Plaats reactie

Recherche d'un actes de naissance à Sidi-Bel-Abbés


mmazzei
male
Berichten: 6
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour à tous,

comment faire pour trouver l'acte de naissance de ma tante Colette ..... née 2 juin 1949 à Sidi-Bel-Abbés (Algérie), je sais juste que son père portait le nom de .......... et sa femme ..............

Je ne souhaite pas passer pas ma tante voulant lui faire une surprise.

A qui m'adresser ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Laatst gewijzigd door bricor op 03 augustus 2021, 20:25, 1 keer totaal gewijzigd.
Reden: suppressions d'informations de personnes contemporaines
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42808
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir,

on ne peut pas mettre d'informations de personnes supposées vivantes sur un forum. J'ai modifié, la méthode n'est pas fonction de l'identité.

Pour les personnes qui aident je précise qu'il s'agit d'une européenne née en Algérie.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
walioun
walioun
Berichten: 12770
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
mmazzei schreef: 03 augustus 2021, 20:04.....................comment faire pour trouver l'acte de naissance de ma tante Colette ..... née 2 juin 1949 à Sidi-Bel-Abbés (Algérie), je sais juste que son père portait le nom de .......... et sa femme ..............

Je ne souhaite pas passer pas ma tante voulant lui faire une surprise.
A qui m'adresser ?
...................................
Bonjour,

Simple curiosité !, je ne vois pas comment faire une surprise à une tante en vie, en lui offrant son propre acte de naissance ?.

Ceci dit vous pouvez demander à Nantes Af. Et. un extrait non filiatif (l'acte ce ne sera possible qu'en 2025) :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-francais/etat-civil-et-nationalite-francaise/etat-civil/article/demander-la-copie-d-un-acte-d-etat-civil
mais cela ne vous donnerez rien de plus que vous ne sachiez déjà.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42808
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
à l'occasion, ce serait gentil de remercier quand vous recevez une réponse :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=130&t=722218&p=1961249#p1961249
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
mmazzei
male
Berichten: 6
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je souhaitais lui faire son arbre généalogique sans lui demander trop de renseignement et lui mettre la puce à l'oreille.
Mais merci d'avoir répondu à ma question.

Bricor, je reviens sur le site Geneanet après quelques mois d'absence, pour la réponse du mois d'avril est tellement complète, qu'il faut que je vérifie pour répondre, et bien sûr remercier ad6293 ce qui va de soit.

Cordialement.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42808
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Vous pouvez faire son arbre sans avoir sa date de naissance puisque vous connaissez l'identité des parents.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
walioun
walioun
Berichten: 12770
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
mmazzei schreef: 04 augustus 2021, 11:15...............Je souhaitais lui faire son arbre généalogique sans lui demander trop de renseignement et lui mettre la puce à l'oreille................
Je le supposait, mais l'acte de naissance de votre tante, est quasi identique (hormis mention marginale d'éventuel mariage) a celui de votre père ou mère !.
Donc si c'est pour la mention du mariage !, il est aussi bien sur l'extrait que sur l'acte. D'où mon étonnement précédent.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
mmazzei
male
Berichten: 6
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je n'ai pas les prénoms de ses parents (c'est la femme de mon oncle), que les noms.
Donc difficile de commencer son arbre. En ayant son acte de naissance ca m'aurait aidé à commencer.

Cordialement.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42808
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Vous mettez NN ou "non prénommée" à la place du prénom et vous verrez bien par la suite.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
walioun
walioun
Berichten: 12770
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bricor schreef: 04 augustus 2021, 13:56 Vous mettez NN ou "non prénommée" à la place du prénom et vous verrez bien par la suite.
Bonjour Brigite,

Le logiciel de demande en ligne au Service central d’état civil, pour obtenir un acte a changé depuis peu.

Et comme on est obligé de se connecter avec nos identifiants de (au choix) :
Service Public.JPG

Ils ont automatiquement notre "pédigré", et si on demande un acte de moins de 75 ans, en trichant, voilà ce qui s'affiche
Triche.JPG

Et ils enverront un extrait non filiatif, voir rien du tout ! Ou l'acte si ils ne vérifient pas.

Le logiciel est très bien fait par rapport à avant.
Je vous conseil de le consulter, car il est beaucoup plus simple.... à remplir.
pour y accéder sortez votre feuille d'impôt, c'est ce que j'ai trouvé de plus simple. :evil:
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
monserrada
female
Berichten: 10394
Bonjoiur

Autre solution : faire la demande par courrier !

Mais comme l'acte a moins de 75 ans , je pense que quelle que soit la manière de procéder ce sera un refus.
Cordialement
Monserrada
walioun
walioun
Berichten: 12770
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
monserrada schreef: 04 augustus 2021, 14:31.....................comme l'acte a moins de 75 ans , je pense que quelle que soit la manière de procéder ce sera un refus.....
Ils m'ont déjà refusé des actes d'Algérie des années 1930, il y a moins de 5 ans, au prétexte que c'était des actes reconstitués, dans un registre de 1976 (dixit loi de 2008, qui stipule registre de moins de 75 ans et pas actes). et ne m'ont envoyé que des extraits non filiatifs et ce malgré mes relance et appel à la CADA, qui a renoncé devant l'argument du registre, que leur a opposé Nantes af. et.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42808
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
walioun schreef: 04 augustus 2021, 14:22
bricor schreef: 04 augustus 2021, 13:56 Vous mettez NN ou "non prénommée" à la place du prénom et vous verrez bien par la suite.
Bonjour Brigite,

Le logiciel de demande en ligne au Service central d’état civil, pour obtenir un acte a changé depuis peu.
Je voulais dire de mettre NN sur l'arbre pas sur la demande d'acte !

Je ne comprends pas la démarche qui consiste à faire un arbre à quelqu'un sans l'avertir alors que c'est tout le contraire qui est plaisant : l'informer de chaque découverte au jour le jour.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
walioun
walioun
Berichten: 12770
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Désolé Brigitte, j'avais mal compris, d'autant que sur l'ancien logiciel, moi je mettais inconnu sur le nom de la mère quand je l'ignorais et le logiciel ne bloquait pas, comme quand la case restait vide.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
mmazzei
male
Berichten: 6
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci à vous j'ai fait une demande en ligne au Service central d’état civil, on verra ce que ca donne.
Plaats reactie

Terug naar “Algérie”