Plaats reactie

Archives Grande-Bretagne.


fredericsaadi
male
Berichten: 376
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour.
Existe t-il un moyen pour retrouver un acte de naissance à Londres entre 1923 et 1925 ?
Merci.
Frédéric.
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Berichten: 55655
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Ce n'est pas une question technique, je l'ai déplacée dans Recherches généalogiques par régions et pays / Grande Bretagne

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
femuse
femuse
Berichten: 3162
https://www.cyndislist.com/uk/eng/bmd/

http://www.gro.gov.uk/gro/content/certificates/

Pour obtenir les actes, vous avez besoin de connaitre le volume & page dans les registres.

[traduction google]
<< Une fois qu'une entrée est trouvée dans l'un des index, vous pouvez ensuite utiliser cette information pour commander une copie d'un acte de décès, de mariage ou de naissance auprès du General Register Office (GRO) à Londres, qui fait maintenant partie de l'Office for National Statistics. (ONS). >>

<< Once an entry in one of the indexes is found, you are then able to use that information to order of copy of a death, marriage or birth certificate from the General Register Office (GRO) in London , now part of the Office for National Statistics (ONS). >>
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
fredericsaadi
male
Berichten: 376
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci de votre réponse.
Mais comment fait-on quand on ne connaît ni les actes ni le volume et page dans les registres ?
Cordialement.
Frédéric.
femuse
femuse
Berichten: 3162
je ne cherche que sur ancestry mais je vois que les mormons ont cela aussi:

[existe en francais aussi]

England Births and Christenings, 1538-1975
https://www.familysearch.org/search/collection/1473014
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
gaillac
female
Berichten: 404
Ou il y a aussi FreeBMD. Voir le message épinglé en tête de ce forum.

Judith
zoe4
female
Berichten: 273
sur le site freebmd on peut trouver ca en 30 secondes mais vous ne donnez pas de nom !
En general donnez plus de details dés le premier message.
Il vous faudra commander ensuite en ligne le document une fois que vous aurez les references sur freebmd.
fredericsaadi
male
Berichten: 376
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour.
En fait, il s'agit d'une recherche concernant une de mes grands-tantes, Berthe GUILBERT, mariée une 1ère fois à Lille en 1911 avec Etienne DESCAMPS, mort pour la France en 1915. Berthe s'est remariée à Londres en 1923 avec Frédéric SCHLUEP et ont eu une fille, Madeleine, née en Suisse en 1925. D'après les petites-filles de Berthe, cette dernière aurait eu une autre fille décédée en bas-âge, née avant Madeleine, mais elles ignorent si cette fille est issue du mariage GUILBERT/DESCAMPS ou du mariage GUILBERT/SCHLUEP ou hors mariage. Ignorent donc le lieu et la date de cette naissance. Mes recherches en ligne à Lille sont restées vaines. C'est pourquoi j'ai pensé à orienter mes recherches en Grande-Bretagne, mais il semblerait, sauf erreur de ma part, qu'aucune naissance au nom de SCHLUEP ou GUILBERT n'ait été recensée entre 1921 et 1925 à Londres.
Beaucoup plus intéressées que moi à lever le mystère sur cette naissance, j'espère que les petites-filles de Berthe sauront un jour….
Cordialement.
Frédéric.
zoe4
female
Berichten: 273
Le truc le plus proche que j'ai trouve dans l'index des naissances sur le site freebmd (voir en tete de ce forum) est ceci, mais le nom de jeune fille de la mere est inconnu.


Surname First name(s) Mother District Vol Page
Births Dec 1921
Schliep Margaret L Vieweg Rochford 4a 1246

Si elle a eu un enfant avec quelqu'un avant Frederic, et que cet homme est alle avec elle déclarer la naissance en pretendant etre mariés, personne ne verifie si c'est vrai en Angleterre et l'enfant pourrait etre enregistré sous le nom de cet homme, donc quasi introuvable ...
fredericsaadi
male
Berichten: 376
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci Zoé. Mais je n'ai pas assez d'éléments pour tenir compte de cette information. Il m'aurait au moins fallu connaitre le nom de jeune fille de la mère.
Cordialement.
Frédéric.
Plaats reactie

Terug naar “Grande Bretagne”