Plaats reactie

Recherche ADN pour en savoir plus sur l origine de mon nom SAKALOWSKI

Forum sur la généalogie génétique
sokol
sokol
Berichten: 5
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour je ne sais pas si je suis au bon endroit :roll: voilà je désirerais faire un test ADN pour en savoir plus sur l origine de mon nom SAKALOWSKI existe t il un site vraiment fiable car je suis allé sur le net et cela fait peur...
Merci pour vos futurs conseils
A bientôt
ericdubois
male
Volunteer moderator
Berichten: 5083
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Recherche ADN

Bericht door ericdubois »

Bonjour,

SAKALOWSKI est probablement un nom d'origine polonaise. La Pologne actuelle faisait partie de l'empire russe à l'époque où votre ancêtre a émigré.

Cet ancêtre à la 6e génération vous a légué environs 3% de votre ADN. Ne vous attendez pas à voir avec précision vos origines ethniques slaves. Au plus, vous verrez un petit composant d'Europe de l'Est. Mais vous aurez probablement quelques correspondances polonaises.

Pour plus d'informations concernant les tests ADN, je recommande de lire les fils épinglés en tête du forum, à commencer par celui-ci:
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=77580&t=642008

Cordialement,

Eric
sokol
sokol
Berichten: 5
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Recherche ADN

Bericht door sokol »

Bonjour
Merci pour vos renseignements
Je vais étudier cela !!!
Par contre impossible de trouver des sakalowski en Pologne... Il y en a en Biélorussie en Allemagne mais en Pologne aucun 🤔 c est bizarre non ?
jerome4
male
Berichten: 9752
Bonjour,
Il y a ce site pour les noms du monde et leur fréquence par pays/région:
https://forebears.io/surnames

L'avantage, c'est qu'il propose des approximations orthographiques car votre nom s'écrit certainement différemment selon les pays:
https://forebears.io/surnames?q=sakalowski
jerome4
male
Berichten: 9752
Pour les tests ADN, je trouve que Myheritage à l'immense avantage d'être un site de généalogie et donc souvent on arrive à trouver des arbres pour nos correspondances ADN.

Cela est important car n'avoir que des noms sans arbre n'avancent pas beaucoup...

Je pense qu'il y a beaucoup d'Européen de l'Est qui se font testés sur Myheritage car j'en ai beaucoup parmi mes correspondances.
Beaucoup d'Américains d'origine d'Europe de l'Est aussi.
(Ceci à cause d'un segment ADN très particulier que je possède, mais ceci est une autre histoire! :D )
ologum1
male
Berichten: 130
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Ceci peut vous interesser (trouvé en 2 clics sur myheritage)...
Bijlagen
sakalowski.PNG
sokol
sokol
Berichten: 5
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour
Merci beaucoup pour ces renseignements
J ai jadis fait des recherches et j avais découvert la même chose j avais essayé d en savoir plus mais impossible 😕
Plaats reactie

Terug naar “ADN (généalogie génétique)”