Plaats reactie

CD naturalisations

vacottet
male
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken

CD naturalisations

Bericht 27 februari 2020, 14:16

Bonjour,

Je cherche à savoir si cette personne est dans le CD rom de naturalisation:
"François" Prosper Cottet né à Mustapha le 16 September 1885 de parent suisse (sic!) .

Son père, Alexis Cottet (1815-1896), peut-être marchand de bois, est décédé en Suisse le 11 January 1815. Sa troisième femme et mère de François, Constance Thais Borgeaud, était plus jeune que lui (1850-?). Est-il possible de savoir si elle est restée et décédée en Algerie ?

Merci beaucoup !

V.

walioun
walioun
Stamboom bekijken
vacottet schreef:
27 februari 2020, 14:16
……………...
"François" Prosper Cottet né à Mustapha le 16 September 1885 .
Son père, Alexis Cottet (1815-1896), peut-être marchand de bois, .
Sa troisième femme et mère de François, Constance Thais Borgeaud, était plus jeune que lui (1850-?). ….
Boujour,

Cet acte est en ligne
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/osd.php?territoire=ALGERIE&acte=1266846
il s'agit de
François, Prosper Cotté né à Mustapha le 16 Septembre 1885 .
Fils de Alexis Cotté, 60 ans, marchand de bois.
et de Cahis BOURGEAUD, 35 ans, Domestique, son épouse.

Le fait que le fils soit né en France, fait qu'il a été automatiquement Français à sa majorité ou à l'appel sous les drapeaux.
A moins qu'il soit dcd en bas age car on ne trouve pas sont RMatricule en Algerie
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

heritier92
male

CD naturalisations

Bericht 27 februari 2020, 17:44

Bonjour Mr Walioun
Je suis à la recherche d'un décret de naturalisation/ admission de mon grand-père, si son nom figure dans le CD de naturalisation, il s'est marié avec une française et il a eu deux enfants avec elle.
Nom : Messaoudi Said
Date de naissance : 30/10/1934 à M'chedallah (Algérie)
dcd le 11/12/1995 à Nanterre (France)
j'en serai très reconnaissant si vous m'aidiez à le trouver.
Bien à vous

vacottet
male
Stamboom bekijken
Re bonjour,

Merci pour ces informations. François Prosper Cottet a une fiche de matricule dans le Vaucluse sous la classe 1917 avec le nom de françois Cotté. Quand vous dites que la naturalisation est automatique, est ce qu'il y de ce fait aucun document sur la naturalisation elle-même ?

Merci pour vos informations,

Cordialement,

Valéry

walioun
walioun
Stamboom bekijken
vacottet schreef:
02 maart 2020, 10:36
.........….Quand vous dites que la naturalisation est automatique, est ce qu'il y de ce fait aucun document sur la naturalisation elle-même ?...
Bonjour,

En gros :
Naturalisation par décret (étranger né à l'étranger). Dossier aux ANF
Naturalisation à sa majorité d'un étranger né en France. Automatique, pas de dossier.
Naturalisation par déclaration, avant sa majorité, d'un étranger né en France. Petit dossier aux ANF

Dans tous les cas il y a l'équivalent du CNF (Certificat de Nationalité Française) d'aujourd'hui, qui ne peut être obtenu, que par l'intéréssé, une seule et unique fois.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

Plaats reactie

Terug naar “Algérie”