Plaats reactie

Enfant abandonné

genbasit
female
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour

Autres :

Le petit marseillais cité précédemment dans le poste du fil du 83 est daté du 19 juin 1896, mais les faits concernant la veuve née Gervais remontent à l'année précédente soit 1895, dont cela ne peut concerner Aima Gervais.

Par ailleurs chronologiquement Laurent MARIE est libéré de ses obligations militaires en septembre 1882, le mariage aurait eu lieu le 5 décembre 1882 vraisemblablement à l'étranger. .., leur premier enfant Étienne né le 29 septembre 1883 à Marseille .

Que peut être l'étranger ? Cela m'interpelle. ..
Cordialement.

nicolette13
female
Stamboom bekijken
Rebonjour,

Merci encore pour tous ces renseignements que je n'avais pas!!
Oui Aima a dû déménager suite au décés de son époux qui était "gazier"! Je n'avais pas interprété ce métier dans le même sens que vous le définissez! C'est original!
Comme vous dites, rien n'est simple, et heureusement que je ne suis pas seule; c'est tellement complexe!!!

Cordialement

nicolette13
female
Stamboom bekijken
Je viens de faire l'année 1886 pour la transcription du mariage de Aima et Laurent et je n'ai rien trouvé; je vais faire l'année 1887

Cordialement

genbasit
female
Stamboom bekijken
nicolette13 schreef:
13 oktober 2019, 10:04
Rebonjour,

Merci encore pour tous ces renseignements que je n'avais pas!!
Oui Aima a dû déménager suite au décés de son époux qui était "gazier"! Je n'avais pas interprété ce métier dans le même sens que vous le définissez! C'est original!
Comme vous dites, rien n'est simple, et heureusement que je ne suis pas seule; c'est tellement complexe!!!

Cordialement
Si vous les aviez... sur le fil du post du département 83.....
Je pensais aussi à une profession ayant un lien avec le gaz.. :)
Cordialement.

nicolette13
female
Stamboom bekijken
Je viens de finir l'année 1896 et toujours rien; sur le site de Ancestry, il y a une fiche concernant le mariage de Aima et Laurent, mais je ne suis pas abonnée et on ne peut pas voir la fiche; quel dommage

Cordialement

genbasit
female
Stamboom bekijken
Bonjour
Je ne sais pas vous, mais je fatigue. ..
J'ai bien peur que n'ayant pas de transcription dans un délai raisonnable après décembre 1882, l'on ait du mal.

Donc, cet acte à été nécessaire quand et pourquoi ?
Les enfants étaient mineurs au décès de leurs parents... que sont ils devenus...
Qui les a élevés ?

Avez vous la date du mariage des enfants, c'est peut être à ce moment là que l'acte à été nécessaire ?
(Je viens de repasser sur 1883, un acte de 1819 retranscrit, soit 64 ans après, Bonjour la recherche.... de quoi y passer l'hiver :D

Cordialement.

Si vous lisez bien ancestry cela correspond aux tables de mariages, nous l'avons déjà. ..

nicolette13
female
Stamboom bekijken
Non ça va, je tiens le coup, même si c'est pas évident
On recherche l'acte de mariage , je pense pour avoir des précisions sur Pauline, la mère de Aima, car on n'avait pas sa date exacte du mariage et son lieu, mais depuis vous m'avez suggéré que Pauline devait être née le 31/03/1821, sous les prénoms de Louise, Appoline, d'où, peut-être, par la suite, Pauline!!! Mais maintenant que j'ai commencé à chercher je vais pas m'arrêter en route, je continue à chercher et je verrai bien si je trouve quelque chose!!
Pour les enfants de Aima et Laurent je n'ai que leur date de naissance, sauf pour Paul Jean Baptiste qui est décédé le 26/04/1925 à Auriol, c'est écrit sur sa fiche Matricule , numéro: 132 , classe 1908 à Marseille
Je vais voir si cela coûte cher pour s'abonner à Ancestry, car je vois la fiche mais elle est floue

nicolette13
female
Stamboom bekijken
Oui on a la date du mariage mais pas la fiche du mariage !!

Cordialement

genbasit
female
Stamboom bekijken
Bonjour
Je répète donc, pas de fiche de mariage sur ancestry, mais la table de mariage que vous avez déjà de 1882 ...
Donc rien de nouveau..
Cordialement

nicolette13
female
Stamboom bekijken
Rebonjour

Je viens d'aller voir sur Ancestry, l'abonnement revient à 100 euros pour 6 mois, pour avoir accés aux documents internationaux!
Sur la fiche que je vois floue, il y a écrit/ Anna Ernestine Gervais, et des renseignements la concernant ainsi que pour son mari Laurent
Je vais continuer à chercher

Cordialement

genbasit
female
Stamboom bekijken
Bonjour
Il y a une autre solution compte tenu que vous avez la date et le lieu de transcription
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/archives-diplomatiques/s-orienter-dans-les-fonds-et-collections/etat-civil-et-genealogie/

Cordialement
Laatst gewijzigd door genbasit op 13 oktober 2019, 13:40, 1 keer totaal gewijzigd.

genbasit
female
Stamboom bekijken
nicolette13 schreef:
13 oktober 2019, 12:59
Rebonjour

Je viens d'aller voir sur Ancestry, l'abonnement revient à 100 euros pour 6 mois, pour avoir accés aux documents internationaux!
Sur la fiche que je vois floue, il y a écrit/ Anna Ernestine Gervais, et des renseignements la concernant ainsi que pour son mari Laurent
Je vais continuer à chercher

Cordialement
C'est une fiche floue destinée à un encouragement à s'abonner.
Leur source est la table des mariages... après c'est vous qui voyez...
Cordialement.

nicolette13
female
Stamboom bekijken
Merci pour ces renseignements; je ne vais pas m'abonner car c'est trop cher!
Je continue de chercher, je viens de finir l'année 1895, et rien!!
J'irai voir, après le site que vous m'avez indiqué

Cordialement

nicolette13
female
Stamboom bekijken
Re,

Je suis toujours dans la recherche de l'acte de transcription du mariage de Laurent et Aima; les années : 1882-1883-1884-1885-1886-1887-1888-1889-1890 sont épluchées , ainsi que : 1893 et 1894; je n'ai toujours rien trouvé, il y a beaucoup de décés et naissance, mais les mariages, c'est la denrée rare!!
Mais je continue

Cordialement

genbasit
female
Stamboom bekijken
Bonjour

Avez vous cherché aux 2 adresses à Marseille données sur le post du dept 83 les recensements de 1891 et 1896 ?

Cordialement.

Plaats reactie

Terug naar “Espagne”