Plaats reactie

Jean Garboli né de parents inconnus en Italie


Moderator: bigwidower

faustine622
female
Berichten: 46
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche de l'aide pour retrouver l'acte de naissance, d'abandon ou tout document pouvant m'aider concernant un de mes ascendants : Jean Garboli
Il est né à Milan le 20 avril 1858.

J'ai seulement trouvé, jusqu'à présent, son acte de mariage qui fait mention qu'il a été abandonné.

http://archives.meuse.fr/ark:/52669/a011500569458wQ0MuJ/838c85402f

Je ne sais pas du tout ou chercher ni comment trouver des éléments relatifs à sa naissance

Si quelqu'un peut m'aider ou m'aiguiller, ce serait très apprécié

Merci beaucoup
Faustine
Laatst gewijzigd door faustine622 op 27 juli 2021, 13:00, 1 keer totaal gewijzigd.
psaliou
psaliou
Berichten: 24706
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Fil épinglé en début de forum: https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=76&t=466859

2 possibilités que j'ai pu utiliser avec succès:

- Familysearch: l'inscription est nécessaire mais il n'y a aucune contrainte: https://www.familysearch.org/fr/

- Antenati: http://www.antenati.san.beniculturali.it/?lang=en
Kenavo,
Pierre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42474
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

les conseils de psaliou sont excellents mais si cet homme a été abandonné à la naissance vous ne trouverez pas ses parents.

Tenez nous au courant si vous trouvez sa naissance. Sur antenati c'est un acte civil mais la date de baptême est aussi donnée dans la marge de droite. Sur familysearch c'est un acte de baptême seul et les parrain marraine peuvent être une piste.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
walioun
walioun
Berichten: 12682
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
faustine622 schreef: 26 juli 2021, 22:42.................
Je recherche de l'aide pour retrouver l'acte de naissance, d'abandon ou tout document pouvant m'aider concernant un de mes descendants : Jean Garboli
Il est né à Milan le 20 avril 1858...............................
Bonjour,

Demandez son dossier de naturalisation aux ANF :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1

Il devrait contenir le PV de sa découverte, faisant office d'acte de naissance.
Les éléments nécessaires, pour demander ce dossier qui contient aussi son épouse
Garb.JPG
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
colombane
colombane
Berichten: 1005
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
faustine622 schreef: 26 juli 2021, 22:42 Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche de l'aide pour retrouver l'acte de naissance, d'abandon ou tout document pouvant m'aider concernant un de mes descendants : Jean Garboli
ascendant, pas descendant...
vladis87
male
Berichten: 2955
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour ,

A moins que j'ai mal vu il n'y a rien en ligne pour Milan à cette époque tant sur Family que sur Antenati .

Quant à dire que l'on ne trouve rien sur un enfant abandonné , je dirais à Brigitte que ce n'est pas une règle absolue - Très souvent trois , quatre ans voire nettement plus nous trouvons un acte de reconnaissance lors d'un mariage .

Sur l'acte de naissance civil , pour les enfants abandonnés on trouve le lieu , le sexe , la tenue de l'enfant et le nom bien souvent de la personne chargée de " donner le lait " , le nom et prénom attribué à l'enfant ...selon le bon vouloir du recevant de la déclaration

Bonne journée

Christian
faustine622
female
Berichten: 46
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
colombane schreef: 27 juli 2021, 10:00
faustine622 schreef: 26 juli 2021, 22:42 Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche de l'aide pour retrouver l'acte de naissance, d'abandon ou tout document pouvant m'aider concernant un de mes descendants : Jean Garboli
ascendant, pas descendant...
Erreur corrigée ! Merci
faustine622
female
Berichten: 46
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour

Merci pour vos précieux conseils

J’avais effectivement épluché familysearch sans rien y trouver

J’ai aussi trouve pas mal d’informations dans la presse ancienne mais rien concernant sa naissance

Je vais explorer les pistes que vous me proposez

Merci et bonne journée
psaliou
psaliou
Berichten: 24706
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
faustine622 schreef: 27 juli 2021, 13:02 ....
J’avais effectivement épluché familysearch sans rien y trouver
...
J’ai aussi trouve pas mal d’informations dans la presse ancienne mais rien concernant sa naissance
...
Vous auriez pu le préciser dans votre message initial.
Kenavo,
Pierre
faustine622
female
Berichten: 46
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
psaliou schreef: 27 juli 2021, 21:24
faustine622 schreef: 27 juli 2021, 13:02 ....
J’avais effectivement épluché familysearch sans rien y trouver
...
J’ai aussi trouve pas mal d’informations dans la presse ancienne mais rien concernant sa naissance
...
Vous auriez pu le préciser dans votre message initial.
Toutes mes excuses pour cet oubli ...
rcia
rcia
Berichten: 305
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour
Toutes les archives d'Etats des provinces d'Italie ont des registres des enfants abandonnés("Registro degli infanti" ou "registri degli espositi") classés en général dans la rubrique "Ospizio di Maternita".
Ces documents comportent un N° que l'on retrouve en général dans l'acte de mariage s'il a lieu en Italie, le nom et l'adresse de la nourrice puis le nom de la famille ou des familles chez qui il est placé et les différentes dates de placement.
Il faut donc consulter ou contacter l'Archive d'Etat de Milan pour savoir ce qu'ils ont. Les sites des Archives d'Etat sont tous bien différents les uns des autres, ont leur propre logique (?) de classement et parfois il est très difficile de s'y retrouver.
faustine622
female
Berichten: 46
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
rcia schreef: 03 augustus 2021, 07:24 Bonjour
Toutes les archives d'Etats des provinces d'Italie ont des registres des enfants abandonnés("Registro degli infanti" ou "registri degli espositi") classés en général dans la rubrique "Ospizio di Maternita".
Ces documents comportent un N° que l'on retrouve en général dans l'acte de mariage s'il a lieu en Italie, le nom et l'adresse de la nourrice puis le nom de la famille ou des familles chez qui il est placé et les différentes dates de placement.
Il faut donc consulter ou contacter l'Archive d'Etat de Milan pour savoir ce qu'ils ont. Les sites des Archives d'Etat sont tous bien différents les uns des autres, ont leur propre logique (?) de classement et parfois il est très difficile de s'y retrouver.
Merci beaucoup pour ces informations
faustine622
female
Berichten: 46
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
walioun schreef: 27 juli 2021, 08:39
faustine622 schreef: 26 juli 2021, 22:42.................
Je recherche de l'aide pour retrouver l'acte de naissance, d'abandon ou tout document pouvant m'aider concernant un de mes descendants : Jean Garboli
Il est né à Milan le 20 avril 1858...............................
Bonjour,

Demandez son dossier de naturalisation aux ANF :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1

Il devrait contenir le PV de sa découverte, faisant office d'acte de naissance.
Les éléments nécessaires, pour demander ce dossier qui contient aussi son épouse
Garb.JPG
Bonjour

Merci beaucoup de votre aide, j'ai réussi, grâce à vous à obtenir (très rapidement) le dossier de naturalisation de mon AAGP.
J'esperais y trouver son acte de naissance ou un autre document relatant de son statut d'enfant abandonné mais malheureusement non
Je continue les recherches

Bonne journée
walioun
walioun
Berichten: 12682
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
faustine622 schreef: 05 augustus 2021, 18:02
walioun schreef: 27 juli 2021, 08:39
faustine622 schreef: 26 juli 2021, 22:42.................
Je recherche de l'aide pour retrouver l'acte de naissance, d'abandon ou tout document pouvant m'aider concernant un de mes descendants : Jean Garboli
Il est né à Milan le 20 avril 1858...............................
Bonjour,

Demandez son dossier de naturalisation aux ANF :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1

Il devrait contenir le PV de sa découverte, faisant office d'acte de naissance.
Les éléments nécessaires, pour demander ce dossier qui contient aussi son épouse
Garb.JPG
......................, j'ai réussi, grâce à vous à obtenir (très rapidement) le dossier de naturalisation de mon AAGP.
J'esperais y trouver son acte de naissance ou un autre document relatant de son statut d'enfant abandonné mais malheureusement ......
Bonjour,

Je suis content pour vous, mais très étonné !.
Dossier obtenu, quasiment en une semaine !!!.....

J'ai demandé un dossier de demande de nat, à la mi juillet, ils m'annonçaient plusieurs mois d'attente et je n'ai rien reçu.

Tous les dossiers nat que j'ai obtenu (plus de 150) contenaient tous l'état civil du demandeur, (extrait, baptême ou notoriété)

Combien de page contient le dossier que vous avez reçus ?.

Ou alors ce dossier avait déjà été numérisé et il leurs a suffit de vous envoyer une copie.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
faustine622
female
Berichten: 46
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
J’étais très étonnée de ce court délai également
J’ai d’ailleurs chaleureusement remercié le monsieur qui me l’a envoyé !

Voici le message qu’il a joint et je vous met également le lien avec le dossier

http://zephyrin.culture.fr/download.php?file=304873f3c5a6c0909c6f3cb25b7e3b0e

Bonne journée
Bijlagen
780FAD7B-655B-40C4-AD4B-73EF113B0930.png
Plaats reactie

Terug naar “Italie”