Plaats reactie

Test ADN myheritage puis gedmatch - Help me

elodie1403
elodie1403
Bonsoir à tous,

J'ai effectué un test ADN Myheritage car je souhaitais avoir des précisions sur mes parents (je suis sûre du côté de ma mère mais pas du côté de mon père). Je viens de recevoir mes résultats et ils sont plutôt surprenants pour moi.
A savoir que ma mère est Française, sa mère bretonne et son père du Loir-et-cher (je ne saurai pas remonté plus mais aucune origine espagnole ou italienne, au moins sur 2-3 générations)
Mon père était juif marocain.
Sans rentrer dans les détails, surtout sur un forum, certaines rumeurs circulent dans ma famille et raconte que mon père serait un autre (marocain musulman). Vous l'aurez compris, ça ne pouvait pas être plus compliqué pour moi.
Mon père est décédé et cet homme aussi. Ma mère est catégorique quant à mon père. Mais je souhaitais savoir si éventuellement myheritage pouvait retrouver des membres de ma famille paternelle et aussi me trouver des correspondances génétique "juif séfarade"

Cependant, les résultats m'étonne : 56,6% Europe du sud (Ibère et Italienne) et 39,1% Nord Afrique avec de faible taux d'Europe de l'Est, Europe du Nord et Afrique de L'ouest.

Alors j'ai passé ma journée à fouiller le forum et votre aide m'a été plus que bénéfique, et je vous remercie profondément. J'ai donc croisé mes résultats sur Gedmatche (avec quelques difficultés :D ) et j'ai obtenu ces résultats.

Si quelqu'un aurait un peu de temps à me consacrer pour m'aider je lui en serais très reconnaissante.

Merci beaucoup,
Elodie
Bijlagen
myheritage2.jpg

elodie1403
elodie1403
Myheritage
Bijlagen
myheritage1.jpeg

elodie1403
elodie1403
gedmatch
Bijlagen
gedmatch.PNG

msamuel6
male
elodie1403 schreef:
04 december 2019, 19:43
Bonsoir à tous,

J'ai effectué un test ADN Myheritage car je souhaitais avoir des précisions sur mes parents (je suis sûre du côté de ma mère mais pas du côté de mon père). Je viens de recevoir mes résultats et ils sont plutôt surprenants pour moi.
A savoir que ma mère est Française, sa mère bretonne et son père du Loir-et-cher (je ne saurai pas remonté plus mais aucune origine espagnole ou italienne, au moins sur 2-3 générations)
Mon père était juif marocain.
Sans rentrer dans les détails, surtout sur un forum, certaines rumeurs circulent dans ma famille et raconte que mon père serait un autre (marocain musulman). Vous l'aurez compris, ça ne pouvait pas être plus compliqué pour moi.
Mon père est décédé et cet homme aussi. Ma mère est catégorique quant à mon père. Mais je souhaitais savoir si éventuellement myheritage pouvait retrouver des membres de ma famille paternelle et aussi me trouver des correspondances génétique "juif séfarade"

Cependant, les résultats m'étonne : 56,6% Europe du sud (Ibère et Italienne) et 39,1% Nord Afrique avec de faible taux d'Europe de l'Est, Europe du Nord et Afrique de L'ouest.

Alors j'ai passé ma journée à fouiller le forum et votre aide m'a été plus que bénéfique, et je vous remercie profondément. J'ai donc croisé mes résultats sur Gedmatche (avec quelques difficultés :D ) et j'ai obtenu ces résultats.

Si quelqu'un aurait un peu de temps à me consacrer pour m'aider je lui en serais très reconnaissante.

Merci beaucoup,
Elodie
Tu es de quels pays ?

elodie1403
elodie1403
Tu es de quels pays ?
Bonsoir,

Je suis de France

msamuel6
male
Je vous conseil d'essayer 2 test, dna land et ethnogene apres vue vos résultats gedmatch k36, si votre pere est juif marocain, a mon avis a la base sa famille devait etre berbères convertit car les juifs séfarades on des liens génétiques fort avec le levant, et vos résultats k36 vous indique aucun lien avec le composant <<east-med>> qui est pourtant tres important chez les levantins ( juif, libanais, syrien....) moi par exemple un arriere G. P est libanais est j'ai tout de meme 7% de east med alors que votre pere serait juif marocain, cela m'étonne que ça ne s'affiche pas chez vous.
Laatst gewijzigd door msamuel6 op 04 december 2019, 20:25, 1 keer totaal gewijzigd.

msamuel6
male
Essayez my true ancestry aussi c'est pas si mal.

jpfois
male
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
A première vue, je ne vois pas de trace de juif sefarade, ce qui est étonnant chez MyHeritage qui en 'colle' souvent...
Après il ne faut pas se focaliser sur ibère/italien, certains vous diront que ça donne du français...
Est ce que vous avez des correspondances ADN qui sont apparus sur MyHeritage, sachant que les premiers jours, elles ne sont pas toujours actives mais que cela arrive par lot régulièrement. Cela pourra vous donner des infos un peu plus précise avec pourquoi pas des cousinages du coté de votre "vrai' père...
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo)

elodie1403
elodie1403
Merci beaucoup pour vos réponses.

Je n'ai pas eu de correspondance sur myheritage de famille direct, juste 571 de "lointains" mais pas plus de 0.6% d'adn commun.

J'ai aussi ces résultats sur gedmatch, je sais pas si c'est un peu plus claire.
Sincèrement je suis un peu perdue
Bijlagen
IMG_20191204_202539.jpg
IMG_20191204_202514.jpg

elodie1403
elodie1403
msamuel6 schreef:
04 december 2019, 20:22
Je vais m'inscrire.
Merci beaucoup

jpfois
male
Stamboom bekijken
Je vous conseillerai plutôt de faire faire un test ADN à un frère ou une sœur si c'est possible, par comparaison ça vous permettra de 'valider' l'origine de votre père....à chacun.... Attention toutefois.... la vérité n'est pas toujours bonne à dire et surtout à entendre !
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo)

elodie1403
elodie1403
msamuel6 schreef:
J'ai obtenu ces résultats
Bijlagen
Capture.PNG

elodie1403
elodie1403
jpfois schreef:
04 december 2019, 20:41
Je vous conseillerai plutôt de faire faire un test ADN à un frère ou une sœur si c'est possible, par comparaison ça vous permettra de 'valider' l'origine de votre père....à chacun.... Attention toutefois.... la vérité n'est pas toujours bonne à dire et surtout à entendre !
Je ne peux pas tester mon frère, sinon je l'aurai fait direct afin, comme vous le dites, de "valider" l'origine de mon père.

La vérité ne me fait absolument pas peur, sinon je n'aurai entrepris aucunes démarches dans ce sens.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

msamuel6
male
elodie1403 schreef:
04 december 2019, 20:31
msamuel6 schreef:
Je vais m'inscrire.
Merci beaucoup
Voici tout les autres test que je vous conseil :
-living dna
-sequencing. Com
-yourdnaportal
-ftdna
-tolan k25 et k18
-24genetics
.... Ensuite réunissait tout les résultats dans un tableau et calculez la moyenne pour chaque composant, vous aurez deja une vision plus précise de vos origines et avec les recherches historiques en parallèle vous pourrez donner une logique aux résultats et peut être perce le mystère de votre père.
Voulez-vous voir le miens par exemple ?

aaude1
aaude1
Stamboom bekijken
A priori vos résultats n'indiquent pas d'origine juive, les calculateurs le détecteraient surtout au niveau des taux d'East Med et de Near Eastern, comme dit msamuel6. Au vu de vos résultats d'admixture, je pencherais plus pour un mélange français / nord-africain (non juif). Après il ne faut pas s'arrêter aux rapports d'ethnicité, le plus fiable ce sont les correspondances ADN.

Plaats reactie

Terug naar “Généalogie génétique”