Plaats reactie

Quilès venus d'Espagne!

hquiles
female
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour!

Voila, je suis le descendant d'un couple de pieds noir espagnol Jacques Francois Dionise Quilès et Jeanne Berenguer, je sais, avec une quazi certitude qu'ils se sont marriés a oran, le 18 octobre 1856, ils ont eus 12 enfant, dont Joseph Quilès, l'un de mes ancêtre, et qu'ils étaient encore vivant en 1902 a Oran,bref...
Mon problème c'est vers l'Espagne!

De la, je les perds, totalement!
Je trouve même d'autres noms et je sais qu'il y a eus francisation des noms, je retrouve "Jayme Francisco Dionisio Quilès" et "Juana Berenguer"...

J'ai fouiller l'anom, Geneanet, Family Search, je ne sais plus ou chercher, et j'ai peur de devoir abandonné, c'est vrais parmis les milliers d'immigrer espagnol...
Des avis, des conseils?

Merci d'avence!

genbasit
female
Stamboom bekijken
Bonjour

Trouvé sur geneanet, à vérifier si vous n'avez pas cette info

Juana Berenguer

Née vers 1835 - Aspe, Alicante, Valencia, ESPAGNE
Décédée le 21 novembre 1917 - Oran, 92, Oran, ALGERIE, à l'âge d'environ 82 ans

Parents
Pascual BERENGUER ca 1759-1849
Juana TORTOSA †1849/

Union(s)
Avec Jayme QUILES †/1917

Lien
https://gw.geneanet.org/cerdanpatrick?lang=fr&pz=josef&nz=cerdan&ocz=2&p=juana&n=berenguer&oc=1

Cordialement.

hquiles
female
Stamboom bekijken
Bonjour!

Merci beaucoup!
Oui, c'est précisément l'un des noms que j'ai trouvé...

C'est tellement tentant d'y croire, d’ailleur c'est peut être la bonne!
Comment faire pour consulter des archives espagnol, parce que sur Family Search ou geneanet je n'ai pas trouvé d'acte...

J'ai eus l'iddée de consultes l'acte de deces, pas d'archives nominative a Oran après 1902 sur l'ANOM...

gloll
male
Bonjour

Je m'avance peut-être , mais il semble que 2 frères QUILES aient épousé 2 soeurs BERENGUER .
Voir sur ANOM le mariage de Jose QUILES et de Ramona BERENGUER le 30/09/1852 .

Cordialement

Guy

walioun
walioun
Stamboom bekijken
hquiles schreef:
26 februari 2020, 18:54
............Jacques Francois Dionise Quilès et Jeanne Berenguer, je sais, avec une quazi certitude qu'ils se sont marriés a oran, le 18 octobre 1856,

ils ont eus 12 enfant, dont Joseph Quilès, l'un de mes ancêtre, et qu'ils étaient encore vivant en 1902 a Oran,
…………………
J'ai fouiller l'anom ….., je ne sais plus ou chercher,...…….
Bonjour,

Je suppose que vous avez consulté les 67 registres matricules de Quiles des ANOM !.

Quelle est votre source pour ce mariage précis, vu que le registre des X en 1856 d'Oran n'a pas été copié !.
Cordialement

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

hquiles
female
Stamboom bekijken
Oh, je sais...
:oops:
Voici la source :
Naissance de Joseph Quiles.png
A partir de Joseph Quilès, j'ai des actes fiables, je retrace tout mon arbre jusqu’à moi...

Oui, rien concernant ce mariage sur l'anom, je désespéré...
J'en suis a chercher des personnes avec des noms approchant, des ages qui ne corresponde pas, ce qui est un peu désespérer!

J'ai trouvé quelques petites choses...
Jeanne Berenguer.png
C'est le plus interessant, mais le reste de mes recherche sont plus de l'ordre des theories...

EDIT : Mea Culpa, j'ai zappé les registre matricule, désoler...
J'ai trouve un quilès jacques, fils du couple qui m'interesse...

La on apprends qu'il etait (jaques) sujet espagnol et que l'un de de ses frere (francois) est devenus francaisp ar application de lal ois en 1888

walioun
walioun
Stamboom bekijken
Ce qui m'a interrogé c'est :
je sais, avec une quazi certitude qu'ils se sont marriés a oran, le 18 octobre 1856,
Il aurait mieux valu dire selon acte de naissance du fils le jj/mm/aaaa.
Ce mariage est indisponible ici (fait parti du 1/3 non copié), il faut le demander à l'APC d'Oran. Réponses aléatoires !.
Cordialement

Henri
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

hquiles
female
Stamboom bekijken
Oui, vous avez raison!
Cet élément m'étais sortie de la tête, je débute encore en généalogie, j'ai le tord de ne pas tout note...

Demander a l'apc d'Oran?
L'archive publique vous voulez dire?
Existe il des modèles de lettres ?

Merci de votre aide en tout cas!

walioun
walioun
Stamboom bekijken
hquiles schreef:
27 februari 2020, 14:13
……….Demander a l'apc d'Oran?
L'archive publique vous voulez dire?...……….
L'APC (Assemblée Populaire Communale et son Président) en Algérie est l'équivalent de notre mairie et de son Maire.

Vous leurs envoyez un courrier normal en Français comme vous le feriez, à une Mairie ici.

Soyez obséquieux, c'est dans la culture algérienne, et ça peu aider.
Cordialement

Henri

Plaats reactie

Terug naar “Espagne”