Plaats reactie

Recherche CHEVALIER Camille, Léonie, Olga

grongron
grongron
Berichten: 29
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour à toutes et tous,

cela fait plusieurs mois que je suis à la recherche d'informations sur la tante de ma grand-mère, à savoir

CHEVALIER Camille, Léonie, Olga

très souvent appelée Olga seul, née le 21/03/1907 à MELIN (70), recensée avec ses parents dans la même ville en 1911, puis recensée en 1921 à COMBEAUFONTAINE (70) en tant que domestique de Mr et Mme LOMINET, vétérinaire.

Entre 1921 et 1926, Mr et Mme LOMINET partent à LANGRES (52) et y sont recensés en 1926, mais sans Olga. Elle n'est pas non plus recensée cette même année 1926 à COMBEAUFONTAINE, ni dans les villages alentours où sa famille a vécu (JUSSEY, SEMMADON, PURGEROT, MELIN, ARBECEY, CONFRACOURT, LAVONCOURT).

Son père meurt en 1919 à COMBEAUFONTAINE, sa mère est recensée à SEMMADON en 1926, puis PURGEROT en 1936.

J'ai envoyé une demande de recherche à la mairie de COMBEAUFONTAINE, qui m'a indiqué qu'aucun acte pour Olga n'avait été rédigé dans cette commune entre 1912 et 1932.

Vu son acte de naissance sans aucune mention marginale, je présume qu'elle ne s'est pas marié et qu'elle est décédée avant 1945.
De plus, deux de ses nièces (ma grand-mère née en 1947 et une de ses cousines née en 1935) portent le prénom Olga en deuxième ou troisième prénom.

Je recherche donc des informations sur un éventuel mariage qui aurait échappé aux mentions marginales, et surtout sa date et lieu de décès afin de clore cette partie de mes recherches. Je reste bien entendu disponible pour vous fournir d'autres informations si vous en avez besoin, je continue à chercher de mon côté !
psaliou
psaliou
Berichten: 24705
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
grongron schreef: 13 september 2022, 22:43
Vu son acte de naissance sans aucune mention marginale, je présume qu'elle ne s'est pas marié et qu'elle est décédée avant 1945.
Bonjour,

Il y a 2 registres, celui de la commune et un double déposé au Greffe.

Avez-vous vu les 2 actes? Le registre du Greffe n'est pas toujours à jour.

Le lien vers votre fiche:

https://gw.geneanet.org/grongron?n=chevalier&oc=&p=camille+leonie+olga
Kenavo,
Pierre
grongron
grongron
Berichten: 29
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Demat Pierre,

En effet je connais ces deux registres, mais je n'ai pas pu trouver le deuxième pour le moment.

Je poursuis les recherches :)

Merci encore !

Joffrey
psaliou
psaliou
Berichten: 24705
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
grongron schreef: 13 september 2022, 22:43
Vu son acte de naissance sans aucune mention marginale, ...
Voyez avec la Mairie si c'est l'acte du registre du Greffe que vous avez. Un coup de filpeut parfois suffire.

Les tables en ligne ne sont pas d'un grand secours.

La consultation sur place semble être la meilleure solution.
Kenavo,
Pierre
Plaats reactie

Terug naar “Tous départements”