Plaats reactie

Double vie avec plein d'enfants

strotignon
strotignon
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Je ne citerai pas le nom publiquement par respect pour les descendants (tout le monde n'a pas envie de savoir, même si nous sommes un petit nombre à le savoir), mais les grand-parents de ma grand-mère maternelle ont fait fort....

Un certain Monsieur a eu 13 enfants avec sa femme (déjà un record en soi) et en a fait 9 à mon aïeule parallèlement...c'était notoire à l'époque dans le village (témoignage oral), même si aucun des enfants ne porte son nom...d'ailleurs, il était inscrit comme témoin à la naissance de 6 enfants de mon aïeule, et l'aîné des 9 enfants porte son prénom.

Je me demande si ce n'est pas un record en soi.

strotignon
strotignon
Stamboom bekijken
J'en profite pour souligner auprès de Geanet qu'il manque à mon avis une rubrique dans les fiches d'identification (à moins que je ne l'ai pas vue). Etant donné que nos aiëux ne bénéficiaient pas de la contraception et que les moeurs et l'Eglise imposaient de vivre toute double vie dans le secret, il y a à mon avis des floppées d'enfants "illégitimes". Je trouve que quand on a plus qu'un faisceau de présomption, mais des indices solides et tangibles, il faudrait qu'il y ait une rubrique où on puisse indiquer : enfants nés d'une autre union, dans la rubrique de l'identifié(e). Après tout, même si pas reconnus, ils portent tout de même le capital génétique de l'ascendant en question.

strotignon
strotignon
Stamboom bekijken
En effet, j'ai vu qu'une des descendantes de ce même couple illégitime (prolifique), descendante que je ne connais pas personnellement, a indiqué cet homme comme mari de mon aïeule, or ils n'étaient pas mariés et mon aïeule était célibataire, Ce n'est donc pas rigoureux, et on peut retrouver ce monsieur marié (légitimement cette fois) ailleurs à une autre personne sur d'autres schémas : ce qui prouve que cette rubrique manque.

La rubrique "père inconnu" ne fonctionne pas dans ce cas là : le père était connu à l'échelle du village et par les enfants eux-mêmes.

echizelle
echizelle
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Pour répondre à votre remarque concernant les fiches d'identification, il est possible de choisir dans la rubrique UNION
"Non mariés" au lieu de "Mariés " sur la fiche de gestion des unions .

Cordialement
Edith

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Stamboom bekijken
Bonjour,

Sur la fiche "détaillée" de l'enfant "ajouter une relation" et vous verrez "Père possible"

Cordialement
Monique

P.S. Quand vous avez une interrogation sur la saisie, postez dans "arbre en ligne", c'est par hasard que j'ai vu votre question  :)
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE

strotignon
strotignon
Stamboom bekijken
Merci à Edith et au modérateur pour ces deux informations techniques que je ne connaissais pas  :). Je les utiliserai.

Cordialement,

Sylviane

mahelblonde
mahelblonde
Stamboom bekijken
Bonsoir

Et un exemple pour voir le résultat : http://gw.geneanet.org/bleuet59?lang=fr ... mitterrand
Cordialement

Afbeelding
Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique

Plaats reactie

Terug naar “Les records de la généalogie”