie

Terug naar “Italie”