Plaats reactie

Comment obtenir un certificat de naissance à Londres en 1879


ebrecard
female
Berichten: 4
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour à tous, je souhaite retrouver l'acte de naissance de mon arrière grand mère, née à Londres le 2 novembre 1879 ; par contre je ne sais pas dans quel quartier.

Quelqu'un peut m'indiquer comment je dois procéder ?
Merci d'avance
gaillac
female
Berichten: 404
Bonjour

Voir ma réponse au message de belou87 juste en dessous du vôtre sur ce forum.

Cordialement

Judith
ebrecard
female
Berichten: 4
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci beaucoup pour votre aide.
Je viens de faire la démarche sur le site mais j'obtiens une réponse de "No Matching Results Found"....
Disposant du certificat de décès de mon ancêtre j'ai des informations précises sur sa date de naissance et le nom de ses parents ainsiq que son lieu de naissance donc je ne comprends pas pourquoi il n'y a aucune remontée.
Est-il possible que l'enregistrement de la naissance ait été faite par un autre "circuit" ?
merci d'avance
gaillac
female
Berichten: 404
Bonjour

On sait qu'il y a des manques puisque les tables du GRO sont établies à partir de copies envoyées par les bureaux locaux et qui dit copies dit aussi omissions et erreurs ! Vous pourriez consulter le site FreeBMD pour voir si votre acte y figure mais en principe les nouvelles tables du GRO couvrent tout ce que détient le GRO. Il ne faut pas être trop précis concernant la date de la naissance car il y avait un délai pour faire la déclaration (42 jours) et donc elle peut ne pas figurer au trimestre où elle a eu lieu. Jusqu'en 1875 pas mal de naissances n'étaient pas déclarées car c'était à la charge de l'officier d'état civil mais ensuite c'était la responsabilité des parents. Pas d'autre "circuit" pour faire la déclaration.

Les bureaux locaux peuvent fournir des "certificats" généralement à un prix plus élevé, mais si vous ne connaissez pas le quartier de Londres ce sera quasi impossible. Si vous donniez les détails sur votre arrière grand'mère dont vous disposez, d'autres recherches seraient peut-être possibles. Comme vous le savez déjà sans doute, vous n'aurez que très peu de renseignements sur le "certificat" qui reproduit tout ce qui est écrit dans le registre. (Voir éventuellement le message épinglé en tête de ce forum.)

Cordialement
Judith
ebrecard
female
Berichten: 4
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci beaucoup pour votre longue réponse.
Je suis à la recherche d'informations sur :
- mon arrière grand mère : Daisy ou Dasie Ethel BURROWS, née le 9 novembre 1879 à Marylebone et décédée à Neuilly sur Seine le 17 juillet 1939 - je viens de trouver une référence en modifiant ma recherche (comme vous me l'avez conseillée) et j'ai trouvé une personne qui a l'air d'être mon arrière grand mère. Je vais demander l'acte via le site.
- mon arrière grand père dont elle était divorcée et pour lequel j'ai très peu de renseignements : John YEO THOMAS (il est peut être né avec seulement le nom de THOMAS car le patronyme YEO THOMAS a été "créé" par ses parents en joignant leurs 2 noms Sophia Mary YEO pour sa mère et Harrisson THOMAS pour son père). Je n'ai que son année de naissance 1877 sans doute à Londres, et je sais qu'il est décédé à Paris, mais je ne sais pas dans quel arrondissement ni à quelle date.
merci encore pour votre aide
gaillac
female
Berichten: 404
John Yeo THOMAS est né le 26 juin 1878 à Dieppe où travaillait son père et cette naissance a été déclaré a un consulat, mais il doit figurer sur le registre français. Son décès à Paris a été déclaré au consulat aussi : il était âgé de 67 ans.

Ses parents Harrison James Forrest THOMAS et Sophia Mary YEO se sont également mariés à Dieppe dans une fourchette de dates de 1876-1880 (mariage déclaré au consulat).

(Le patronyme de sa mère est plutôt considéré comme un deuxième prénom en Angleterre - c'était et c'est encore assez courant que de donner le nom de jeune fille de la mère comme prénom.)

JYT a servi pendant la première guerre mondiale dans "the Royal Army Ordnance Corps" et son "service record" se trouve aux archives nationales ici:
https://discovery.nationalarchives.gov.uk/details/r/C1107952
malheureusement pas numérisé mais vous pourriez éventuellement commander une copie (service arrêté temporairement mais reprise prévue courant avril - pas trop cher si j'ai bien compris les tarifs).

Il est aussi mentionné dans le "London Gazette" ici:
https://www.thegazette.co.uk/London/issue/29480/supplement/1890
ebrecard
female
Berichten: 4
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
merci infiniment !! je ne sais pas comment vous trouvez autant d'informations en si peu de temps !!!
c'est très gentil à vous en tout cas d'avoir cherché tout ça. J'ai maintenant de quoi poursuivre mes recherches pour remonter la piste !
bonne journée et encore merci
Plaats reactie

Terug naar “Grande Bretagne”