Plaats reactie

Ajouter un record

Records de fécondité, de longévité, du nombre d'unions... publiez vos records sur la page spéciale de GeneaWiki et faites-vous aider pour cette publication, sans oublier de fournir les preuves desdits records, sujettes à débat le cas échéant !
loudif
loudif
Berichten: 440
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Ajouter un record

Bericht door loudif »

Bonsoir Romain,

Je tombe sur ces messages et j'aimerai aussi mettre un record ;-)

Cela concerne le nombre de jumeaux dans une même fratrie.
Je serai ex æquo pour la médaille de bronze ;-)
Et cela me touche de près, car, c'est ma grand-mère paternelle qui est décédée d'ailleurs à la naissance de ses jumelles après avoir eu 2 autres jumeaux de garçons et d'autre enfants.
Pouvez-vous me dire comment faire et si c'est possible ?
Merci
Bonne soirée
Louise
niamor314
niamor314
Berichten: 185
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
loudif schreef: 12 mei 2021, 00:38 Bonsoir Romain,

Je tombe sur ces messages et j'aimerai aussi mettre un record ;-)

Cela concerne le nombre de jumeaux dans une même fratrie.
Je serai ex æquo pour la médaille de bronze ;-)
Et cela me touche de près, car, c'est ma grand-mère paternelle qui est décédée d'ailleurs à la naissance de ses jumelles après avoir eu 2 autres jumeaux de garçons et d'autre enfants.
Pouvez-vous me dire comment faire et si c'est possible ?
Merci
Bonne soirée
Louise
Bonjour,

Le plus simple est de cliquer sur "modifier le Wikicode" à côté de Médaille de bronze, puis de copier-coller le paragraphe déjà existant, et de remplacer les informations par les vôtres. Ne pas oublier de prévisualiser avant d'enregistrer.

Si vous n'y arrivez pas, je peux le faire pour vous si vous me fournissez toutes les informations nécessaires.

Bonne journée
Romain
loudif
loudif
Berichten: 440
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Romain,

Merci

Je viens de m'inscrire, car, j'ai aussi sur un autre record à mettre dans "insolite" ;-)

Mais petite question, pour les jumeaux, cela est facile de déterminer où mettre le "record"

Mais pour l'autre, qui est un record de changement de nom, qui détermine les médailles ???
Pour moi, j'ai la médaille d'or mais...

Je vais essayer de me débrouiller seule pour les jumeaux, je reviens vers vous si j'ai des difficultés, car, je voudrais que cela soit complet avec les liens vers mon arbre ;-)

Je ferrai cela dans l'après-midi

Bonne journée
Louise
niamor314
niamor314
Berichten: 185
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
N'hésitez pas à cliquer sur "modifier le code" dans d'autres sections pour bien comprendre comment le code fonctionne.

Pour les changements de nom, aucune idée de comment sont décernées les médailles, j'ai l'impression que c'est assez subjectif...

Bon courage,

Romain
loudif
loudif
Berichten: 440
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci ;-)
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Berichten: 15219
Bonjour Louise,

J'ai séparé votre demande de la discussion à laquelle vous l'aviez accrochée et j'ai changé le titre pas en rapport avec votre question.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
loudif
loudif
Berichten: 440
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Claudine,

D'accord merci ;-)

Louise
loudif
loudif
Berichten: 440
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Romain,

Je reviens vers vous, car, pas sur de moi pour le faire correctement ;-)

Pouvez-vous le faire comme gentiment proposé ?

Faut-il mettre les actes ? Je les ai, pas de soucis, faut juste que je les scanne ;-)

Ils sont tous décédés donc pas de soucis pour leur accord ;-)

Vous pouvez déjà aller voir sur mon arbre : loudif

C'est le couple Di Filippo Renato & Louise Bancod

Louise
niamor314
niamor314
Berichten: 185
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
loudif schreef: 12 mei 2021, 12:19 Romain,

Je reviens vers vous, car, pas sur de moi pour le faire correctement ;-)

Pouvez-vous le faire comme gentiment proposé ?

Faut-il mettre les actes ? Je les ai, pas de soucis, faut juste que je les scanne ;-)

Ils sont tous décédés donc pas de soucis pour leur accord ;-)

Vous pouvez déjà aller voir sur mon arbre : loudif

C'est le couple Di Filippo Renato & Louise Bancod

Louise
Bonjour,
Pas de souci !

Il me faudrait les dates et lieux de naissance de toute la fratrie.

Pour les actes, dans l'idéal oui il les faut, mais bon nombre de records ne se sont pas donnés cette peine, donc à vous de voir...
Dans ce cas là il faudrait les mettre sur les fiches geneanet des personnes concernées dans votre arbre je pense, car il n'y aura pas la place de les mettre directement sur Geneawiki.
Sinon, vous pouvez aussi donner simplement les sources détaillées (AD, AM, etc. - Département ou ville - Registres concernés (NMD ou BMS) - Année(s) - N° de l'acte - Page de l'acte).

Romain
loudif
loudif
Berichten: 440
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Super Merci ;-)
Oui, certains actes sont déjà sur les fiches
Louise

Renato, Pietro DI FILIPPO (1902-1975) marié le 18 novembre 1933, Saint-Maur-des-Fossés (94), avec Louise, Marie BANCOD (1908-1941) dont :

H Raymond, Robert DI FILIPPO 1925-1978 ° à Saint-Maur (94)
H René, Roger BANCOD 1925-1926 ° à Saint-Maur (94)

H Roger DI FILIPPO 1930-1997 ° à Paris 13ème

H Robert, René DI FILIPPO 1933-2005 ° à Paris 13ème

F Liliane DI FILIPPO 1936-2016 ° à Paris 13ème

H Jacques DI FILIPPO 1938-1993 ° à Créteil (94)
H Claude DI FILIPPO 1938-1938 ° à Créteil (94)

F Josiane DI FILIPPO 1941-1941 ° à Créteil (94)
F Christiane DI FILIPPO 1941-1941 ° à Créteil (94)

Je vous ai mis les jumeaux en gras ;-)
Louise
loudif
loudif
Berichten: 440
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir Romain,

Comme j'avais un autre record, j'ai voulu essayer de faire moi même ;-)
J'ai réussi à un détail près, mais, pour une première, ça va !

SAUF que je crois avoir fait une bêtise !!!

Je pensais qu'en prenant la médaille d'or, celui qui l'avait serait descendu en médaille d'argent ou serait Ex aequo
Et non pas du tout !!! Il a disparu !!! J'en suis désolé pour lui !!!

J'ai voulu échangé dans le café etc... euh, c'est pas simple pour le forum !!!
Je ne sais qui contacter !

Je voulais m'excuser d'avoir effacer et savoir comment faire la prochaine fois !!!

Vous comprenez bien que je préfère que se soit vous pour les jumeaux !!!

Mais pour mon autre record ???
On peut rattraper ???

Bonne soirée
Louise
jeremd00
jeremd00
Berichten: 1542
Bonjour Louise,

Je viens d'annuler la modification que vous aviez faite et qui posait problème (sur le record "Les changements de nom"). Il faut savoir que le texte qui apparait dans le code lorsque vous modifiez une page est celui qui apparait sur la page, il est normal qu'il disparaisse purement et simplement si vous le supprimez ou le remplacez par un autre.

Au passage, j'ai des réserves sur le fait que votre record soit recevable pour cette rubrique, le cas dont vous faites état relève plutôt de la variante à mon sens: CEULENEER/VAN CEULEN/VAN KEULEN/VAN KOULEN.

Cela étant, il y a effectivement ce nom VAN BEGIN mais il n'apparait qu'à la toute fin de sa vie sur deux actes de décès (que j'imagine déclaratifs), le sien et celui de son époux si bien que l'on peut se demander s'il ne s'agit pas d'une erreur au moment de la déclaration... N'y-a-t-il rien pour l'expliquer ? Le nom d'un premier mari par exemple...

De manière générale, cette rubrique des changements de noms me semble assez étrange sur une page traitant de "records", mais je ne connais pas les choix qui ont présidé à son instauration. Il y a parfois des raisons légitimes qui expliquent ces changements sans qu'il faille y voir quelque chose d'exceptionnel.
Jérémy
loudif
loudif
Berichten: 440
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Jérémy

Merci...mais je n'avais pas demandé d'annuler, mais, de rectifier ;-)

Car, de passer à VAN CEULEN à VAN KEULEN / KOULEN, je suis d'accord ;-)

Mais pas, de CEULENEER à VAN CEULEN car, les 2 patronymes existent et surtout ce n'est pas une erreur sur un acte etc... puisque plus jamais, elle reprendra son identité d'origine qui je vous rappelle, était Livina aussi ce qui n'a rien à voir avec Josina.

Et concernant le VAN BEGIN là non plus rien à voir !!! Et le fait que cela arrive à la fin de sa vie, je ne vois pas le problème : Il y a eu vraiment un changement !!!

Et il n'a rien qui explique cela, sauf peut-être qu'étant une enfant trouvée, elle a pu faire un peu n'importe quoi lol J'ai émis des hypothèses sur sa page.

Non, pas d'autre mariage, de remariage pour Corneil etc...De plus, on retrouve ce VAN BEGIN dans le dossier de X d'une de ses filles. Je n'ai pas vérifié les autres dossiers qui peut exister potentiellement.

Et je peux vous dire que cela à bien compliqué les recherches !!!

C'est rubrique est étrange, peut-être, mais, elle existe, alors ;-) Je pense sincèrement que ma Josina à sa place autant que les autres à qui je trouve des changements moins radicaux !!!

Bonne journée
Louise

PS : Je vais me débrouiller pour comprendre comment ajouter un record sans efface un autre ;-)
jeremd00
jeremd00
Berichten: 1542
Ce que je voulais dire par rapport au nom VAN BEGIN, c'est qu'il n'apparait que sur des actes dressés sur simple déclaration la même année dont un à sa mort. C'est à se demander si ce nom a bien été en usage ou s'il ne s'agit pas d'erreurs des déclarants, en l'absence de traces antérieures...

Comme vous le dites très justement, il s'agit d'une enfant trouvée. Cela pose un contexte très différent en ce qui concerne le nom de famille qu'elle a pu porter, d'autant que l'on est ici au XVIIIe siècle, pas au XXe. Je ne connais pas les règles en vigueur à cette époque à Bruxelles mais on peut se demander si elle a jamais eu de nom fixe, auquel cas il ne s'agirait peut-être pas de "changement de nom" à proprement parler. Le nom CEULENEER sur l'acte de baptême de 1749 a été ajouté a posteriori.

Si l'on va par là, on peut ressortir dans cette rubrique tous les cas d'enfants naturels qui se sont faits appeler de différentes manières à différents moments de leur vie: patronyme de leur mère, puis sobriquet ou deuxième prénom devenu nom... C'est la raison pour laquelle il n'y a parfois rien de très insolite dans un changement de nom, d'où ma réflexion sur la présence de cette rubrique parmi des records chiffrés et incontestables (rubrique que n'importe qui a pu ajouter...).

Les notes sur votre arbre font état de VAN BEGIN parrains d'enfants de Livina CEULENER. La pure coïncidence serait surprenante. Etaient-ils de sa famille ? Sa filiation était officiellement inconnue mais il en était peut-être tout autre dans les faits.
Jérémy
loudif
loudif
Berichten: 440
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Oui, certes ;-)

Pour ce qui est de VAN BEGIN, je n'ai trouvé aucun lien que se soit avec elle ou du côté de son époux Cornelius DE BECKER.
De plus, si vraiment elle fut "adoptée" par cette famille que se soit de façon officiel ou pas, pourquoi après son X se faire appeler tout le long de sa vie VAN CEULEN ? Et finir en VAN BEGIN ???
Je vais voir s'il existe des documents sur les enfants trouvés sur Bruxelles ;-)
Bonne journée
Louise
Plaats reactie

Terug naar “Les records de la généalogie”