Plaats reactie

adn

polletta
polletta
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken

adn

Bericht 13 april 2021, 13:59

bonjour pour avoir un test chromosome Y
où je peux m'adresser et qu'elle est le site le plus intéressant???
GENEANET prend t-il en compte ces chromosome y
car le grand père de mon mari a été abandonné en 1853
sous nous pensons un faux nom????
en espérant trouver un site français?
MERCI à vous
bien cordialement
paulette

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Stamboom bekijken

Re: adn

Bericht 13 april 2021, 14:31

Bonjour,

Regardez la liste des forums, ce n'est pas une question technique concernant geneanet, je l'ai déplacée dans "Sujets annexes à la généalogie / Généalogie génétique

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE

poufizac
male
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken

Bericht 13 april 2021, 20:11

Bonsoir,

Vous pouvez faire le test Y37 ou Y111 de FamilyTreeDNA : https://www.familytreedna.com/products/y-dna

Le nombre indique combien de marqueurs sont testés. Plus vous testez de marqueurs, plus vous augmentez la fiabilité d'une correspondance avec quelqu'un. Vous pouvez aussi commencer par le Y37 puis par la suite demander de passer au Y111, sans avoir à commander à nouveau un kit de test (c'est ce que j'ai fait).

polletta
polletta
Stamboom bekijken

Bericht 13 april 2021, 20:31

merci cela fait combien en euro?? et apres où est-ce que je peux avoir des personnes correspondantes??

polletta
polletta
Stamboom bekijken

Bericht 13 april 2021, 20:37

et si je ne me trompe pas les chromosome y correspondent à l'ascendance de l'homme
donc si mon mari fait ce test et que d'autres personnes homme sont systématique ses ascendants directes????

polletta
polletta
Stamboom bekijken

Bericht 13 april 2021, 20:38

SI JE depose ce test après SUR geneanet???? et ou encore???

cai000040
cai000040
Stamboom bekijken

Bericht 13 april 2021, 21:55

Bonsoir,
Geneanet ne prend pas en compte les tests de l'ADN Y.
Un test autosomal et les correspondances données par celui de MyHeritage (ou stratégie y amenant) a plus de chances de vous trouver des individus proches d'un grand-père.
Pour l'ADN Y, les tests Y STR sont en fait très sélectifs et compte tenu de la base anglo saxonne de FTDNA, vous risquez de n'avoir personne qui soit à l'échelle historique. De toute manière, un test Y111 est encore plus sélectif qu'un test Y37.
Un test du SNP final peut avec beaucoup de chance vous donner une région géographique à horizon de quelques centaines d'années. Plus certainement à 1500 - 2000 ans, mais ce n'est probablement pas ce qui vous intéresse si on est dans un contexte français.

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=77580&t=716348&p=1937396&hilit=Y37#p1937396

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=77580&t=703994&p=1893266&hilit=Y37#p1893266

Cordialement

Plaats reactie

Terug naar “Généalogie génétique”