Plaats reactie

6.3% d'origines ASKHENASE DETECTEE PAR LE J TEST; MAIS 0% selon MYHERITAGE. Qui a raison?

Forum sur la généalogie génétique
sylvana75
female
Berichten: 204
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
ffoucart schreef: 15 februari 2021, 10:27
sylvana75 schreef: 15 februari 2021, 10:09 J'ai effectué le test par curiosité. Mais certaines personnes ayant un fort pourcentage d'origines Askenases sur MYHERITAGE, 23DME se sont retrouvées avec seulement 20% contre 50%.

Etant donné que le test peut minimiser le pourcentage d'origines juives Askenase, le fait d'avoir 6.3% ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas.

Quand au test de My heritage il m'a bien détecté des origines ibériques mais sans la moindre précision de religion ce qui veut tout dire.

Car la catégorie JUIF SEPHARADE d'AFRIQUE du NORD ne peut en aucun cas englober des origines sépharades espagnoles ou tout autre pays du SUD de l'EUROPE.
Vite fait:
- Jtest d'Eurogenes EXAGERE la composante Ashkénaze, il ne la diminue pas (sauf peut-être dans des cas extrêmes où la personne est Ashkénaze. Le but du test était de retrouver si des Européens de l'Est (Polonais) avait des ancêtres Ashkénazes, rien de plus).
- MyHeritage n'est notoirement pas fiable en ce qui concerne le calcul d'ethnicité. 23andme plus, mais la définition des composantes n'est pas forcément identique.
- Jtest est un calculateur ancien, dont l'auteur a expliqué ce qu'il en était. Je vais dit qu'il considére qu'à 6,3% vous n'avez pas trace d'ascendance Ashkénaze (accessoirement, j'ai le génome de quelqu'un qui a un résultat de 7%, et il n'a pas d'origine Ashkénaze par ailleurs).
- les Séfarades sont les Juifs expulsés de la Péninsules Ibériques. Il n'ont pas la même histoire, ni le même profil génétique que les Ashkénazes (même s'ils sont apparentés). Notamment, il n'y a pas l'effet fondateur très fort des Ashkénazes (quelques centaines d'invidus il y a 800 ans). Donc, il y a moins de particularités génétiques chez les Séfarades.
- après maints échanges avec vous, et connaissant du coup votre ascendance, je vous confirme que vous n'avez ni ascendance Ibérique, ni ascendance Séfarade ou Ashkénaze dans les dernières centaines d'années, et que votre profil génétique est typique d'une française ayant vos origines.

Donc, plutôt que nous faire perdre du temps à reposer sans cesse les mêmes questions, faites vos recherches, écoutez les "sachants", et acceptez vos résultats.

D'ailleurs, vous n'avez rien posté sur vos groupes ethniques donnés par MyHeritage. Est-ce par ce qu'ils vous confirment ce que je viens de dire: vous êtes juste française?
Le problème est que l'analyse de My heritage de ma mère révèle 3% d'origines Askhenase. Donc c'est à remettre en cause?
ffoucart
male
Berichten: 1915
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Oui, bien évidemment, les 3% en question ne correspondent manifestement à rien.
sylvaine20
female
Berichten: 114
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Ils ne correspondent pas tout à fait à rien mais à des ancêtres Alsaciens dans le Bas RHIN identifiés comme peuple des Balkans pour 9%, comme juifs askenase pour 3%,le restant étant identifié comme Anglais pour 51%,comme Breton, irlandais ou écossais 13.5% pour les ancêtres du NORD ou de la Marne.

Par contre si il y a une catégorie qui correspond à rien c'est les origines grecques ou Italie du SUD pour 22.8%.
ffoucart
male
Berichten: 1915
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Ce qui montre que n’avais rien compris et/ou rien écouté. Ces composants (Balkans pour des Alsaciens) n’ont rien de réel pour ces populations. Il s’agit d’un artifice de calcul.
sylvaine20
female
Berichten: 114
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'un artifice de calcul, car certains correspondants génétique ayant des origines Alsaciennes n'ont pas d'origine des Balkans mais tout est classé dans Europe du NORD et de l'OUEST.
Une correspondante génétique ayant un père portugais et une mère alsacienne et lorraine obtient pour plus de la moitié des origines ibériques 52.5,pour 11% d'origines NORD Africaines,2% d'origines nigérienne, le restant de ses origines étant classé dans Europe du NORE ET DE L'OUEST pour 34.5% l'Alsace Loraine.

J'en déduis donc qu'il y a eu des invasions sérieuses. Pourquoi cette différence de classification selon les individus?

Le frère de BENAIM NETANIAOU originaire de Lituanie s'est vu attribuer entre 20 et 30% d'origines ibériques en plus de ses origines baltes et Europe de l'EST. Artifice ou réalité?
novice
female
Berichten: 2023
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
sylvaine20 schreef: 18 april 2021, 18:43 Je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'un artifice de calcul, car certains correspondants génétique ayant des origines Alsaciennes n'ont pas d'origine des Balkans mais tout est classé dans Europe du NORD et de l'OUEST.
Une correspondante génétique ayant un père portugais et une mère alsacienne et lorraine obtient pour plus de la moitié des origines ibériques 52.5,pour 11% d'origines NORD Africaines,2% d'origines nigérienne, le restant de ses origines étant classé dans Europe du NORE ET DE L'OUEST pour 34.5% l'Alsace Loraine.

J'en déduis donc qu'il y a eu des invasions sérieuses. Pourquoi cette différence de classification selon les individus?

Le frère de BENAIM NETANIAOU originaire de Lituanie s'est vu attribuer entre 20 et 30% d'origines ibériques en plus de ses origines baltes et Europe de l'EST. Artifice ou réalité?
Ben ! il y avait longtemps !

Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
mbicaismuller
mbicaismuller
Berichten: 17152
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
sylvaine20 schreef: 18 april 2021, 18:43

Le frère de BENAIM NETANIAOU originaire de Lituanie s'est vu attribuer entre 20 et 30% d'origines ibériques en plus de ses origines baltes et Europe de l'EST. Artifice ou réalité?
Je ne sais pas si des envahisseurs ont modifié son état civil
mais il se prénomme Benyamin (NETANYAHOU) ;)
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
ffoucart
male
Berichten: 1915
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
C’est bien connu, les ibères et les serbes et les grecs ont envahi l’Alsace et la Lorraine!

Et les Francs viennent de Troie!

Je sais pas ce que vous prenez, mais c’est de la bonne!

C’est peut-être car cultivée dans ces régions du Sud de l’Europe que l’ADN de ces populations à contaminé votre salive?

Sérieusement, ce que vous dites n’a aucun sens.
mbicaismuller
mbicaismuller
Berichten: 17152
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
sylvaine20 schreef: 18 april 2021, 18:43

Le frère de BENAIM NETANIAOU originaire de Lituanie s'est vu attribuer entre 20 et 30% d'origines ibériques en plus de ses origines baltes et Europe de l'EST. Artifice ou réalité?
Bension Netanyahou (בנציון נתניהו), né Mileikowsky le 25 mars 1910 à Varsovie (alors dans l'Empire russe) et mort le 30 avril 2012 à Jérusalem, est un historien israélien. Il est le père de Jonathan Netanyahou et de Benjamin Netanyahou.
Désolée ma source est Wikipedia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Yonatan_Netanyahou

Pour la naissance, je lis New York.
Décédé en 1976, on lui avait fait des tests ADN ?
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
sylvana75
female
Berichten: 204
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Je n'ai jamais voulu parler de BENSON NETANIOU mais d'un des frère du premier ministre israélien actuel Benjamin Netanyahou
dont le frère Iso à fait un test ADN aux Etats Unis.

Il s'est vu attribuer un fort pourcentage d'ADN ibériques sans raison apparente avec des correspondant t ADN en Espagne.

D'autre part sur GEDMATCH ma mère se voit attribuer 12% d'origines ibériques et 10% d'origines Italiennes a la place des origines grecques mais aussi 1% dans la catégorie NEW EST. Je ne sais pas qui dit la vérité dans tous cela.

K36 ne comporte pas de catégorie grecque ou Italie du SUD, mais détecte bien des origines d'Europe du SUD.

Alors il s'agit là aussi d'un artifice?
ffoucart
male
Berichten: 1915
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Les calculateurs Eurogenes doivent être lu en comparant votre origine connue, comme indiqué par David (leur créateur) pour le Jtest.

Regardez les Oracles, la proposition d'une seule origine donne votre origine la plus probable avec un coefficient de proximité. Vous devriez y voir German ou French dans les tous premiers.

Le reste (par exemple avec 4 composantes) vous donne une idée des des mélanges possibles si vous aviez plusieurs origines.
mbicaismuller
mbicaismuller
Berichten: 17152
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
sylvana75 schreef: 19 april 2021, 07:06 Je n'ai jamais voulu parler de BENSON NETANIOU mais d'un des frère du premier ministre israélien actuel Benjamin Netanyahou
dont le frère Iso à fait un test ADN aux Etats Unis.

Si j'ai cité le nom de Bension NETANYHOU, relisez la phrase, c'est parce qu'il est dit qu'il est père de
Benyamin (le premier ministre) et de Jonathan (mort à Entebbé) donc frère de Benyamin.

Il semble qu'il y ait un autre frère prénommé Iddo (peu cité lorsqu'on cherche sur le Net)

https://en.wikipedia.org/wiki/Iddo_Netanyahu

J'arrête là sur la composition de la famille car ça sort du champ de la discussion.
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
sylvaine20
female
Berichten: 114
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Oui il a effectivement un autre frère qui vit aux Etats Unis et a fait un test ADN. Quand au calculateur K36 il ne définit pas de population, ni de proximité hélas.

Le calculateur K 13 n'indique pas du tout que ma mère est proche des français mais plutôt du SUD de l'Allemagne et confirme bien un mélange possible entre allemands et grecques en première position. Tous les mélanges possibles indiquent bien une origine méridionale. Avec soit la grès ; soit l'Espagne ou l'Italie.
ffoucart
male
Berichten: 1915
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
:lol:
Vous vous contredisez.

Si vous utilisez Oracle, vous avez forcément des propositions de population d’origine rangées par proximité.

Je parle bien des propositions à UNE population. Pas de celles à 2, 3 ou 4.

En l’occurence, il est proposé pour votre mère l’Allemagne. Ce qui est cohérent avec ses origines alsaciennes et nordistes.
sylvaine20
female
Berichten: 114
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Mais il propose un mélange entre allemands et une ethnie méridionale avec la Grèce en première position, car l'Allemagne du SUD est encore un peu trop éloignée de la réalité.

Ce qui n'est pas cohérent est que l'oracle confirme les 22% d'origines méridionales alors qu'elle a aucun ancêtres dans le SUD de la FRANCE.

Le calculateur K36 n'a pas de population de définies hélas. Il n'est donc pas très fiable.
Plaats reactie

Terug naar “ADN (généalogie génétique)”