Plaats reactie

recherche ancêtres dans la province de Barcelona


olga02
female
Berichten: 19
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Ayant tout essayé pour trouver des informations ( actes paroissiaux, recensements)) sur 2 de mes ancêtres qui ont vécu à Vacarisses et Manresa, prov. de Barcelona, périodes 1775/1848 pour l'un, 1807/1891, pour l'autre, je me demandais s'il y aurait une possibilité d'en trouver sur des archives de service militaire ou celles des cimetières.
Pouvez-vous me renseigner ?
Je vous en remercie
cordialement
Olga
lbacelo
female
Berichten: 4878
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour
Vous ne dites pas ce que vous avez trouvé ou pas trouvé, ce que vous cherchez???
Pour le service militaire voir les réponses à ce message, si cela vous intéresse, je chercherai l'adresse.
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=77&t=618083
Cordialement.
Lyne
olga02
female
Berichten: 19
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
En fait je n'ai rien trouvé les archives ayant brûlées. C'est pourquoi j'aimerais savoir s'il y a des archives pour le service militaire et des archives sur les cimetières pour la province de Barcelona, consultables et où les trouver.
Merci
Olga
lbacelo
female
Berichten: 4878
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Re
Pour après 1870 avez vous essayé le registre civil?
Pour Manresa, il reste des actes depuis 1600 à la parroquia de San Sadurni de Salelles, pour Vacarisses il n'y a rien effectivement.
En ce qui concerne le service militaire, je vous ai joint l'adresse où vous devez faire la demande d'expedientes de quintas à la mairie des 2 villages,en leur donnant les prénoms les deux noms de famille et la date et lieu de naissance. et vous verrez ce qu'ils vous répondront.
Ajuntament de Manresa
Plaça Major, 1,
08241 Manresa,
Barcelona,
Espagne
Téléphone : +34 938 78 23 00
et
Ajuntament de Vacarisses
Carrer Pau Casals, 17,
08233 Vacarisses,
Barcelona,
Espagne
Téléphone : +34 938 35 90 02
https://revistas.ucm.es/index.php/DOCU/article/viewFile/38055/36809

Lyne
Laatst gewijzigd door lbacelo op 04 maart 2019, 20:54, 1 keer totaal gewijzigd.
olga02
female
Berichten: 19
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Lyne
Merci pour toutes ces infos.
Pour après 1870, je me suis adressée au registre civil. Mais le problème c'est que je n'ai pas de date précise. Ce sont des approximations déduites des actes que j'ai en ma possession.

Je pense que je vais avoir le même problème pour ma demande d'expédientes de quintas.
Des conseils ?
Merci
Bien cordialement

Olga
lbacelo
female
Berichten: 4878
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Re
Pour Manresa, il faut demander l'acte de baptême avec une fourchette de date comme il reste des actes...
Vos dates sont trop éloignée l'une de l'autre, il faut essayer de les rapprocher.
Pour Vicarisses, vous ne trouverez rien à moins que des archives ressortent un jour.
De plus ,même s'ils ont vécu dans ces deux villes, rien ne dit qu'ils y sont nés, décédés ou qu'ils s'y sont mariés.
Il faut éplucher les noms sur Family, vérifier sur les recensements.
Pour les quintas, il faut essayer.
Donnez-nous les noms (les deux si possible) et prénoms que vous cherchez, un parent, un frère ou une soeur peuvent aiguiller.
Pour les cimetières, vu le nombre de villes et villages dans la province simplement, il faudrait une vie pour les visiter tous, et si c'est comme en France, impossible d'avoir des listes dans les petits villages car seule les grandes villes sont informatisées.
Lyne
olga02
female
Berichten: 19
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Lyne,

Voilà les renseignements en ma possession :

Francisco PICASSO TORRELLA est né à Vacarisses vers 1807, il habitait à Manresa en 1839, en 1859 il y vivait toujours. Il serait décédé entre 1874 et 1891 à Manresa ? (je suppose mais Je n'ai pas son acte de décès.)

Son père : Jose PICASSO né vers 1775, à Vacarisses? , décédé avant 1848. Il était marié avec Maria TORRELLA COSTA, née vers 1775 à Vacarisses, décédée à Manresa le 2/11/1848 (acte de décès trouvé sur Family Search).

Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée
Olga
olga02
female
Berichten: 19
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Lyne
Avez-vous des nouvelles pour ma demande de quintas du 11 février, mais peut-être faut-il plus de temps pour avoir une réponse.
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement
Olga
lbacelo
female
Berichten: 4878
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
olga02 schreef: 04 maart 2019, 11:01 Bonjour Lyne
Avez-vous des nouvelles pour ma demande de quintas du 11 février, mais peut-être faut-il plus de temps pour avoir une réponse.
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement
Olga
Ma réponse:
Re
Voyez ce message, une idée:
https://www.filae.com/v4/forums/recherches-genealogiques-espagne-fiche-militaire-t1414156.html
Mais né en 1892 et parti en Algérie avant 1919, cela fait peu pour une carrière...

Désolée, je n'ai pas été claire,ni donné l'adresse: il faut adresse la demande de quintas à la mairie d'Albanilla avec l'année demandée ( avant 1919):
Senor Alcalde del Ayuntamiento de Abanilla
Ayuntamiento
Plaza de la Constitución, 1,
30640 Abanilla,
Murcia,
Espagne
Lyne
olga02
female
Berichten: 19
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
A Murcia on trouve aussi les quintas de la Province de Barcelona ?
lbacelo
female
Berichten: 4878
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Re
Vous ne m'avez pas demandé les quintas de Murcia???
J'ai répondu sur ce message pour deux demandes, je vais désormais répondre sur chaque message, ainsi je ne me trompera
plus.
Cordialement.
Lyne
Laatst gewijzigd door lbacelo op 05 maart 2019, 08:07, 2 keer totaal gewijzigd.
lbacelo
female
Berichten: 4878
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
lbacelo schreef: 11 februari 2019, 19:54 Re
Pour après 1870 avez vous essayé le registre civil?
Pour Manresa, il reste des actes depuis 1600 à la parroquia de San Sadurni de Salelles, pour Vacarisses il n'y a rien effectivement.

En ce qui concerne le service militaire, je vous ai joint l'adresse où vous devez faire la demande d'expedientes de quintas à la mairie des 2 villages, en leur donnant les prénoms les deux noms de famille et la date et lieu de naissance. et vous verrez ce qu'ils vous répondront.
Ajuntament de Manresa
Plaça Major, 1,
08241 Manresa,
Barcelona,
Espagne
Téléphone : +34 938 78 23 00
et
Ajuntament de Vacarisses
Carrer Pau Casals, 17,
08233 Vacarisses,
Barcelona,
Espagne
Téléphone : +34 938 35 90 02

https://revistas.ucm.es/index.php/DOCU/article/viewFile/38055/36809

Lyne
En ce qui concerne la province de Barcelone, écrire aux deux mairies pour demander les quintas avec une fourchette de dates, 20 ans après la date présumée de la naissance.
Lyne
Plaats reactie

Terug naar “Espagne”