Gesloten

ADN ALSACIEN :QUELLE CATHEGORIE RESSEMBLE LE PLUS?

Forum sur la généalogie génétique
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Berichten: 5931
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Guten Tag,

Ben voyons, tout le monde sait que l'Alsace est une ile (comme la Guyane) de très hautes montagnes bordent les rivages, les Vosges à l'ouest et la Forêt Noire à l'Est, un petit ruisseau traverse les terres basses... depuis des millénaires les habitants vivent en autarcie, plantant du raisin, élevant des cigognes et des cochons, cochons qu'ils cuisinent avec de la sauer kraut...les cigognes ne se mangent pas, c'est pour la deco.

Evidemment aucun autre peuple que le peuple premier alsacien ne s'est jamais installé....Fi des cousins rhenans, mosellans, suisses et autres...

Bon si vous passez par Ribauville, je vous conseille le poulet au riesling, le restau en face de la fontaine en haut du village..

Bien Cordialement
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
ffoucart
male
Berichten: 1915
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
fvielfau schreef: 22 april 2021, 13:50
ffoucart schreef: 22 april 2021, 09:50 je connais un européen pur sucre qui a un groupe Haïtien, alors....),

pur Sucre de Canne alors :)


F.
Même pas, juste un Normand. Et sans famille esclavagiste connue. Mais il faut croire qu'un oncle ou un lointain cousin a déniaisé quelques négrillonnes du côté de Port au Prince, ou troussé quelques soubrettes, et que ses descendants ont fait souche. Ou MH se plante complétement (possible aussi) :lol:

PS: merci de lire la première partie de ma phrase comme la façon de penser des gens de l'époque, ce qui permet de comprendre des parentés plus ou moins inattendues.
cai000040
cai000040
Berichten: 2118
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
ffoucart schreef: 22 april 2021, 14:53 PS: merci de lire ...
Ouf, on a peut-être des chances d'échapper à des contributions woke encore plus abondantes que celles de Sylvaine !
poufizac
male
Berichten: 246
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
cai000040 schreef: 22 april 2021, 22:02
ffoucart schreef: 22 april 2021, 14:53 PS: merci de lire ...
Ouf, on a peut-être des chances d'échapper à des contributions woke encore plus abondantes que celles de Sylvaine !
:lol: :lol: :lol:
ffoucart
male
Berichten: 1915
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
cai000040 schreef: 22 april 2021, 22:02 Ouf, on a peut-être des chances d'échapper à des contributions woke encore plus abondantes que celles de Sylvaine !
C’est le drame de notre époque, le second degré a du mal à passer. :cry:

Un Desproges se suiciderait de désespoir s’il n’était déjà mort.

PS: je n'y avais pas pensé, mais j'ai des résultats de Nordistes qui ont des composantes assez étranges:

Le grand père maternel de ma compagne (Nordiste et un peu belge):
EUROPE
Anglais 63,0%
Grec et italien du sud 15,4%
Scandinave 9,3%
Finlandais 6,9%
Juif ashkénaze 3,5%

ASIE
Asiatique de l'Ouest 1,9%

Son épouse (Nordiste et 1/8ème Normande)
EUROPE
Anglaise 51,3%
Ouest et nord-européenne 39,5%
Juive ashkénaze 5,1%
Ibère 3,0%
Italienne 1,1%

Leur fille:
EUROPE
Anglaise 62,2%
Ouest et nord-européenne 15,8%
Scandinave 13,4%
Juive ashkénaze 8,6%

Et ma compagne (fille de la précédente)
EUROPE
Ouest et nord-européenne 100,0%

Super cohérent, non? Comme elle a fait deux tests (23andme et MyHeritage), je suis content sur un point: le résultat est le même. Mais pas les groupes! (Il n'y a qu'un pour le kit MyHeritage, contre 6 avec l'autre).
Laatst gewijzigd door ffoucart op 25 april 2021, 12:06, 2 keer totaal gewijzigd.
perillo
perillo
Berichten: 36
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
J'ai lu que les Alsaciens et les Mosellans germanophones ont de fortes affinités génétiques avec les Allemands du Sud (Sud-Ouest), mais également avec les Suisses germaniques surtout.

Ma mamie était de la Moselle orientale et germanophone (le Pays de Bitche). Et MyHeritage m'a attribué le groupe génétique "Suisse du Nord, Allemagne du Sud, France orientale et Autriche occidentale", ce qui est très juste. MyHeritage s'en sort pas mal avec les groupes génétiques. Par contre, les résultats ethniques c'est tout à revoir... Une vraie cata.
sylvaine20
female
Berichten: 114
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
C'est quand même étrange d'avoir 22.6% de grec ou Italie du SUD et 9% des Balkans.

Ma mère bat les records en matière de composante n'ayant pas de rapport avec le NORD ou NORD EST de la FRANCE. Cela fait 31% inexpliqué.
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Berichten: 5931
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir

J'attends avec une très grande impatience les résultats ADN des autres membres de votre famille. Bien entendu vous n'oublierez pas de faire une comparaison entre les différents tests proposés sur le marché, enfin vous trouverez inexplicables, improbables, incohérents les résultats...n'oubliez pas, si il était besoin de vous le rappeler, les invasions diverses et variées justifiant les différences par rapport à ce que vous espérez trouver....

plus 200 messages sur 3 identifiants différents et toujours les mêmes questions auxquelles il vous a été répondu.

PS : il n'existe pas d'ADN alsacien

Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
Gesloten

Terug naar “ADN (généalogie génétique)”