Plaats reactie

Question autour d’une correspondance MyHeritage

Forum sur la généalogie génétique
tmesli
male
Berichten: 141
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Cette correspondance de la liste MyHeritage est-elle significative ?
ADN partagé 0,14 soit 27cM, avec trois segments dont le plus long de 13cM
Il n’y a pas d’autre correspondance en communs .

Merci
Bijlagen
493AB8E3-FC16-431B-945E-D89D17BB8500.jpeg
6789F628-B5A4-4E4B-BA8C-AC4E2445A301.jpeg
jerome4
male
Berichten: 9752
Bonjour,
Le fait qu'il n'y a pas d'autres correspondances en commun plaide dans le bons sens.
Cousin certainement, mais à quel degré? Mystère!

Il est possible que parmi les 3 segments, certains soient quand même des IBP même sans autres correspondances.
Il y a plusieurs strates d'IBP: des IBP au niveau Européen (là vous avez plusieurs personnes de pays différents) , niveau régional (plusieurs personnes issues de la même région) , niveau local (plusieurs personnes des mêmes communes sans ancêtres communs trouvés par la généalogie).
tmesli
male
Berichten: 141
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci Jerome,
Les correspondances sont dispersées sur le pourtour méditerranéen et au dela, et ce n'est pas facile à interpréter
Je pense que cette correspondance est plausible, il peut s'agir de l'un des ancetres ( du panel) mais de quelle epoque ?....
ericdubois
male
Volunteer moderator
Berichten: 5083
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Assuming no pedigree collapse or endogamy, and that you're related in just one way, the furthest back you might need to go to find common ancestors for a match of 27cM is 8th-Great-Grandparent level or generation 11 on your pedigree chart.
The connection could be closer. However, it could date much further back to beyond the genealogical timeframe.
Relationship probabilities (based on stats from The DNA Geek)
Traduction: ancêtre commun très éloigné. ;-)
Si vous avez tous les deux un arbre très complet, il y a une petite chance d'identifier cet ancêtre commun.

Eric
tmesli
male
Berichten: 141
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Ah, Ça doit etre assez éloigné donc

Merci Eric
ericdubois
male
Volunteer moderator
Berichten: 5083
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Ce que je fais dans ces cas, c'est de visiter la fiche de la correspondance, Impressions > Ascendance > Listes, tableau et état > Tableau, inclure lieu de naissance et de décès et nombre de génération suffisant. Si je vois des noms ou lieux familiers, j'approfondis un peu. Sinon, je passe.

Eric
Plaats reactie

Terug naar “ADN (généalogie génétique)”