Gesloten

Résultats d'un test MyHeritage: quelle interprétation possible :?:

Forum sur la généalogie génétique
lukelucky
lukelucky
Berichten: 116
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
bonjour,
maintenant, que vous avez retrouvé les notes, ce serait peut-être sympathique d'en faire profité les membres du forum :roll:
luc
oceane73200
female
Berichten: 6
Peut-être mais ce serait assez long à recopier, je n'ai pas envie de le faire pour l'instant, j'avais écrit à la main ces références pour mes grands-parents qui ne vont pas sur internet car pas d'ordinateur et ça m'avait déjà bien gonflée.
oceane73200
female
Berichten: 6
Voici les notes que j'ai retrouvées qui sont incomplètes car j'avais recopié uniquement les régions qui nous intéressaient :
Eurogenes k36 :
Arabian : Yemen, Arabie Saoudite
Basque : France
Central Euro : Hongrie
East African : Masaï
East Asian : Japon
East Balkan : Bulgarie, Roumanie
East Central Asian : Mongolie
East Central Euro : Biélorussie, Lituanie, Russie, Ukraine Nord
East Med : Chypre, Liban Chrétien
Eastern Euro : Erzya, Kargopol Russie, Moksha
Fennoscandian : Finnois
Ibérian : Andalousie, Baléares, Catalogne, Galice, Valence
Italian : Toscagne, Italie du Nord
Near Eastern :Jordanie, Liban Muslim, Palestine, Syrie
North African : Maroc, Berbères
North Atlantic : Cornish, Ecosse
North sea : Kent
West Caucasian : Abhkasian, Georgie
West Med : Sardaigne
hahoi
female
Berichten: 856
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
lilou8391 schreef: 30 mei 2018, 13:36
coexistenz schreef: 30 mei 2018, 13:07 Merci lilou d'avoir pris le temps de me répondre.

Il m'intéresserait quand même de transférer les données brutes pour voir les nouvelles données qui en ressortiraient.
Comment récupère-t-on ce fichier "données brutes" ? Et est-ce difficile ensuite de le transférer sur gedmatch ?
Sur myheritage, allez dans le centre de support et si c'est en anglais tapez "raw data" sinon "données brutes" , vous aurez l'acheminement qui vous permettra de télécharger vos données brutes.
Sur gedmatch c'est plutôt simple. Il faut d'abord créer un compte. Après sur la p1ge d'accueil il y a un lien qui s'appelle raw dna file upload. Une fois que c'est fait il faut aller sur admixture (heritage), il y a plein de calculateur différents. Commencez peut être par l'eurogenes k36
Bonjour

Je souhaiterais moi aussi faire une comparaison ADN mais je ne trouve pas le "centre de support " sur my heritage ???

Merci
eaullywier
male
Berichten: 63
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour, je viens de réaliser le test.
Bon, grosso-modo c'est cohérent, j'ai des origines du sud-ouest, et du sud-est avec des rameaux dans la Sarre et Luxembourg, puis italiens et espagnols.
Je m'attendais à avoir des origines de l'Europe du Nord (pas autant du Royaume Uni), mais pas dans les Balkans et Europe de l'est. Par le côté espagnol, je m'attendais a avoir du sang autour de la Méditerranée, mais je suis étonné d'avoir eu 0,17% d'Océanie!! Là, j'avoue ne pas comprendre! Japon j'aurais mieux compris! (un ambassadeur japonnais a fait souche en Espagne).
C'est aussi arrivé à quelqu'un que je connais.
Quelqu'un a une explication?
ericdubois
male
Volunteer moderator
Berichten: 5115
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
L'ADN germanique est très semblable à l'ADN anglo-saxon. Beaucoup de sites favorisent le côté anglo-saxon dans les résultats. Ignorez les résultats en dessous de 1%.
eaullywier
male
Berichten: 63
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
ericdubois schreef: 11 juli 2019, 22:08 L'ADN germanique est très semblable à l'ADN anglo-saxon. Beaucoup de sites favorisent le côté anglo-saxon dans les résultats. Ignorez les résultats en dessous de 1%.
Ah ok merci.
chamelflo
chamelflo
Berichten: 262
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Vous avez le numéro sur la page d'accueil de GEDMATCH dans la rubrique Your DNA resources en bas à gauche, c'est souvent une lettre et des chiffres.

Didier
engane
female
Berichten: 8
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour, je relance moi aussi un peu le sujet. Je ne connais pas bien les origines de ma grand-mère vu que c'est une enfant de l'Assistance publique... Mais je sais que son père était alsacien sa mère originaire de Provence comme moi et du côté grand-père, les origines sont italiennes plus exactement du Piémont j'ai fait un test ADN my héritage et je suis surprise de découvrir des racines bretonnes galloise irlandaise plus importantes que les racines italiennes j'ai chargé mon kit sur gedmatch mais j'ai du mal à utiliser l'outil pourriez-vous m'aider à y voir plus clair ?
Bijlagen
Screenshot_20210127_054153_com.android.chrome.jpg
Screenshot_20210127_054215_com.android.chrome.jpg
Screenshot_20210128_180702_air.com.myheritage.mobile.jpg
oceane73200
female
Berichten: 6
Te prends pas le choux avec les origines ethniques qui sont peu fiables regardent plutôt les correspondances que tu as avec les autres personnes testées pour en savoir plus. Perso comme toi j'ai majorité de irlande ecosse alors que personne vient de là dans ma famille plutôt de sicile italie france donc bon... Par ailleurs toutes les personnes testées de ma famille biologique nous avons tous des origines ethniques très différentes les uns des autres bien que tous majoritairement européens..
engane
female
Berichten: 8
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
C'est pour ça que j'ai voulu charger mon test sur gedmatch car j'ai lu que c'était plus précis mais 🤯 et les correspondances adn ne m'aident pas plus..
Bijlagen
Screenshot_20210128_183138_com.android.chrome.jpg
Screenshot_20210128_183527_com.android.chrome.jpg
Screenshot_20210128_183419_com.android.chrome.jpg
Screenshot_20210128_183347_com.android.chrome.jpg
engane
female
Berichten: 8
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir je pense que ce n'est pas à moi UE vous répondez
treb15
male
Modérateur bénévole
Berichten: 8071
Bonjour,

Le sujet initial datant de 29 mai 2018, je clos le sujet.

Ceci évitera à de nouveau messages de s'y rattacher... et s'y mélanger...

Il est en effet préférable d'ouvrir son propre sujet vis à vis d'une demande d'aide pour l'interprétation ses résultats ;)
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Découvrir aussi le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: voir le forum ou le blog
.
Gesloten

Terug naar “ADN (généalogie génétique)”