Plaats reactie

Comment obtenir un acte de naissance à Montalto Ligure


Moderator: bigwidower

fvielfau
fvielfau
Berichten: 14974
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
papillon40 schreef: 18 juli 2021, 11:57
J'ai un gros doute sur ces différents enfants ! Est ce les bonnes personnes ? Qu'en pensez-vous ?
le travail que j'ai fait
montre que

Louis se marie successivement
avec Marie BELLONE (+ 1885) avec enfants à MSL, puis Cannes
puis avec Madeleine BELLONE qui est bien plus jeune que lui avec enfants à La Cadière puis MSL

reprenez les actes, les recensements, les fiches RM.
tout concorde.

F.
papillon40
female
Berichten: 441
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci F, le recensement de 1911 est plus cohérent. Balestra Louis né en 1841, sa femme Magdeleine née en 1871.
papillon40
female
Berichten: 441
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Si je récapitule un peu tout ça :
BALESTRA Louis (né en 1841 à Montalto Ligure)s'est marié une première fois avec Bellone Marie (née en 1848 à Montalto Ligure et décédée le 31 janvier 1885 à Cannes).
Ils ont eu ensemble 3 enfants :
BALESTRA Marie née le 9/04/1866 à Marseille, mariée le 3/06/1882 à Cannes avec Banton Léon et décédée le 14/09/1930 à Cannes.
BALESTRA Jean Baptiste Marius né le 24/08/1875 à Cannes, marié le 11/06/1923 à Marseille avec Caillol Jeanne et décédé le 16/02/1959 à Marseille.
BALESTRA Augustin Henri Justin né le 2/02/1878 à Cannes, marié le 22/09/1903 à Marseille avec Clauzel Justine Pierrette.

Il s'est donc remarié avec Bellone Magdeleine (née en 1871 à Montalto Ligure) et ont aussitôt eu BALESTRA Jean Marius Louis né le 18/11/1885 à La Cadiere, mariée le 10/02/1910 à Marseille avec Baissac Jeanne.
Ensuite ils ont eu BALESTRA Angele Charlotte (née le 30/06/1889 à Marseille.
Ouf !!!
On peut constater qu'il n'a donc pas perdu du temps entre le décès de sa première femme , Marie, décédée le 31/01/1885 à Cannes et la naissance d'un fils d'avec sa seconde femme Magdeleine, puisqu'il est né le 18/11/1885 à La Cadiere. Soit 10 mois après !!!!!!
En l'occurrence ce qui m'intéresse c'est Magdeleine Bellone. Si je pouvais avoir l'acte de mariage de leur fille Balestra Angele Charlotte (mariée à SANTO Louis) , ou bien l'acte de mariage de leur fils Balestra Jean Marius Louis (Marié le 10/02/1910 à Marseille) avec Baissac Jeanne, cela enleverrai tout quiproquo sur mes recherches car je ne vous cache pas que j'en perd mon latin !!!
Laatst gewijzigd door papillon40 op 18 juli 2021, 14:54, 1 keer totaal gewijzigd.
papillon40
female
Berichten: 441
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Et d'ailleurs est il possible qu'il se soit marié en 10 mois , donc en 1885 obligatoirement ?
Je constate également une chose c'est que aussi bien Marie que Magdeleine ont leur père qui se nomme Jean Baptiste !! Serait ce des soeurs !!! Ou bien je fais fausse route en me disant que finalement c'est la même personne Marie et Magdeleine ? Mais comme dit F, ce n'est pas possible aux vues des recensements et aux vues des dates de naissance des enfants (1885 et 1889)!
fvielfau
fvielfau
Berichten: 14974
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
papillon40 schreef: 18 juli 2021, 14:52 Et d'ailleurs est il possible qu'il se soit marié en 10 mois , donc en 1885 obligatoirement ?
Je constate également une chose c'est que aussi bien Marie que Magdeleine ont leur père qui se nomme Jean Baptiste !! Serait ce des soeurs !!! Ou bien je fais fausse route en me disant que finalement c'est la même personne Marie et Magdeleine ? Mais comme dit F, ce n'est pas possible aux vues des recensements et aux vues des dates de naissance des enfants (1885 et 1889)!
c'est fort possible qu'elles soient soeurs
il y est courant de se remarier avec la belle-soeur
le delai n'est pas un problème (il le serait en cas de divorce)
les italiens en France se mariaient parfois au consulat (avec donc transcription dans la commune de naissance et pas d'acte à Marseille)
fvielfau
fvielfau
Berichten: 14974
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
le decès de Luigi en 1931, qui se faisait appeler Ludovic :)

avec ses 2 épouses et les parents
Bijlagen
luigi.png
papillon40
female
Berichten: 441
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Formidable, cela devient plus cohérent ! Merci beaucoup
papillon40
female
Berichten: 441
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Ah c’est ça qui est passionnant en généalogie ! On se casse la tête avec des calculs, des cohérences, mais bon c’est ça le plaisir aussi ! En tout les cas merci à vous pour votre aide. Belle soirée !
N’hésitez pas surtout si vous avez d’autres infos je suis bien sûr prenante 😜
papillon40
female
Berichten: 441
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Pouvez-vous me dire comment vous arrivez à obtenir ces actes datant de 1930, puisqu’ils ne sont pas microfilmés sur les archives départementales de Marseille ?
Y a t’il un site ? Merci
fvielfau
fvielfau
Berichten: 14974
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
papillon40 schreef: 19 juli 2021, 15:09 Pouvez-vous me dire comment vous arrivez à obtenir ces actes datant de 1930, puisqu’ils ne sont pas microfilmés sur les archives départementales de Marseille ?
Y a t’il un site ? Merci
filae publie les actes de décès de Marseille (jusque vers le milieu des année 30) suite à un accord avec les Archives Municipales de MSL

pour les actes de naissances et mariages, il faut par contre s'y rendre (aux AM, pas aux AD13)
mais, comme je disais sur l'autre fil, je ne me déplace plus avant d'avoir eu mes 2 doses ;)

F.
papillon40
female
Berichten: 441
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci F 😜
papillon40
female
Berichten: 441
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour à toute la file ! J'ai bien reçu aujourd'hui l'acte de mariage de SANTO Louis avec BALESTRA Angele Charlotte mariés le 27 mars 1909 à Marseille.
Il est indiqué :
"Mademoiselle Angele Charlotte Balestra, sans profession, née à Marseille le 30 juin 1889 y domiciliée et y demeurant avec ses pères et mère Boulevard de la Blancarde150, fille mineure de Louis Balestra maçon et de Magdeleine Bellone sans profession ci présents et consentants"

Bizarre qu'il ne soit pas indiqué veuf de Marie ?
Donc on sait que Magdeleine Bellone était vivante en 1909 mais où ! Marseille ?
fvielfau
fvielfau
Berichten: 14974
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
papillon40 schreef: 21 juli 2021, 11:54
Bizarre qu'il ne soit pas indiqué veuf de Marie ?
ce n'est pas bizarre, c'est normal,
on indique les parents des époux pour déterminer la filiation, ce n'est pas utile de décrire tout leur cursus
papillon40 schreef: 21 juli 2021, 11:54
Donc on sait que Magdeleine Bellone était vivante en 1909 mais où ! Marseille ?
bien sûr qu'elle est vivante

elle est toujours vivante au décès de son époux en 1931 !
papillon40
female
Berichten: 441
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci je vais essayer de retrouver l'acte de décès de Magdeleine, certainement à Marseille.
papillon40
female
Berichten: 441
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir à toute la file !
Bon et bien j'ai repris les recensements:
Année 1901:
BALESTRA Louis 61 (1840) chef (c'est bien lui)
BALESTRA Madeleine 65 ans (1836)épouse
BALESTRA Marius 26 ans (1875)fils
BALESTRA Louis 16 ans (1885)fils
BALESTRA Angele 12 ans (1889)fille (c'est bien leur fille)
BALESTRA Henri 23 ans (1878)fils
BALESTRA Jean 34 ans (1867)??
BALESTRA Madeleine 36 ans (1865) veuve !!!!! (C'est elle ????)

Année 1906:
BALESTRA Louis né en 1848 à Montalto
BALESTRA Louis né en 1866
BALESTRA Angele née en 1885
BALESTRA Madeleine née en 1889

Année 1911:
BALESTRA Louis né en 1841(c'est bien lui)
BALESTRA Madeleine née en 1871(c'est bien elle)
SANTO Louis né en 1881
SANTO Angele née en 1891(c'est bien elle)
SANTO Louis né en 1910

Voilà, certaines années me laissent dubitatives !
Les dates me paraissent complètement fausses et surtout pour le recensement de 1901 il est indiqué BALESTRA Madeleine veuve !!! 1865 semble plus correspondre à la Magdeleine née en 1871.
Plaats reactie

Terug naar “Italie”