Plaats reactie

demande d'aide pour déchiffrage ville


lbacelo
female
Berichten: 4879
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Re
Ils étaient légion les couples pas mariés avec enfants, les couples mariés seulement à l'église après 1870, il ne faut pas croire que, dans un pays catholique comme l'Espagne, les unions libres ou discrètes n'existaient pas, surtout dans les villes, cela se voit moins en campagne ( ou plus).
krevel
female
Berichten: 209
Ben j aurai pas cru !
A la fois heureusement qu’ils le notaient parce que je partais automatiquement du principe de rechercher un mariage
lbacelo
female
Berichten: 4879
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Donc, pour les enfants, il faut chercher au nom du père s'ils ont été reconnus, ou bien de la mère.
Pratique!!!
krevel
female
Berichten: 209
Oui surtout quand on est ni sûre du père de la mère ni de celui de la mère avec leurs orthographes multiples
Merci en tout cas à vous pour vos conseils et vos pistes
genbasit
female
Berichten: 10124
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
krevel schreef: 01 augustus 2021, 13:35 Re

Je pensais qu il nby en avait qu un
C est le dernier
Linares province de Jaen
J ai remonté La famille Uroz qui apparaît dans les recensements
Jose 2 et Carmen n étaient pas mariés je ne savais pas que pour l époque des couples pouvaient vivre ensemble et avoir des enfants sans être mariés
Peut être que les parents dont jose 1 ont ils fait pareil ? Et cela expliquerait ainsi le décès signalé de SOUBI jose sur Oran où il est noté célibataire ?
Bonjour,

SUBI Joseph ne devait peut être pas être célibataire, mais veuf....car si son épouse était décédée depuis un certain temps, les déclarants l'ayant connu seul, ont pu le déclarer célibataire. ..

Cordialement.

A force de lire les actes de décès, je constate que de nombreux voisins sont les déclarants, et que concernant les déclarants il y a souvent plus de renseignements que sur les décédés.
Il se peut donc que l'un de vos parents apparaisse comme déclarant d'un décès et l'on en saurait peut être plus. ..
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
genbasit
female
Berichten: 10124
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Recherche ANOM

Critères

Algérie

Décès
1873 à 1890

Prénom Josephine

Aucune ne correspond au patronyme SAURA ou ROCA, même en consultant ce qui est phonétiquement approchant de près voire de loin... :roll:

J'attaque avec le prénom Joséfa
Et Josepha. ..
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
krevel
female
Berichten: 209
Merci Andoni

Effectivement pour les témoins
J ai même recherché les décès des témoins de naissance !
Je suis en train de préparer le courrier pour les sœurs de taulignan afin d obtenir une copie du baptême de la Soeur de jose 2 et de son décès
Je me dis que peut être le parrain et la marraine apporteront des renseignements s il s agit d un couple et qu ils ont eu des enfants après peut être qu un « Subisereta «  sera parrain et ainsi une information de lieu ou autre apparaîtra

Bonne journée
Karine
genbasit
female
Berichten: 10124
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Rien pour Josepha

Une pause et j'attaquera Josefa. ..

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
krevel
female
Berichten: 209
Re
Le courrier papier pour les sœurs de Taulignan est pres j ai également demandé dedans une copie du décès de SOUBI joseph a oran en 1895

Cordialement karine
lbacelo
female
Berichten: 4879
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/osd.php?territoire=ALGERIE&acte=634077
Elle est veuve de Manuel LOPEZ et c'est la seule à s'appeler SAURA Josefa née à Pacheco (Torre Pacheco) Murcia décédé à 27 ans.
krevel
female
Berichten: 209
Oui

je l 'ai vu aussi mais elle serait ainsi née en 1866 :|

j'ai cherché les saoura, saoula...saurat.... mais chou blanc
genbasit
female
Berichten: 10124
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Juste une idée : je me demande si le nom de commune illisible ne serait pas Donostia (avec de l'imagination prononciation phonétique etc...j'ai un indice mais je vérifie afin de ne pas vous emmêler....
A suivre

Cordialement.

:D Du coup je fais la généalogie partielle des porteurs du patronyme du coin :D
et même de certains patronymes d'Algérie, je suis un peu catastrophée car j'ai trouvé un nombre élevé d'erreurs de transcription dans l'état civil, au début j'en ai relevé quelques uns pour éventuellement les mettre en ligne, mais c'est une tache de titan...

C'est bizarre que avant de mettre en ligne les relevés les ANOM n'aient pas vérifié ?
(en fait les actes mentionnent un patronyme, mais il est enregistré différemment dans le moteur de recherche, lequel ne permet pas une orthographe variable comme celui de certaines autres archives...).

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
krevel
female
Berichten: 209
Oui vous vous êtes donne une tache sans fin ! J avais pour m part il y a quelques années de reconstituer le village de guardamar del segura d ou une branche est issue mais 🤯

Bienvenue dans ma généalogie et ce n est qu un patronyme parmi les autres ( je sais pas pourquoi beaucoup ont été regroupés dans ma lignée ! ) mais on a mnimpresion qu à chaque acte le transcripteur y va de son orthographe

Je vous laisse vérifier votre idée !!!

Pour ma part je passe en revue les actes de décès d oran donc les années ne sont pas nominatives
1000 mercis Andoni et Lyne j ai monopolisé votre week end
Bonne soirée
Karine
genbasit
female
Berichten: 10124
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Donc recherches Algérie - Décès 1873 à 1890

Josephine, Josefa, Josephe
(Sans lieu, sans patronyme) et en lisant les actes se rapprochant même de loin des patronymes SAURA ROCA

RIEN :?

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Plaats reactie

Terug naar “Espagne”