Plaats reactie

Recherche Dominique ou Domingo TURCO, vannier ambulant


genbasit
female
Berichten: 10275
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Super...
Toutefois, espérons que les AD 32 auront aussi des éléments, notamment concernant principalement Domingo et Berthe.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
mikado31
mikado31
Berichten: 195
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
J'ai l'impression que je ne vais pas trouver grand chose à Agen concernant Domingo et Marie Berthe. Mais on ne sait jamais...
mikado31
mikado31
Berichten: 195
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Sur l'acte de naissance de Jean-Marie TURCO né en 1926 figurent la date et le lieu de naissance de Domingo : 22/05/1886 à Bilbao.
Je viens de demander son acte de naissance à https://www.justizia.eus/JustiziaRegistro/dActEnvioCertNacimiento.do#
Laatst gewijzigd door mikado31 op 28 februari 2021, 09:59, 1 keer totaal gewijzigd.
genbasit
female
Berichten: 10275
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Super, Un grand pas en avant...
.Ne figurant pas sur le site des archives religieuses, il ne semble pas avoir été baptisé du moins dans les communes basques (excepté la Navarre)...
Par acquis de conscience, j'ai reeffectué la recherche sur le site des archives religieuses en n'indiquant que l'année 1886 (il n'y a pas de possibilité d'inclure la date exacte) et le prénom Domingo, et rien n’apparaît proche du patronyme TURCO.
Cela m'interpelle quand même, car c'est la première fois que je constate qu'un enfant n'aurait pas été baptisé (gens du voyage), peut être l'a t-il été ailleurs...

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
mikado31
mikado31
Berichten: 195
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
L'acte basque arrivera sous 10 jours...bizarre car, dans le formulaire de demnde, je n'ai saisi nulle part mon adresse postale...
JustiziaEus - Justizia Administrazioa Euskadin - Administración de Justicia en Euskadi schreef:Te informamos que estamos tramitando tu solicitud. En el plazo aproximado de diez días recibirás tu certificado por correo ordinario.
genbasit
female
Berichten: 10275
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Effectivement, je sais que certains ont des problèmes avec les demandes via ce formulaire.
Méthode
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=77&t=636226

Il semble que le service direct de Bilbao soit

État civil, BilbaoÉtat civil, Bilbao
Barroeta Aldamar, 10, rez-de-chaussée
48001 Bilbao , Biscaye
Téléphone: 944016710
Télécopieur: 944016988
Heures: de 9 h à 14 h
[email protected]

A mon avis ce serait plus efficace.

J'ai toutefois, un doute sur "l'aboutissement ", c'est mon avis et je me trompe peut être, mais le fait qu'aucun acte de baptême ne figure, m'interroge. ..L'avenir nous le dira...

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
mikado31
mikado31
Berichten: 195
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
J'ai utilisé le bon formulaire mais ma méconnaissance de la langue espagnole m'a fait commettre une erreur.
Dans "El certificado se envia a" j'ai mis l'adresse de l'organisme ayant délivré mon passeport. Donc l'acte va atterrir à la préfecture de la Hte-Garonne :oops: Yo soy un burro...
J'ai rectifié le tir en envoyant mon adresse postale.
mikado31
mikado31
Berichten: 195
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Reçu ce matin ce courriel des AD32 :
AD32 schreef:Comme suite à votre courriel du 2 février 2021, j’ai l’honneur de vous informer que les Archives départementales du Gers conservent des documents susceptibles de vous intéresser sous la cote 4 M 106. – Nomades : notices individuelles, délivrance de carnets anthropométriques (1923-1943).
Va falloir que je me bouge…
genbasit
female
Berichten: 10275
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Super, vous avez de la veine...Toutes les ad n'ont pas ce type de document.
A vous déplacer, peut être auront ils d'autres documents genre presse ou revues (aux ad 64, j'ai trouvé des articles , et dans une librairie locale un livre sur les nomades (vanniers, rempailleurs de chaises,...).

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
mikado31
mikado31
Berichten: 195
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Je vous enverrai un message privé avant d’y aller.
genbasit
female
Berichten: 10275
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour

OK.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
mikado31
mikado31
Berichten: 195
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour
Me voilà de retour sans avoir eu le temps de me rendre aux AD32. Toutefois, tous les actes demandés sont désormais sur mon serveur.
A bientôt...
mikado31
mikado31
Berichten: 195
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,

J'ai pu enfin me rendre aux AD32 pour chercher les notices individuelles et autres carnets anthropométriques concernant les nomades de la famille TURCO.
J'ai consulté les documents détenus sous la cote 4 M 106 (1923-1943). Pas de chance, pas de TURCO :(

La semaine prochaine je vais faire la même recherche aux AD47...Je ne lâche rien 8-)

J'ai trouvé la trace d'un TURCO Castahares Domingo dans le fichier central de la Sûreté Nationale dit "Fonds de Moscou" :
- dossier 16541
- date début : 1910
- cote : 19940477/173
Le dossier est consultable uniquement en salle de lecture des Archives Nationales à Pierrefitte sur Seine. Je ne sais pas comment exploiter cette piste...

Bien cordialement
Plaats reactie

Terug naar “Espagne”