Plaats reactie

Mariage et naissances à Pegnier 13

romi08
female
Berichten: 22
Bonjour,
Je suis très occupée en ce moment une AG en urgence à clôre et je travaille, mais si vous pouvez attendre un peu, je me renseigne sur la commune de Peynier et de St Maximin, si les archives y sont je veux bien essayer de vous chercher les renseignements demandés. Je les note si ce n'est pas trop pressé faites le moi savoir. Romi08
romi08
female
Berichten: 22
Bonsoir Laurence,
C'est vrai nos ancêtres attendent patiemment, ils ont l'éternité devant eux. Je pense que nous sommes pressés lorsque l'on effectue des recherches de trouver et toujours rechercher...C'est une passion et si seulement ils pouvaient savoir que l'on pense toujours à eux.........
Bref je veux bien faire vos recherches et même sur Bras (83) mon fils y habite, c'est un charmant petit village tout comme Peynier d'ailleurs mais vous devez sûrement connaître.
Ne vous inquiétez donc pas je ferai le maximum dès que je suis libre.
Bonne soirée Hélène
romi08
female
Berichten: 22
Bonjour Laurence,
J'ai eu un petit moment de liberté et j'ai profité de trouver vos actes pour Jean Baptiste Barthélémy celui de sa naissance et de son décés. Mais je suis étonnée par le nombre de Michel rencontrés sur Peynier. D'ailleurs il y a le Hameau des "Michel", le restaurant les "Michel". De Peynier on a une vue superbe sur la St Victoire. Si je peux je vous envoie des photos.
Savez vous que vous pouvez consulter les actes en ligne et les imprimer ?
Pour le Var http://www.archives.var.fr et pour les bouches du rhône : http ://www.archives13.fr
J'ai trouvé les parents de Jean Baptiste Barthélémy fils de Jean Joseph et de Louise Benoit
Je peux imprimer les actes si vous les voulez. D'autre part je pourrai me rendre à la mairie si vous ne pouvez vous trouver un acte, ou vous les imprimer. J'attend de vos nouvelles. Hélène
romi08
female
Berichten: 22
Bonjour Laurence,
J'ai trouvé l'acte de mariage de Jean Baptiste Barthélémy fils de Jean Joseph et de Louise Benoit, paroisse de St Maximin avec Magdelene Michel fille de Jean Joseph et Magdelene Etienne le 1er octobre 1781 paroisse de Peynier. Je peux vous retranscrire l'acte, sinon je vais voir à la mairie si celle-ci autorise les photos numériques sans flash. Je continuerai mais ....dès que je pourrai.
Bonne journée Hélène
romi08
female
Berichten: 22
Bonsoir Laurence
Je suis contente de vous avoir fait plaisir, je continue quand je peux.
Bonne soirée Hélène
romi08
female
Berichten: 22
Bonjour Laurence,
Vite un petit mot pour vous dire que je ne vous oublie pas, j'ai encore avancé, apparemment j'ai l'acte de mariage des parents de votre grand mère magdelene Michel et de leurs parents respectifs du moins les dates. Comment vous faire parvenir tout cela une fois que les ai à disposition. Le problème je ne suis pas abonné privilège je suis à l'essai jusqu'au 26.05...Enfin on va voir, je suis encore indécise sur mon abonnement....... Cordialement. Hélène
lauwillems80
lauwillems80
Berichten: 23
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour ,
les archives du 13 sont en lignes à
www.archives13.fr
votre village de Peynier s'y trouve également .
Bonne recherche.
Laure
lauwillems80
lauwillems80
Berichten: 23
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour , une bonne nouvelle!
j'ai trouvé l'acte de mariage de Jean Baptiste BARTHELEMY , fils de Jean Joseph et de Louise Bensit ou Benoit ? de St Maximin
et Magdeleine MICHEL , fille de Jean Joseph et de Magdeleine ESTIENNE , le 1 10 1781 à Peynier.
Bonne recherche sur les actes en ligne :
www.archives13.fr.
Laure
lauwillems80
lauwillems80
Berichten: 23
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Rebonsoir,
voici d'autres dates pour vous aider à retrouver vos ancêtres.

x de jean joseph MICHEL , fils d' Antoine M. et Magdeleine SAMAT
et magdeleine ESTIENNE , fille de Michel et Honorate AUDEMART
le 27 01 1739 à Peynier


x de Antoine MICHEL , fils de Nicolas et Jeanne JAUFRETE ( JAUFRET )
et de Magdeleine SAMAT , fille de Pierre S. et Marie SIMIAN
le 21 09 1711 à Peynier

J'ai vérifié , les actes sont en lignes .
Laure

romi08
female
Berichten: 22
Bonsoir Laurence
Apparemment mon message ne vous est pas parvenu. Je vois qu'une autre personne vous a fait les recherches, tout ce qu'elle vous indique je l'avais trouvé et retranscris. Alors je suis désolée, mais je vais arrêter je n'ai pas l'intention de perdre mon temps alors que j'ai beaucoup de boulot. Je l'ai fait avec plaisir, je vous avez même préparé des photos de Peynier, mais Laure s'interpose, je ne peux donc plus vous faire la surprise, de plus je ne vous demandais aucunement de me régler quoique ce soit.
Je suis désolée pour vous mais je le faisais avec plaisir comme pour mes propres recherches.
Cordialement. Hélène

Pour Laure,
Il fallait lire la file avant de s'interposer, Laurence savait très bien que le site existe et qu'elle pouvait faire ses propres recherches.
Plaats reactie

Terug naar “Tous départements”