Plaats reactie

décès d'Alexandre COGULET (1864->1943)

rugbydel
male
Berichten: 74
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il la possibilité de rechercher le décès de mon AR-grand-père Alexandre COGULET (employé de commerce) que je situe entre 23 octobre 1943 et 30 juin 1947 et dont il est recensé à Angoulême en 1921 au 13 rue des Trois N-Dames. Il semble avoir une vie dissolue (!) changement de domicile fréquents et pas enterré avec son épouse qui, elle, est au cimetière de St Yriex avec ma grand-mère Magedeine COGULET (1895-1981). Depuis de nombreuse années je cherche ce décès mais n'arrive pas à trouver car il "navigue" entre Angoulême et Jarnac.
Même le moindre renseignement est espéré !
Je peux le cas échéant fournir tous les renseignements que j'ai sur lui.

Merci et au plaisir de vous lire

Mr & Mme Michel DELMON
La Teste-de-Buch (33)
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Berichten: 15219
Bonjour,

Ce n'est pas une question technique, je l'ai déplacée vers le forum Tous départements.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
olympe5
male
Berichten: 4135
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Afin d' affiner la période de recherche avez vous l'acte de décès de sa fille

Germaine Louise ?


Avez vous l' acte du second mariage de son fils

Pierre Alexandre ?



Frédéric
rugbydel
male
Berichten: 74
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir Frédéric

COGULET Germaine Louise
° 5 octobre 1892 à Angoulême
+ 9 juillet 1945 à Marseille
J'ai les actes mais aucun avec le dit renseignement...

COGULET pierre Alexandre
° 6 juin 1898 à Jarnac
+ 11 octobre 1979 à Gond-Pontouvre
X 15 juillet 1960 à Angoulême
(pas de 1er mariage avec sa première compagne car veuve de guerre elle ne voulait pas perdre sa pension...)
J'ai les actes mais aucun avec le dit renseignement...

Je peux, le cas échéant, vous fournir la fille détaillée d'Alexandre COGULET. Je n'ai trouvé personne sur "le fil d'ariane" pour me trouver le seul mariage de Marie-Louise COGULET (1894-1988) avec Olivier BOUQUINET le 18 octobre 1924 à Angoulême. Ma mère (91 ans) aujourd'hui chez moi n'a pas le souvenir de l'avoir connu !!!!

Merci pout tout mais très difficile de trouver depuis plusieurs années
Michel DELMON
olympe5
male
Berichten: 4135
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Michel,

Que disent les deux actes sur Alexandre sur la fourchette que vous établissez :

- octobre 1943

- juin 1947

Une adresse ? ( si oui voir recensement de population de 1946 )

disparu ? sans nouvelles ? ( un acte de notoriété, constatant l' absence, a t il été dressé au mariage de sa fille en 1943 ? )

Avez vous regardé les Tables de Successions et Absences ? ( TSA )

Donnez sur ce forum, TOUT ce que vous avez comme renseignements sur Alexandre .

( le mariage de 1924 de sa fille peut se demander à la mairie concernée : acte de plus de 75 ans.)



Frédéric
rugbydel
male
Berichten: 74
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Frédéric

Hier nous factions les 91 ans...de ma mère née COGULET et j'ai fait une réponse rapide ! Désolé !
Voici la fiche détaillée d'Alexandre COGULET. J'ai fait ce matin une demande à la mairie d'Angoulême pour le dit mariage en 1924 mais il ne propose qu'un document non filiation. On verra ...

Encore merci

Michel DELMON
Fiche détaillée de COGULET Alexandre.docx
(446.93 KiB) 14 keer gedownload
genea8790
male
Berichten: 107
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
rugbydel schreef: 05 juni 2021, 07:41 Bonjour Frédéric

Hier nous factions les 91 ans...de ma mère née COGULET et j'ai fait une réponse rapide ! Désolé !
Voici la fiche détaillée d'Alexandre COGULET. J'ai fait ce matin une demande à la mairie d'Angoulême pour le dit mariage en 1924 mais il ne propose qu'un document non filiation. On verra ..
Encore merci
Michel DELMONFiche détaillée de COGULET Alexandre.docx
Bonjour,
BOUQUINET*OLIVIER HECTOR ARISTIDE/ Né:1 1891 07 26 16145 FOUSSIGNAC DCD 1975 08 28 16145 FOUSSIGNAC Acte décès N° 6 de 1975. Acte libre d'accès à demander à la Mairie par Courriel : [email protected] vous serez ainsi s'il a été marié?.

Acte de mariage de 1924: l'acte à plus de 75 ans vous avez droit à une copie intégrale. Faîtes demande à Mairie ANGOULEME par courriel: [email protected] perso je joints toujours copie d'une pièce d'identité. Si pas de réponse dans les deux mois (COVID 19) relancer gentiment.

SCHOLASTIQUE
olympe5
male
Berichten: 4135
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Dans la fiche détaillé de Alexandre, vous citez une condamnation en 1931.

Si ce n 'est pas trop " délicat ", peut être une adresse, ou un détail nous mettant sur une piste.

Avez vous également essayé de le " suivre " avec les listes électorales ?


Frédéric
genbasit
female
Berichten: 10155
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Vu que la commune est inconnue...Les tables de successions et absences...

Mais un peu de patience car :

Attention : tables de successions et absences (1860-1969) indisponibles en salle de lecture car en cours de numérisation. ..

Cordialement.
Laatst gewijzigd door genbasit op 06 juni 2021, 14:48, 2 keer totaal gewijzigd.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
olympe5
male
Berichten: 4135
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Genbasit,

Le demandeur cite :

" navigue entre Angoulême et Jarnac "

environ 30 kilomètres

Les TSA peuvent donc être utiles.

Quelles sont vos pistes pour avancer sur ce sujet ?

Cordialement.

Frédéric
rugbydel
male
Berichten: 74
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir Frédéric

25 janvier 1831 ; c'est Germaine , Louise COGULET (1892-1945) qui est "arrêtée" avec pour faux, usage de faux.... avec son futur mari ! (j'ai retrouvé dans les recensements d'Angoulême cette grand-tante inconnue pour moi, mais après questionnement, connue de ma mère qui soit disant était partie "aux amériques" mais qui était à Angoulême...en prison ! - encore un secret de famille)
J'ai eu des renseignements sur sa première condamnation mais pas sur la deuxième. Je n'ai pas pu avoir le casier judiciaire après en avoir fait la demande.

Frédéric , que sont les TSA ?

Merci

Michel
genbasit
female
Berichten: 10155
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
rugbydel schreef: 06 juni 2021, 15:59 Bonsoir Frédéric

25 janvier 1831 ; c'est Germaine , Louise COGULET (1892-1945) qui est "arrêtée" avec pour faux, usage de faux.... avec son futur mari ! (j'ai retrouvé dans les recensements d'Angoulême cette grand-tante inconnue pour moi, mais après questionnement, connue de ma mère qui soit disant était partie "aux amériques" mais qui était à Angoulême...en prison ! - encore un secret de famille)
J'ai eu des renseignements sur sa première condamnation mais pas sur la deuxième. Je n'ai pas pu avoir le casier judiciaire après en avoir fait la demande.

Frédéric , que sont les TSA ?

Merci

Michel
Bonjour,

Indiqué juste avant...

"Vu que la commune est inconnue...Les tables de successions et absences...

Mais un peu de patience car :

Attention : tables de successions et absences (1860-1969) indisponibles en salle de lecture car en cours de numérisation. .."

Cordialement.



Quant à une demande de casier judiciaire....avez vous les jugements ou les arrêts de condamnation, où vous aurez les explications...

Et pour demander copie intégrale de l'acte de mariage
Service état civil
[email protected]


Et pour trouver des informations sur les condamnations 1921 et 1931, juste à chercher dans la bibliothèque geneanet

https://www.geneanet.org/fonds/bibliotheque/?q=&size=50&nom=Cogulet&ignore_each_patronyme=&prenom=Germaine&prenom_operateur=or&ignore_each_prenom=&nom_conjoint=&ignore_each_patronyme_conjoint=&prenom_conjoint=&prenom_conjoint_operateur=or&ignore_each_prenom_conjoint=&q=&ignore_each=&zonegeo__0__=&country__0__=&region__0__=&subregion__0__=&type_periode=between&from=&to=&go=1

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
genbasit
female
Berichten: 10155
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Avez vous avancé sur le sujet ?

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
rugbydel
male
Berichten: 74
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour
Pas du tout….je compulse tout ce que je peux mais rien! Je désespère !
Merci
Michel DELMON
genbasit
female
Berichten: 10155
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Sur l'acte de décès en 1945 de sa fille, il n'est donc pas mentionné fille d'Alexandre COGULET... ou de feu Alexandre COGULET...?

En théorie, si son acte de naissance ne comporte pas la mention marginale du décès, c'est qu'il serait décédé avant octobre 1945, date à laquelle la mention marginale du décès devait figurer sur l'acte de naissance. Hélas, ce n'est pas toujours cela en pratique. ..

Pour un résultat, le mieux est la consultation des tables de successions et absences classées par bureaux regroupant plusieurs communes, puis alphabétiquement et chronologiquement.

MAIS indisponibles en salle de lecture car en cours de numérisation. ... donc incessamment sous peu... :roll:

Sinon, en attendant un mail à la mairie de Jarnac pour voir s'il figure sur les tables décennales des décès 1943/1952...sait on jamais....

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Plaats reactie

Terug naar “Tous départements”