Plaats reactie

record du nombre de prénoms

Records de fécondité, de longévité, du nombre d'unions... publiez vos records sur la page spéciale de GeneaWiki et faites-vous aider pour cette publication, sans oublier de fournir les preuves desdits records, sujettes à débat le cas échéant !
druillebruno
male
Berichten: 24
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
je ne pense pas détenir le record, mais j'ai été interpellé par un acte de naissance contenant Dieudonné, Jean, Antoine, Joseph, Geraud, Amans, François, Jacques, Louis, Mathieu. Il n'a pas eu autant d'ancêtres qui auraient voulu lui transmettre leur prénom et parrainage le 2 avril 1790 mais il a bien comme parrains « ces messieurs les officiers municipaux », avec toutes les signatures ...

Auriez-vous rencontré cette pratique ailleurs (ici Espalion dans l'Aveyron) et pour une commune avec encore plus d'officiers municipaux impliqués, arriver à un record de prénoms supérieur à 10 ?

Cordialement.
Bruno
Record1prenomsbaptemes1790_4E84-3 - 4E84-3 ESPALION BMS 17901790 - 1790 Archives départementales de l'Aveyron.pdf
première partie de l'acte de naissance le 2/4/1790 à Espalion, avec les 10 prénoms
(496.89 KiB) 45 keer gedownload
Record2prenomsbaptemes1790_4E84-3 - 4E84-3 ESPALION BMS 17901790 - 1790 Archives départementales de l'Aveyron.pdf
deuxième partie de l'acte de naissance le 2/4/1790 à espalion, avec les signatures
(563.7 KiB) 21 keer gedownload
mahieux2
mahieux2
Berichten: 39
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

C'est amusant un tel acte, on peut se demander le grade ou le lien qu'avait le père avec les officiers municipaux :)
Encore jamais rencontré de tel acte.
nbernad
nbernad
Berichten: 14781
On n'a pas à se demander, c'est écrit dans l'acte
Le père est notaire royal, géomètre et féodiste, officier municipal
Ce qui implique peut-être certaines considérations que le père pense devoir respecter....... ;)


Dieudonné..........JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
genbasit
female
Berichten: 10155
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de lire une fiche d'état civil (quand elles existaient encore), où la personne possédait onze prénoms... ce dans les années 1995/96 pour un jeune étudiant né en 1974.( Les prénoms m'ont marqué car c' étaient ceux des rois de France) et la personne portait un patronyme DXXXXX devenu d'XXXX très récemment.
Autant dire qu'iln'y avait pas assez de cases prévues à cet effet....
Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Plaats reactie

Terug naar “Les records de la généalogie”