Plaats reactie

Test ADN myheritage puis gedmatch - Help me

Forum sur la généalogie génétique
msamuel6
male
Berichten: 846
rootsgreat schreef: 17 december 2019, 23:02 Sinon voici mes résultats des composantes puntdnal K13
Moi pareil je trouve le vahaduo pas top concernant le puntdnal k13 l'oracle 4 de gedmatch est bien meilleur demandez a luk ou quelqu'un d'autres pour le transfert je ne peut pas vous aider la dessus.
lukelucky
lukelucky
Berichten: 116
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
par msamuel6 » 17 déc. 2019 19:35
Complètement différents de l'oracle 4 gedmatch je me demande ceux qu'ils ont fait pour me donner une telle estimation et aussi ou est mon moyen-orient dans ses résultats ? Alors que l'oracle 4 a bien mis en évidence mes origines libanaise ( ou du moins orientales )
avec l'ndice "zéro", ... je remarque que vous avez de l'assyrian () me semble que c'est dans le coin.. et du mzabite ouais bien sur le Mzab c'est plutot le N-O de l'Afrique
et toutes sortes de peuples qui me semble tres exotiques tels que igorot ?,makroni ?, volames?
moi j'ai pas tout ça .....
bien sur avec l'indice max x2 il ont disparu pour ne laisser paraitre que le plus important..
par msamuel6 » 17 déc. 2019 19:36
Et je reçois des taux italiens énormes....

je suppose que ça fontionne un peu comme l'oracle...
Jérôme sans doute pourrait ou saurait expliquer....
mci Jérôme
msamuel6
male
Berichten: 846
lukelucky schreef: 18 december 2019, 07:17
par msamuel6 » 17 déc. 2019 19:35
Complètement différents de l'oracle 4 gedmatch je me demande ceux qu'ils ont fait pour me donner une telle estimation et aussi ou est mon moyen-orient dans ses résultats ? Alors que l'oracle 4 a bien mis en évidence mes origines libanaise ( ou du moins orientales )
avec l'ndice "zéro", ... je remarque que vous avez de l'assyrian () me semble que c'est dans le coin.. et du mzabite ouais bien sur le Mzab c'est plutot le N-O de l'Afrique
et toutes sortes de peuples qui me semble tres exotiques tels que igorot ?,makroni ?, volames?
moi j'ai pas tout ça .....
bien sur avec l'indice max x2 il ont disparu pour ne laisser paraitre que le plus important..
par msamuel6 » 17 déc. 2019 19:36
Et je reçois des taux italiens énormes....

je suppose que ça fontionne un peu comme l'oracle...
Jérôme sans doute pourrait ou saurait expliquer....
mci Jérôme
Le x2 est pire il dit que je suis 100% italien dessus.... Je pense pour le coup que cela n'est pas adapté au personne d'origine mixte comme moi..
rootsgreat
male
Berichten: 232
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
msamuel6 schreef: 18 december 2019, 00:33
rootsgreat schreef: 17 december 2019, 23:02 Sinon voici mes résultats des composantes puntdnal K13
Moi pareil je trouve le vahaduo pas top concernant le puntdnal k13 l'oracle 4 de gedmatch est bien meilleur demandez a luk ou quelqu'un d'autres pour le transfert je ne peut pas vous aider la dessus.
Bonjour.
Oui j'ai essayé de le faire avec ce site, logiciel mais je n'ai pas réussi....bon bah dommage alors.
msamuel6
male
Berichten: 846
rootsgreat schreef: 18 december 2019, 15:23
msamuel6 schreef: 18 december 2019, 00:33
rootsgreat schreef: 17 december 2019, 23:02 Sinon voici mes résultats des composantes puntdnal K13
Moi pareil je trouve le vahaduo pas top concernant le puntdnal k13 l'oracle 4 de gedmatch est bien meilleur demandez a luk ou quelqu'un d'autres pour le transfert je ne peut pas vous aider la dessus.
Bonjour.
Oui j'ai essayé de le faire avec ce site, logiciel mais je n'ai pas réussi....bon bah dommage alors.
Vous ne ratez pas grand chose c'est pas tres fiable pour le coup.
rootsgreat
male
Berichten: 232
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Il n'empêche que j'aimerais bien y arriver par curiosité. Il se peut que dans mon cas cela soit assez pertinent? I don't know.
msamuel6
male
Berichten: 846
rootsgreat schreef: 18 december 2019, 15:39 Il n'empêche que j'aimerais bien y arriver par curiosité. Il se peut que dans mon cas cela soit assez pertinent? I don't know.
Demandez a luk je ne peux malheureusement rien faire.
jerome4
male
Berichten: 9767
@ Elodie

Je ne crois pas qu'on vous a parlé de "phasing".

Lorsqu'on a fait testé un enfant et l'un de ses parents (ce qui est votre cas), on peut créer un kit de l'autre parent non testé.
Le phasing consiste à séparer les allèles venant de votre père et de votre mère en comparant les deux kits.
Les allèles venant du parent non testé deviennent alors identifiables.

23andMe est pour l'instant la seule compagnie qui phase vos deux tests en vous indiquant ce que vous avez hérité du parent non testé, mais ne propose pas de télécharger son fichier ADN.

Il existe des outils sur internet pour le faire.
- Il y a gedmatch, pour 10$ (abonnement d'un mois), vous pouvez créer un kit phasé de votre parent non testé.
Vous pouvez ensuite le passer dans des calculateurs comme n'importe quel kit, mais il faut savoir qu'un kit phasé ne contient que la moitié de l'ADN du parent non testé. Ce qui rend les résultats des calculateurs souvent très approximatifs.
Mais vous pouvez regarder ses correspondances ADN qui correspondront seulement au parent non testé.
De plus, pas de regroupement fortuit entre segments parentaux, puisque c'est un kit phasé, donc 100% homozygote.
Inconvénient de gedmatch: je ne vois pas la possibilité de télécharger le kit phasé. Il semble être seulement utilisable sur le site gedmatch.

- Un exécutable gratuit à télécharger sur son ordinateur:
http://www.y-str.org/2013/07/phasing-utility.html
Très simple d'utilisation, il peut vous créer un fichier phasé aussi pour bien pour le père, la mère et l'enfant.
jpfois
jpfois
Berichten: 576
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Jérôme,

Merci pour l'utilitaire de phasing, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner, il me génère un fichier de 1 ko vide sauf les entêtes de colonne.

Cordialement.

Jean-Pierre
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67 (Morley) / J-L26 (Geneanet)
jerome4
male
Berichten: 9767
jpfois schreef: 25 december 2019, 12:58 Bonjour Jérôme,

Merci pour l'utilitaire de phasing, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner, il me génère un fichier de 1 ko vide sauf les entêtes de colonne.

Cordialement.

Jean-Pierre
Je sais que j'ai eu du mal avec le fichier livingdna.
Par contre, avec 23andMe V3 et V5, cela à marché.

Le logiciel est un peu vieux, et il est possible qu'il soit incompatible avec quelques nouvelles versions de kit ADN...

Sur gedmatch, je n'ai eu aucun problème, j'ai même pu compiler mes fichiers living+23andMeV3 et le phaser avec la V5 de mon père
jpfois
jpfois
Berichten: 576
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Cela n'a pas l'air de fonctionner avec les fichiers MyHeritage...

edit: je vais essayer de transformer les fichiers avec DNA Kit Studio...
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67 (Morley) / J-L26 (Geneanet)
jpfois
jpfois
Berichten: 576
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Voila c'est bon ça marche :D
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67 (Morley) / J-L26 (Geneanet)
elodie1403
elodie1403
Berichten: 60
Bonjour à tous
Joyeux Noël 🎄🎅
Merci beaucoup Jérôme. Je vais essayer ça. Va falloir que je relise tout ça et surtout que je trouve comment le faire avec mes donnés myheritage.
Je vais essayer ce soir en rentrant. Je vous dirais 🙏🏻🙏🏻
Plaats reactie

Terug naar “ADN (généalogie génétique)”