Plaats reactie

Triste record ...

jose75017
jose75017
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

http://gw.geneanet.org/ness?lang=fr;p=m ... ntier;oc=1

Cordialement.

José DUHAMEL.

rougepassiflore
rougepassiflore
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Pauvrette! En effet, quelle tristesse, tant d'enfants et pas un seul vivant! J'en ai les larmes aux yeux. On imagine sans peine l'accablement de ce couple. Ce "triste record" nous rappelle à quel point la vie de ceux qui nous ont précédés en ce monde pouvait être dure. Cela remet les choses en perspective et nous signifie que nous avons bien de la chance, même si tout est loin d'être rose.

Je me souviens d'un autre record tout aussi triste, vu sur un forum. Un généanaute parlait d'une de ses aïeules qui avait eu 15 enfants, tous des garçons, et en avait perdu, si je ne me trompe , 9 à la guerre de 14. J'en avais été épouvantée.

cvanklaveren
cvanklaveren
Stamboom bekijken
rougepassiflore schreef:
01 april 2014, 10:08

Je me souviens d'un autre record tout aussi triste, vu sur un forum. Un généanaute parlait d'une de ses aïeules qui avait eu 15 enfants, tous des garçons, et en avait perdu, si je ne me trompe , 9 à la guerre de 14. J'en avais été épouvantée.
Bonjour RougePassiflore

Vous rappelez vous de quand date ce message ?
Car je ne me rappelle pas l'avoir lu, et pour un dossier que je prépare sur la guerre 14-18, cela m'intéresse.
Cordialement
Cordialement
;) Cendrine 8-)

Les Menus de Généanet (MàJ 02/07/2020)
FAQ sur les arbres
Mes recherches infructueuses
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas

rougepassiflore
rougepassiflore
Stamboom bekijken
cvanklaveren schreef:
01 april 2014, 10:17
rougepassiflore schreef:
01 april 2014, 10:08

Bonjour RougePassiflore

Vous rappelez vous de quand date ce message ?
Car je ne me rappelle pas l'avoir lu, et pour un dossier que je prépare sur la guerre 14-18, cela m'intéresse.
Cordialement
Bonjour,
Ce message date d'un certain temps, sans plus de précision, je dirais que c'était en 2013, mais pas garanti. Il s'agissait de déterminer jusqu'à quel âge une femme pouvait avoir des enfants. Et la femme en question s'était mariée à 17 ans ou avait eu son premier enfant à cet âge-là. Il suffirait de retrouver l'intitulé du forum. J'avais trouvé totalement inhumain que les autorités n'arrêtent pas les choses avant. Si vous retrouvez, faites-moi savoir, svp. Ce dossier sera-t-il accessible sur généanet ? Je m'intéresse beaucoup à cette question bien que pas très concernée directement.
Cordialement,
MFD

nbernad
nbernad
Dans ce blog de Généanet,on trouve une référence à cette fratrie ....(ou à une autre)
        [quote]
http://blog.geneanet.org/index.php/post ... odium.html
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
" L'avenir est un présent que nous fait le passé. " André MALRAUX

nbernad
nbernad
http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/forum-pages-histoire/drames-sujet_2713_1.htm

Des exemples, en veux-tu en voilà, sur ce site, de ces fratries victimes de la boucherie de 14-18
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
" L'avenir est un présent que nous fait le passé. " André MALRAUX

cvanklaveren
cvanklaveren
Stamboom bekijken
bonjour Bernad

Merci mais cette fratrie figure déjà sur la page des records en "mauvaise" place, puisqu'elle a la triste médaille d'or  :'(

pauvres parents voir autant de fils mourir pour une si triste guerre.  :'(

Pour le lien que vous indiquez je l'ai déjà rajouté cet après midi sur la page discussion.
j'ai commencé à l'utiliser pour compléter la partie des fratries nombreuses mortes en pendant la guerre.
Cordialement
;) Cendrine 8-)

Les Menus de Généanet (MàJ 02/07/2020)
FAQ sur les arbres
Mes recherches infructueuses
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas

albertalgoux
male
Stamboom bekijken
Bonjour,

un énième livre de JL Beaucarnot :

http://blog.geneanet.org/index.php/post ... livre.html

qu'on peut sûrement consulter en bibliothèque (s'il n'y est pas, recommandez le leur), ou librairie style Fnac ou autre.
Pour l'avoir feuilleté, je me souviens d'un pasage justement sur les fratries les plus touchées qui m'avait confirmé selon mon souvenir que le triste record était de 6 frères.

Cet auteur est comme tout le monde loin d'être infaillible, mais il semble être très très réputé pour son sérieux.
En tout cas, une source à ne pas négliger pour toute personne intéressée.

Cordialement

dianegastellu
female
Stamboom bekijken
En 1747 à Mendionde (64), la famile d'Etchegaray de la maison Curutxaldea perd cinq de ses enfants entre le 31 mars et le 10 avril.  :(
Bijlagen
1747 Mendionde Curutzaldea 5 enfants + en 11 jours FRAD064006_5MI377_1_0724.jpg

chantalounette
chantalounette
Stamboom bekijken
albertalgoux schreef:
02 april 2014, 14:46
Bonjour,

un énième livre de JL Beaucarnot :

http://blog.geneanet.org/index.php/post ... livre.html

qu'on peut sûrement consulter en bibliothèque (s'il n'y est pas, recommandez le leur), ou librairie style Fnac ou autre.
Pour l'avoir feuilleté, je me souviens d'un pasage justement sur les fratries les plus touchées qui m'avait confirmé selon mon souvenir que le triste record était de 6 frères.

Cet auteur est comme tout le monde loin d'être infaillible, mais il semble être très très réputé pour son sérieux.

Bonsoir,

Je détiens ce livre. Il est très émouvant car il relate la vie de familles. Il parle également des changements de lieux de vie pour des déplacés ou des prisonniers qui ont vu leur destin modifié par cette guerre.

On est plus touché par des cas précis, avec parfois des photos, que par des statistiques.

J'en recommande la lecture.

Bonne soirée,
Chantal
En tout cas, une source à ne pas négliger pour toute personne intéressée.

Cordialement

Plaats reactie

Terug naar “Les records de la généalogie”