Plaats reactie

Arrivées des étrangers, Angleterre, 1810 à 1811, 1826 à 1869 (en anglais)


alex062
male
Berichten: 8
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour
Je cherche les informations concernant les Arrivées des étrangers, Angleterre, 1810 à 1811, 1826 à 1869 (en anglais)
Quelqu'un aurait-il ou pourrait-il me donner des informations concernant PAUL AGASSE


Je ne trouve que des sites payants ayant peut-être la réponse

Merci d'avance
Cordialement
Alexandre
zoe4
female
Berichten: 273
Si votre homme allait simplement de France en Angleterre, il n'y a pas de registre d'arrivée.

Il y a un P. W. AGACE dans le recensement de 1911 mais le W me fait penser qu'il est anglais.
Et dans l'etat civil qui ne démarre qu'en 1837, il y a un décés d'un Jacques AGASSE en 1849 a Marylebone (quartier de Londres)
Et aussi une naissance d'une Emily Louisa Bertha a Whitechapel en 1857, autre quartier de Londres. Et j'ai cherché jusqu'en 1920 dans l'index en ligne.
Pas d'agasse sur les recensements non plus excepte une dame suisse.
alex062
male
Berichten: 8
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci
Paul Agasse est le grand père de Emily Louisa Bertha
francois agasse c'est marié en Angleterre ( sur le registre ils ont inversé le nom et le prénom ) et c'est le fils de paul Agasse mais impossible de connaitre leurs origines.... j'avais espoir que sur les avis d'arrivés donnent la ville d'origine.
cordialement
Alex
manu95
manu95
Berichten: 2703
... Je cherche les informations concernant les Arrivées des étrangers, Angleterre, 1810 à 1811, 1826 à 1869 (en anglais)...
j'avais espoir que sur les avis d'arrivés donnent la ville d'origine.
[/quote]

Bonsoir,
je vous ai envoyé le dit document dans votre BAL,
on y peut lire:

Nom: Paul Agasse
Qualité/profession: Négociant
Port darrivée: London, England (Angleterre)
Date darrivée: 4 Sep 1851 (4 sept. 1851)
Port de départ: Dunkirk, (Dunkerque) France
Navire: City of Rotterdam
Pays dorigine/Natif deParis
[source: Ancestry]

Cordialement,
Manuel.
zoe4
female
Berichten: 273
Merci pour le document sur l'arrivée des étrangers que j'ai regardé avant de lire les messages. Malheureusement les documents anglais ne donnent guere de détails sur le lieu de naissance excepté les recensements de 1851 a 1911 tous les 10 ans.
Je ne trouve pas trace d'Emily dans celui de 1861. Est-elle restée en Angleterre ?
alex062
male
Berichten: 8
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir,

Merci manu95 pour les renseignements, je vais enfin pouvoir orienter mes recherches.

Pour vous zoe4 Emily est rentrée en France à boulogne sur mer

Cordialement
Alex
agenay76760
female
Berichten: 1
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour à tous,
où ce registre est-il consultable gratuitement ?
je cherche des informations sur mon arrière-grand-père Eugène Victor Mesnil né à Londres à l'Hôpital Français, en 1885, de mère Pauline MESNIL.
Je n'ai aucune information sur sa mère, peut-être trouverai-je sa trace dans ce registre ?
Merci à tous
alain5711
male
Berichten: 2
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour à tous ceux qui font des recherches outre Manche,
Je passe ici pour lancer un appel à l'aide.
Je cherche désespérément la liste des arrivées à Douvres le 10 juillet 1843 (returns of alien passengers). En ayant suivi tous les conseils et liens possibles,j 'arrive toujours sur Ancestry qui en détient l'exclusivité, et en plus en abonnement premium. N'ayant besoin que de cela, je n'ai pas souscris d'abonnement.
Je fais donc appel à la générosité d'un abonné qui pourrait me trouver :
Pierre Antoine Fressange, né à Paris en 1816, fils de Marie Antoine Fressange, fondeur de bronze.
J'ai des documents qui attestent de son arrivée à cette date, par contre, à Paris il a disparu dans les archives brulées.
Un grand merci à qui pourra me sauver.
A. Fressange (alain5711)
gaillac
female
Berichten: 404
Bonjour

Il n'y a presque pas d'autre info que ce que vous avez déjà : date d'arrivée, profession, origine (France), départ (France). Juste qu'il est arrivé avec Louis Berry. Pas de mention séparée de ce Louis Berry sur cette liste.

A tout hasard, pour le cas où vous ne connaitriez pas le site, ces deux personnes sont répertoriées ici :

https://www.eclatdebois.org/

Cordialement

Judith
alain5711
male
Berichten: 2
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci Gaillac pour votre retour.
C'est justement par le biais de ce partenaire que j'ai découvert cette piste que j'ai pu retrouver côté anglais, en découvrant par la m^me occasion l'univers du bronze du 19 ème.
Par contre côté Paris (malheureusement) c'est le néant. Je pense avoir à faire à 2 cousins germains; nés la même année et avec le même prénom pour tout arranger.
Il ne me restera plus qu'à aller à Paris.....un jour !
Merci encore.
ericmichelreneledru
ericmichelreneledru
Berichten: 48
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bonjour,
où peut-on consulter ce registre "arrivée des étrangers, Angleterre" ?
mon sosa Paul Charles Brédart (1796-1870) y figure, certainement à son retour d'exil en Russie en 1831, quelqu'un a-t-il accès à ce fichier et à la mention le concernant ?
merci beaucoup !
éric
gaillac
female
Berichten: 404
Bonjour Eric

Les archives se trouvent aux National Archives à Kew près de Londres, mais les images et un index sont sur un site commercial.

Votre Sosa est arrivée en Angleterre via Shoreham le 24 septembre 1845 en provenance de France.

Cordialement

Judith
ericmichelreneledru
ericmichelreneledru
Berichten: 48
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci !!
ericmichelreneledru
ericmichelreneledru
Berichten: 48
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Judith,
si j'osais vous demander de rejeter un oeil sur vos registres passagers...
j'ai un Jacques Ledru, arrivée à New York 1820-1957
... et ma mère m'a toujours parlé de "l'oncle disparu, peut-être en Amérique"... :)
bien à vous,
bonnes fêtes
éric
gaillac
female
Berichten: 404
Bonjour Eric

Puisque vous avez quand même osé :) :

Jacques Le Dru (sic) marin/matelot à bord de l'Espagne a quitté Le Havre le 3 juillet 1919 et est arrivé à New York le 15 juillet 1919.
Il est âgé de 17 ans, mesure 5 pieds 5 pouces, pèse 55 kgs et sait lire. D'après ce registre il ne doit être ni débarqué, ni renvoyé à l'arrivée.

Bonnes fêtes à vous aussi

Cordialement

Judith
Plaats reactie

Terug naar “Grande Bretagne”