Plaats reactie

Lecture registre de Naissance/Baptème Italien


Moderator: bigwidower

julmo01
julmo01
Berichten: 179
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

J'ai réussi à obtenir 2 scans d'un registre de naissance Italien de la part de "Archivio della Curia Arcivescovile di Gorizia" ... sympa de leur part, vu que le service est normalement payant (50€ !!!) .
Malheureusement, ils ne m'ont pas donné les intitulés des colonnes :x :cry: , donc difficile d'identifier qui est qui (les parents)... ;) ... et j'ai du mal à lire l'écriture (latin je pense?)
En plus l'écriture est difficilement déchiffrable, une aide sera bienvenue! :)
Le fichier intitulé JAMIANO 1913 concerne la naissance de Luisa PAHOR le 13/01/1913
Le ficher intitulé MONFALCONE 1908 concerne la naissance de Guiseppe STABILE le 25/02/1908

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main sur le déchiffrage et sur les intitulés des colonnes?? :shock:

Merci d'avance
Bijlagen
Jamiano 1913.jpg
Montfalcone 1908.jpg
bigwidower
bigwidower
Modératrice bénévole
Berichten: 4386
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

je dirais :

colonne 1 : date de naissance et date de baptême
colonne 2 : paroisse et n° d'acte
colonne 3 : prénom(s) de l'enfant
colonne 4 : le père
colonne 5 : la mère
colonne 6 : le parrain ?
colonne 7 : la marraine
colonne 8 : identité du prêtre qui a célébré le baptême

c'est rédigé en latin, il faut donc "convertir" les prénoms en italien.
L'écriture est assez "pattes de mouches", je n'arrive pas à déchiffrer tous les patronymes

Giuseppe Carlo Giovanni STABILE est né le 25/02 et a été baptisé le 23/03 (1908). Il est fils de Giacomo STABILE, fils de feu Domenico et de feue Maria PRANLIN (?), ????, et de Teresa MINUSSI, fille de feu Giuseppe et de feue Maria SPITZ de Monfalcone
Parrain Giuseppe MARTINELLI, Carlo BUTTIGNON et Giovanni ???
Marraine Angela F???

Luigia PAHOR est née le 16/01 et a été baptisée le 26/?? (janvier ?) 1913
Elle est la fille de Giuseppe PAHOR, fils de feu Stefano et de Giuseppa STEPANCIC (?) et de Francesca KONJAC fille de Giuseppe et de Giuseppa BONETO
Parrain Antonio PAHOR et Luigia LEGURA (?)
Cordialement,
Nathalie
------------------------------
Mon site de généalogie italienne : Mes racines en Vénétie

Mes vidéos sur la généalogie en Italie :
julmo01
julmo01
Berichten: 179
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

J'avais bien imaginé pour les colonnes 1 à 3 mais de 4 à 8 je n'aurais jamais trouvé seul... J'avais posé la question à l'expéditeur, mais c'était resté sans réponse :cry:
Quand aux pattes de mouche, je suis d'accord, mais vous les lisez bien mieux que moi... bravo! et MERCI pour cette traduc très complète ! ;)
julmo01
julmo01
Berichten: 179
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bigwidower schreef: 29 juli 2021, 20:42
Giuseppe Carlo Giovanni STABILE est né le 25/02 et a été baptisé le 23/03 (1908). Il est fils de Giacomo STABILE, fils de feu Domenico et de feue Maria PRANLIN (?), :?: ?, et de Teresa MINUSSI, fille de feu Giuseppe et de feue Maria SPITZ de Monfalcone
A la place du :?: je lirai bien un lieu: ? de Staranzano
(qui est une ville attenante à Monfalcone)...
non?
julmo01
julmo01
Berichten: 179
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bigwidower schreef: 29 juli 2021, 20:42
Mon site de généalogie italienne : Mes racines en Vénétie
En tout cas un grand Merci pour votre aide... La personne pour qui j'ai fait la recherche est très touchée...
Je suis allé voir votre page de généalogie Italienne, je pense qu'il y a des liens que je vais utiliser! 8-)

Cordialement
Tristan
Plaats reactie

Terug naar “Italie”