Plaats reactie

Acte de naissance et parents d'Edith Pike à Londres


boilley
male
Berichten: 3
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je recherche l'acte de naissance et les parents d'Edith Pike, décédée le 15 décembre 1949 à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), et mariée le 7 septembre 1909, district St. Giles, à Londres, avec Jean Sévile (1887-1968).

Pour le décès et le mariage, j'ai pu retrouver les actes respectivement en France (transcription à Paris) et sur les index GRO (General Register Office) au Royaume-Uni. J'ai le "certificate" pour le mariage. Mais par contre pour la naissance, j'ai beaucoup de mal puisqu'il y a beaucoup d'homonymes et que les seules indications que j'ai sont le prénom de son père (William Pike), décédé lors de son mariage, et qu'elle serait née le 1er septembre 1886 à Londres.

Par exemple quand on cherche les naissances Edith Pike en 1886, on obtient :
- Pike, Edith ; mother surname : Rainbow ; 1886 S Quarter in STAINES
- Pike, Edith ; mother surname : Williams ; 1886 S Quarter in ST GERMANS
- Pike, Edith ; mother surname : Jarvis ; 1886 D Quarter in SHAFTESBURY

Aucun des trois n'est à Londres... peut-être y a-t-il une erreur sur sa date de naissance ? Sur son lieu de naissance ? Sur son nom ? Sur son prénom ? Est-ce possible qu'elle ait plusieurs prénoms et qu'un seul soit indiqué lors de son mariage ?

En 1909 elle habite 16 Mercer Street, Long Acre (Londres). À son décès elle habite 16 rue Boursault, à Paris.

Les recherches sur les census n'ont donné qu'une Edith Pike dont le grand-père s'appelle William, et une autre qui était encore célibataire en 1911.

Comment aller plus loin et trouver le nom de jeune fille et le prénom de sa mère ? La date et le lieu de mariage de ses parents ?

Merci à ceux qui pourraient me donner une piste...

Cordialement,

Damien Boilley
zoe4
female
Berichten: 273
Vous ne dites pas quels recensements vous avez regardés... essayez de la trouver en 1911 sous le nom de son mari (la femme perd son nom de jeunne fille apres le mariage) Essayez juste Edith et Jean par exemple, ou juste le nom de famille. Moins vous en mettez, mieux ca vaut car ces index sont pratiques mais plein d'erreurs.
Ils existent aussi pour 1891, 1901 pour Edith et elle devrait etre avec ses parents (vous connaissez le nom du pere), Le recensement vous donnera le lieu de naissance.
Plaats reactie

Terug naar “Grande Bretagne”