Plaats reactie

recherche d'ancetre ARGILLOS


sabriaek
male
Berichten: 3
je cherche mon ancêtre qui portait le nom de : "ARGILLOS" , il a séjourné au sud algérien actuellement la ville est dénommée "ADRAR", pour indication il avait publié un livre intitulé "la culture potagère aux oasis" conjointement avec un dénommé "NICLOUX", imprimé en 1926
Laatst gewijzigd door bricor op 30 december 2018, 10:59, 1 keer totaal gewijzigd.
Reden: personnalisation du titre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42838
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Il vaut mieux être précis dans vos titres, "recherche d'ancêtres" pourrait être le titre de tous les posts du forum de généalogie.

Si le livre a été publié en 1926, on imagine qu'il s'agit d'un contemporain mais là encore soyez plus précis. Avez vous une idée de son année de naissance, mariage, décès ?

Savez vous d'où il arrivait puisque l'Algérie n'est qu'un lieu de séjour ?

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
sabriaek
male
Berichten: 3
Merci de l'interet que vous portez a mes recherche d'ancetre, aux precisions que vous avez evoque, d'apres les renseignements des personnes ages, il s'agit d'un francais, originaire de la gironde bordeau sa ville natale est esynes, a l'epoque ou il a vecu a la ville d'Adrar, sur les registres d'etat civil locaux, sur l'acte de mon arriere grand-pere est inscrit fils d'Argillos uniquement, et il parait qu'il etait lieutenant de l'armee francaise.
walioun
walioun
Berichten: 12779
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Apparemment aucun registre d'Adrar n'a été copié.

A ma connaissance Adrar n'était pas une oasis, au sens ou on l'entend, et un Européen n'aurait pu y vivre toute l'année, à cause du climat.
A cette époque elle ne faisait pas encore partie de l'Algérie, en tant que Région française, mais des "Territoires du Sud" entité administrative et région militaire.

Au vu de votre rajout vous devriez axer votre recherche sur le militaire !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
sabriaek
male
Berichten: 3
Merci beaucoup pour cette orientation, je la prendrai en compte.
Cordiales salutations
Plaats reactie

Terug naar “Algérie”