Gesloten

Résultats 23andme : INCOHERENCE REGIONALE.

Forum sur la généalogie génétique
sylvaine20
female
Berichten: 114
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je viens de recevoir les résultats de 23andme et ils me disent que je suis à 99% Européenne et me donne comme régions française la Bourgogne Franche compté, la région grand Est, la Région Auvergne Rhône Alpes mais aussi la Normandie. Or je n'ai aucun ancêtres en Normandie mais dans le NORD PAS DE CALAIS.

Ils me disent également que j'ai des origines en Italie ce qui est vrai mais aussi en Espagne. Hors aucun ancêtre en Espagne connu.

De plus ils me trouvent des traces d'origine égyptiennes copte et Nord Africaine. Or aucun ancêtre connu dans ces régions.

N'y a t'il pas des erreurs d'interpretations?
cai000040
cai000040
Berichten: 2118
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Vous avez oublié les pygmées.
psaliou
psaliou
Berichten: 24891
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
cai000040 schreef: 29 april 2021, 10:29 Vous avez oublié les pygmées.
Bonjour,

Cette réponse ressemble plus à celle que vous auriez pu faire à sylvana75, peut-être une confusion?
Kenavo,
Pierre
ffoucart
male
Berichten: 1915
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
bonjour,

Comme c'est 23andme et l'interprétation de leurs résultats, je vais vous répondre.

23andme a de meilleurs résultats que MyHeritage, mais ce n'est pas parfait non plus. Ils mettent d'ailleurs en garde sur les "traces" et sur la marge d'erreur. Donc, comme vous avez 99% d'Européens, le reste ne correspond qu'à des traces, qui peuvent n'avoir aucune réalité (j'ai des résultats comparables aux votres avec eux, avec des traces Nord Africaines (0,7%), mais 99,1% d'Européen). Ils me dédectent aussi de l'Ibère (5%, mais les précédentes versions m'en donnaient plus), mais comme déjà dit pour d'autres, cela correspond à un similitude ancienne avec les populations ibériques, sans ascendance proche. Et j'apprécie qu'ils disent qu'ils n'arrivent pas à trouver pour une partie de mon génome.

Leurs propositions de régions ne me semblent pas forcément très correctes. J'ai plusieurs régions (5), et cela ne correspond souvent à rien (Aquitaine par exemple). Là-dessus, je les trouve moins bons que MyHeritage. Dans le tas, ils ont mes deux régions d'origine, donc, tout n'est pas à jeter.

Les lignes chronologiques sont clairement assez ridicules. A mon sens, cela correspond à une attente du public américain, et doit être compris dans leur contexte. Pour des Européens, cela ne donne pas grand chose d'intéressant. N'ayant pas d'origine Ibérique, savoir que je peux dater ce mélange en 1700 n'a aucun intérêt.

En gros, vous avez un résultat qui correspond bien à votre arbre, puisque vous retrouver vos régions d'origine (Rhône-Alpes, Franche Comté, Alsace), et votre composition globale est bonne (en exceptant les traces).

Par contre, encore une fois, ne prenez pas les composantes ethniques comme des indications d'une ascendance réelle. Y compris pour l'Italie. De mémoire, ce que vous pensez être des ancêtres italiens sont lointains et mal documentés. Donc, peu susceptible d'influencer votre composition ethnique quelquesoit leur réalité.

Bien cordialement,
Laatst gewijzigd door ffoucart op 29 april 2021, 11:08, 1 keer totaal gewijzigd.
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Berichten: 5931
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
sylvaine20 schreef: 29 april 2021, 10:19 Bonjour,


Ils me disent également que j'ai des origines en Italie ce qui est vrai mais aussi en Espagne. Hors aucun ancêtre en Espagne

N'y a t'il pas des erreurs d'interpretations?
Bonjour,

AH ! Bien donc pas d'ancêtres espagnols... l'histoire des Botton expulsés du Royaume d'Espagne revenus dans la vallée du Rhone par des chemins très compliqués, expliquant des origines...(voir les nombreux messages) Or donc ce livre de légendes est refermé pour le moment.. vous êtes en progrès.

Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
psaliou
psaliou
Berichten: 24891
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
ponpon5757 schreef: 29 april 2021, 10:58
sylvaine20 schreef: 29 april 2021, 10:19 Bonjour,


Ils me disent également que j'ai des origines en Italie ce qui est vrai mais aussi en Espagne. Hors aucun ancêtre en Espagne

N'y a t'il pas des erreurs d'interpretations?
Bonjour,

AH ! Bien donc pas d'ancêtres espagnols... l'histoire des Botton expulsés du Royaume d'Espagne revenus dans la vallée du Rhone par des chemins très compliqués, expliquant des origines...(voir les nombreux messages) Or donc ce livre de légendes est refermé pour le moment.. vous êtes en progrès.

Solange
sylvaine20 et sylvana75 seraient-elles une seule et même personne?
Kenavo,
Pierre
sylvaine20
female
Berichten: 114
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Oui j'ai deux comptes. L'un sous le nom de Sylvana 20 et l'autre sous le nom de Sylvaine. De plus cela me donne la composition par chromosome avec une barre représentant la lignée maternelle et l'autre la lignée paternelle.

Or les traces d'origines égyptiennes coptes apparaissent sur le chromosome maternel au chromosome 11 ,l'autre chromosome étant à 100% ibérique.1
Un autre chromosome côté maternel est entièrement italien.

Or ma mère est du NORD de la France et n' a pas d'ascendants dans le midi et encore moins en Egypte.

Les origines grecques ou Italie du SUD détectées chez ma mère ne seraient donc pas qu'un artifice?
ffoucart
male
Berichten: 1915
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Question: sur 23andme, mère et fille testées? Si oui, phasage terminé?
mbicaismuller
mbicaismuller
Berichten: 17151
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
sylvaine20 schreef: 29 april 2021, 11:57 Oui j'ai deux comptes. L'un sous le nom de Sylvana 20 et l'autre sous le nom de Sylvaine.
Bonjour

Vous oubliez isabelle 75016 qui intervient parfois sans crier gare ;)

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?p=1914812#p1914812
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
psaliou
psaliou
Berichten: 24891
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Récapitulons: il y a sylvaine20 qui dit avoir 2 comptes, sylvana20 et sylvaine (20, je suppose?) .

Mais qui est donc sylvana75 qui semble donc être la même personne qu' isabelle 75016?
Kenavo,
Pierre
mbicaismuller
mbicaismuller
Berichten: 17151
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
psaliou schreef: 29 april 2021, 14:19 Récapitulons: il y a sylvaine20 qui dit avoir 2 comptes, sylvana20 et sylvaine (20, je suppose?) .

Mais qui est donc sylvana75 qui semble donc être la même personne qu' isabelle 75016?
La même, c'est du " détriplement " de personnalité.
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Berichten: 5931
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
psaliou schreef: 29 april 2021, 14:19 Récapitulons: sylvaine20 qui dit avoir 2 comptes, sylvana20 sylvaine (20, je suppose?) + isabelle 75016

Mais qui est donc sylvana75?
Bonjour Pierre

Ben c'est toute la question, je crains que "Sylvana75-Sylvaine20-Isabelle75016" ne le sache pas vraiment, d'où les multiples recherches, de l'équateur avec les pygmées à la mer noire avec des turques ou voir plus loin à l'Est avec des Mongols et Kubilaï ou une obscure épouse de Gengis peut être bien...des bretons cachés non officiels, des alsaciens à l'ADN reconnaissable... Ce qui est certain et là je donne raison à Sylvana. (aine) 75-20-Isabelle, c'est incompréhensible, inexplicable et totalement incohérent.

Ce qui compte dans la choucroute c'est touiller, ne jamais cesser de touiller, sinon ca attache.

Bon d'accord je vais jouer ailleurs

Cordialement
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
psaliou
psaliou
Berichten: 24891
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
mbicaismuller schreef: 29 april 2021, 14:36
psaliou schreef: 29 april 2021, 14:19 Récapitulons: il y a sylvaine20 qui dit avoir 2 comptes, sylvana20 et sylvaine (20, je suppose?) .

Mais qui est donc sylvana75 qui semble donc être la même personne qu' isabelle 75016?
La même, c'est du " détriplement " de personnalité.
Ok! Je comprend mieux les réactions . 8-)
Kenavo,
Pierre
Gesloten

Terug naar “ADN (généalogie génétique)”