Plaats reactie

Quelle logique ?

Forum sur la généalogie génétique
eriktu
male
Berichten: 10
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Quelle logique ?

Bericht door eriktu »

Bonjour, c'est bien compliqué de s'y retrouver avec ses analyses génétiques.
J'ai fait réaliser un test My Heritage, déjà grosse surprise en voyant du méditerranéen dans mes origines. Ou quelqu'un a fauté !!!
Je vous laisse juge:

Mes Grands parents Paternel était Angevins pour le grand père et Russe blanc (juif?) pour la grand mère.
Côté Maternel, les deux venaient de Gant en Belgique.

Les résultats MyHeritage:
Europe 100,0%
Europe du Sud 49,5%:
Grec 36,4%
Ibère 13,1%
Europe du Nord et de l'Ouest 35,0%:
Scandinave 24,1%
Anglais 10,9%
Juif ashkénaze 12,7%:
Juif ashkénaze 12,7%
Europe de l'Est 2,8%:
Peuples des Balkans 2,8

Les résultats Gedmatch:
Eurogenes K13 Admixture Proportions
North_Atlantic 33.03 %
Baltic 18.61 %
West_Med 16.67 %
West_Asian 13.07 %
East_Med 15.26 %
Red_Sea 2.02 %
South_Asian 0.84 %
Siberian 0.50 %

Eurogenes K36 Admixture Proportions
Arabian 0.83 %
Armenian 4.00 %
Basque 3.01 %
Central_Euro 3.89 %
East_Balkan 4.43 %
East_Central_Euro 5.65 %
East_Med 2.39 %
Eastern_Euro 3.21 %
Fennoscandian 5.66 %
French 5.27 %
Iberian 10.24 %
Italian 24.18 %
Near_Eastern 1.00 %
North_Atlantic 8.63 %
North_Caucasian 5.09 %
North_Sea 7.58 %
West_Caucasian 4.09 %
West_Med 0.86 %
malotte
malotte
Berichten: 1362
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Quelle logique ?

Bericht door malotte »

Bonjour,

Je ne suis pas une experte en généa ni en adn, mais, bon je viens de faire aussi le teste (cadeau de Noel de mes enfants) j'attend vivement le résultat

bref, pour le grand père Juif , venant de belgique

bah moi ma soeur, son mari était juif , son patronyme est important aussi, car il "serait d origine de la russie, à ce que l'on disait , j'ai tapé son patronyme par curiosité et je le trouve ds les pays de l'Est, et sa maman était Turque juive aussi, et là on a son acte de naissance donc pas de problème
pourtant mon beau frere est né à Paris, et "on disait " que son père y était né aussi, mais j'ai vraiment l'impression qu'il vient d'une partie de l'est, il est mélangé turque, enfin il était....

c est pour dire que j'imagine bien que le test que vous avez fait peut être vrai, à vous de chercher,

bon moi je verrai ce que l'on me dira, j'ai une idée, sinon dites moi, est ce que vous vous êtes servi de l'arbre dans le coffret ? j'ai découvert cela, mais j'ai pas bien compris
cordialement, Julie
lilou8391
female
Berichten: 302
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Quelle logique ?

Bericht door lilou8391 »

Les interprétations sur les origines géographiques de myheritage sont pas fiables du tout. Concernant gedmatch, pour le k13 je vous invite à cliquer sur un des 2 boutons oracle lorsque vous avez la page des résultats ainsi vous aurez des régions beaucoup plus précises.
Après moi je prends vraiment avec des pincettes toutes ses interprétations d'origines géographiques. Par contre les correspondances adn sont pour moi beaucoup plus fiables et intéressantes à exploiter.
Plaats reactie

Terug naar “ADN (généalogie génétique)”