Plaats reactie

Test ADN myheritage puis gedmatch - Help me

msamuel6
male
Moi celui qui me paraît le plus fiable pour les origines récentes c'est ethnogene et dna land que j'ai trouvé pas mal

elodie1403
elodie1403
msamuel6 schreef:
07 december 2019, 17:18
Moi celui qui me paraît le plus fiable pour les origines récentes c'est ethnogene et dna land que j'ai trouvé pas mal
Ethogene le site a eu un problème avec leur serveur. Du coup il est HS.
Pour dna land, j'attends mes résultats.

Merci beaucoup

bretoncreole
male
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
Vous devriez tenter. 0,6 ou 0,5 % c'est exploitable. J'ai vu des exemples avec ce pourcentage et la parenté remonte à des frères et/ou sœurs nés dans les années 1850/1870.

N'hésitez pas à contacter vos cousins ou étudier les profils pour en savoir plus car on peut avoir un père marocain et une mère bretonne. :lol:

Ps : Il faut peut-être mieux éviter de citer les noms complets de vos matches sauf si vous avez leur accord.

msamuel6
male
elodie1403 schreef:
07 december 2019, 17:22
msamuel6 schreef:

Merci beaucoup
Essayez ftdna aussi meme si il faudra que vous payez 20€, car il on une population juif sepharade dans leurs composants

treb15
male
Modérateur bénévole
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
bretoncreole schreef:
07 december 2019, 17:32
Ps : Il faut peut-être mieux éviter de citer les noms complets de vos matches sauf si vous avez leur accord.

Effectivement, c'est corrigé ;)

P.S. : Vous pouvez signaler ceci via le bouton ! (point d'exclamation) en haut à droite d'un message, merci.
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être dans un ces articles :arrow: https://www.geneanet.org/aide/ ;)
.

elodie1403
elodie1403
bretoncreole schreef:
07 december 2019, 17:32
Vous devriez tenter. 0,6 ou 0,5 % c'est exploitable. J'ai vu des exemples avec ce pourcentage et la parenté remonte à des frères et/ou sœurs nés dans les années 1850/1870.

N'hésitez pas à contacter vos cousins ou étudier les profils pour en savoir plus car on peut avoir un père marocain et une mère bretonne. :lol:

Je suis vraiment désolée pour les noms de famille... Après coup ça me paraît vraiment logique de ne pas les citer 🙄

Concernant les 0,5% j'ai contacté l'homme ayant le même nom de famille que mon père et visiblement il n'y a aucune correspondance. Mais je n'ai rien à perdre d'essayer avec les autres correspondants
Merci

elodie1403
elodie1403
msamuel6 schreef:
07 december 2019, 17:43
elodie1403 schreef:
07 december 2019, 17:22
msamuel6 schreef:

Merci beaucoup
Essayez ftdna aussi meme si il faudra que vous payez 20€, car il on une population juif sepharade dans leurs composants
Je vais essayer de ce pas. Merci 🙏🏻

elodie1403
elodie1403
Après vérification ftdna c'est en cours d'analyse 😉
J'ai fait une liste des sites parce que je m'y perds, il y en a trop 🤣

msamuel6
male
elodie1403 schreef:
07 december 2019, 18:09
Quand vous aurez les résultats partagez les :)

msamuel6
male
elodie1403 schreef:
07 december 2019, 18:09
Quand vous aurez les résultats partagez les :)

leilah1
leilah1
Stamboom bekijken
elodie1403 schreef:
07 december 2019, 11:53
Bonjour à tous,

Je voulais partager avec vous mes résultats sur livingDNA et Sequencing ;-)

Sequencing c'est vraiment bien détaillé

Bonsoir.

Je m'excuse d'avance pour le dérangement, quel est le site utilisé ?
Cela a l'air intéressant pour comparer ceux que je possède déjà.

rootsgreat
male
Stamboom bekijken
jerome4 schreef:
05 december 2019, 09:57
Bonjour,
Je propose à Elodie un exercice qui fonctionne plutôt bien pour retrouver l'origine d'un parent inconnu.
Ceci avec les résultats d'Eurogenes EUtest V2 K15 qu'on peut avoir sur gedmatch.

Vous entrez vos résultats sur cette page:
https://gen3553.pagesperso-orange.fr/ADN/K15.htm

Pour avoir vos coordonnées sur la carte.

Ensuite vous placez l'autre parent sur la carte.
L'enfant doit se trouver au milieu de son père et de sa mère, donc pour trouver le parent inconnu, il suffit de tracer une ligne droite passant par le parent connu et l'enfant, et s'arrêtant lorsque l'enfant se situe au milieu de la ligne.

Je l'ai fait pour Elodie, en mettant un point approximative pour sa mère (moitié Bretagne, moitié du Centre).
L'idéal serait bien sûr d'avoir aussi ses résultats d'Eurogenes K15, pour être plus précis.

Le résultat donne presque pile poil le Maroc.
Les juifs d'Afrique du Nord, se trouvent bien plus haut à droite.

Donc au vue de cet exercice, Votre père serait plutôt d'Afrique du Nord mais pas juif.
Après, c'est toujours difficile d'affirmer une chose définitivement!
Bonjour,
Merci bien Jérôme pour l'explication de cet outil et son utilité, il m'aurait fait gagner du temps à une période!
Ma carte (désolé c'est bricolé, c'est une première pour moi je suis nul en ça lol….)…..
Bonjour chère Elodie dés que j'ai vu vos premiers résultats, il m'a semblé assez certain qu'il serait bien Nord Africain d'emblée!(mais non juif). Courage à vous dans vos recherches!
Laatst gewijzigd door rootsgreat op 12 december 2019, 23:20, 4 keer totaal gewijzigd.

jpfois
male
Stamboom bekijken
www.sequencing.com puis choisir l'app Ancestry & Genealogy‎ (coût 10.90 dollars)
www.livingdna.com/eu/ (coût 29 euros de mémoire)

Sur ces 2 sites pas besoin de refaire un test ADN, il suffit d'uploader votre fichier de données brutes si vous l'avez
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo)

jpfois
male
Stamboom bekijken
Voici les miennes
sequencing.com JP.jpg
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo)

rootsgreat
male
Stamboom bekijken
jpfois schreef:
08 december 2019, 07:43
www.sequencing.com puis choisir l'app Ancestry & Genealogy‎ (coût 10.90 dollars)
www.livingdna.com/eu/ (coût 29 euros de mémoire)

Sur ces 2 sites pas besoin de refaire un test ADN, il suffit d'uploader votre fichier de données brutes si vous l'avez
Bonjour, je ne trouve pas que LivingDNA soit vraiment pertinent pour les personnes ayant des origines nord africaines vu les résultats que j'ai pu voir...

Plaats reactie

Terug naar “Généalogie génétique”