Plaats reactie

[RESOLU] Question veuvage / proposition nouveau record veuvage le plus long pour une femme

Records de fécondité, de longévité, du nombre d'unions... publiez vos records sur la page spéciale de GeneaWiki et faites-vous aider pour cette publication, sans oublier de fournir les preuves desdits records, sujettes à débat le cas échéant !
st3phie72
st3phie72
Berichten: 219
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Pour savoir si mon arrière-grand-mère est éligible à un record ...
Son mari est mort pendant la Grande Guerre en 1914. Elle ne s'est pas remariée, mais a eu des enfants avec un autre homme.
Je considère bien qu'elle était veuve à son décès en 1986 ?
Merci.
Wilfried
Laatst gewijzigd door st3phie72 op 02 september 2021, 14:32, 2 keer totaal gewijzigd.
walioun
walioun
Berichten: 12682
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Quel genre de record ?!....

Cette femme a, comme des milliers d'autre, vécu une vie familiale, jusqu'en 1986, tout en étant veuve de guerre et en percevant la pension qui allait avec. ;)
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
monserrada
female
Berichten: 10231
Bonjour
st3phie72 schreef: 24 juli 2021, 17:19 Pour savoir si mon arrière-grand-mère est éligible à un record ...
Quel record ?

Elle est veuve dès le décès de son mari, (si la date est connue) ou, au pire, à partir du jugement en 1920.
De plus experts que moi en la matière vous répondront plus précisément.

lebrun.GIF
Cordialement
Monserrada
nbernad
nbernad
Berichten: 14785
Record aussi peut-être pour le délai entre la naissance en 1926 de son fils et sa reconnaissance en 1975 ?

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
st3phie72
st3phie72
Berichten: 219
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bonjour,

il s'agirait du record du "veuvage le plus long pour une femme".
je lis actuellement presque 63.5 ans ici

mon arrière-grand-mère Marie Marthe Boutruche est restée veuve 71 ans 5 mois et 25 jours (si mes calculs sont bons).
elle s'est mariée le 29/10/1909.
son mari est décédé au début de la guerre le 24/09/1914.
elle est décédée le 26/02/1986. son acte de décès précise bien le veuvage.

si vous validez ce "record", quelqu'un pourrait l'intégrer à la page concernée ?
merci.
wilfried.
st3phie72
st3phie72
Berichten: 219
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
nbernad schreef: 24 juli 2021, 19:23 Record aussi peut-être pour le délai entre la naissance en 1926 de son fils et sa reconnaissance en 1975 ?


C00.JPG
bonjour, oui c'est pas faux :)
st3phie72
st3phie72
Berichten: 219
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
finalement réussi à intégrer ce nouveau veuvage sur la page dédiée ...

w.
Plaats reactie

Terug naar “Les records de la généalogie”