Plaats reactie

La plus longue période de fécondité

Records de fécondité, de longévité, du nombre d'unions... publiez vos records sur la page spéciale de GeneaWiki et faites-vous aider pour cette publication, sans oublier de fournir les preuves desdits records, sujettes à débat le cas échéant !
potpaul
potpaul
Berichten: 123
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour
Je serais très curieux de connaître la + longue période de fécondité avérée.
On trouve sur GeneaNet des records absolument incroyables (au sens littéral de l’adjectif) : par ex., les 48 ans évoqués dans l’un des commentaires du récent blog sur les records de la généalogie.
Personnellement, je n’ai rencontré qu’un seul cas qui dépasse probablement 30 ans.
Pierre DIONIS (~1643-1718), premier chirurgien de Madame la Dauphine, professeur d’anatomie au Jardin du Roy, auteur de nombreux ouvrages de chirurgie, contracte mariage avec Marie Magdeleine DUVAL (+1723) le 28 janvier 1663 (contrat devant Me RICARDEAU).
Pierre DIONIS affirme dans son Traité des accouchements (1718) avoir eu 20 enfants (on en connaît seulement 11) : le dernier, prénommé Clément, naît le 25 août 1697 à Versailles (baptisé le 13 septembre).
Malheureusement, j’ignore la date de naissance du premier enfant, né sans doute fin 1663 ou début 1664 : la période de fécondité serait alors de 33 ans.
Dans tous les autres cas où la période de fécondité dépassait 30 ans, je me suis finalement rendu compte qu’il s’agissait d’erreurs.
Cordialement
Guillaume
femuse
femuse
Berichten: 3162
http://www.demotivateur.fr/article-buzz/12-records-du-monde-incroyables-mais-vrais-sur-la-maternite-vous-allez-etre-choques--3285
Les deux enfants d'Elizabeth Ann Buttle… ont 41 ans d'écart.
Le premier est né en 1956 et le second, en 1997. Pour le premier, elle avait 19 ans, et 60 ans pour le deuxième.


The Guinness Book of Records 2002 Edition reports that the largest age gap between two siblings is 41 years.
Elizabeth Ann Buttle gave birth to her daughter in 1956 when she was age 19 and then later gave birth to her son in 1997 when she was 60.
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
jerome4
male
Berichten: 9766
femuse schreef: 05 augustus 2017, 22:45 http://www.demotivateur.fr/article-buzz/12-records-du-monde-incroyables-mais-vrais-sur-la-maternite-vous-allez-etre-choques--3285
Les deux enfants d'Elizabeth Ann Buttle… ont 41 ans d'écart.
Le premier est né en 1956 et le second, en 1997. Pour le premier, elle avait 19 ans, et 60 ans pour le deuxième.


The Guinness Book of Records 2002 Edition reports that the largest age gap between two siblings is 41 years.
Elizabeth Ann Buttle gave birth to her daughter in 1956 when she was age 19 and then later gave birth to her son in 1997 when she was 60.
Pour moi, c'est un record qui ne compte pas, parce qu'elle a été "médicalement assistée".
Bientôt des femmes de 80 ans pourront avoir des enfants!

Je crois qu'une mère ne peut pas avoir d'enfant après 50 ans avec une conception naturelle
femuse
femuse
Berichten: 3162
<< Je crois qu'une mère ne peut pas avoir d'enfant après 50 ans avec une conception naturelle  >>

sans chercher trop, dans la famille de mon mari, j'en ai une de 48 ans: nee en 1844, a eu 16 enfants [seulement 2 morts jeunes].
ILs etaients des "pioners", partent en 1878 de Pennsylvanie pour aller au Kansas.
Avec 10 enfants [age 15 a 1 an] - c'est plus de 2000 km !!!

Le #16 , un fils, est ne en 1892.

[Oui, j'ai les preuves.]

48 n'est pas 50:  mais je dis, je savais de celle la et n'ai pas eu a chercher.
Je serai donc etonnee qu'il n'y ai pas de plus de 50 ans.
[non, je ne pousse pas a 60 ans naturel]

Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
Plaats reactie

Terug naar “Les records de la généalogie”