Plaats reactie

RESOLU Adieu GenOm


familytree33670
female
Berichten: 285
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Ravie d'avoir trouvé trace de concessions et de naturalisations demandées par mes ancêtres établis en Algérie entre 1840 et 1873 grâce à GenOm, j'ai acheté des points par virement pour payer les demandes correspondantes et ai contacté GenOm par mail pour leur donner le détail.

O rage O désespoir, il m'a été répondu que l'association ne délivre plus ces copies.

Quelqu'un sait-il comment procéder pour obtenir copie des demandes de concessions dont j'ai maintenant les dates pour 2 d'entre elles ?

(il s'agit de concessions de terres pour Pierre Kerth, André Nicolini, Charles/Claude Ambroise Baudier et François Thévenet ainsi que des naturalisations de Jacob Kerth et d'Amédée Michel Greck)

Merci d'avance pour les conseils et pistes qui me seront indiqués.

Chantal
Laatst gewijzigd door familytree33670 op 28 april 2021, 17:43, 1 keer totaal gewijzigd.
walioun
walioun
Berichten: 12688
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Adieu GenOm

Bericht door walioun »

familytree33670 schreef: 27 maart 2021, 13:42..............comment procéder pour obtenir copie des demandes de concessions dont j'ai maintenant les dates pour 2 d'entre elles ?.................
ainsi que des naturalisations de Jacob Kerth et d'Amédée Michel Greck................
Bonjour,

Pour les concessions, pas très intéressant, il faut en principe, aller en salle de lecture à Aix.

Pour les naturalisations, on peut en demander copie aux ANF (payant) ou y aller, après demande de mise à disposition.
Ceci à condition d'avoir au minimum :
- L'état civil complet et précis du concerné.
- La date de naturalisation et le n° du décret.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
jeff93
jeff93
Berichten: 1591
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Adieu GenOm

Bericht door jeff93 »

non les naturalisations ne sont pas payantes je viens de recevoir celle de mon AAGP gratuitement
delsergio
delsergio
Berichten: 6217

Re: Adieu GenOm

Bericht door delsergio »

walioun schreef: 27 maart 2021, 14:38 Pour les concessions, pas très intéressant, il faut en principe, aller en salle de lecture à Aix.
Bonjour

Celles que j'ai obtenues avaient beaucoup d'intérêt :!:
Le mieux serait de passer par un site d'entraide comme le Fil d'Ariane.
Afbeelding
familytree33670
female
Berichten: 285
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci pour vos réponses. Il m'avait semble en effet que les titres de concessions donnaient des informations qui m'intéresseraient. Pour ce qui est du fil d'arabe, je m'étais inscrite mais avoue ne pas bien comprendre comment cela fonctionne. Je vais chercher à mieux comprendre.
Chantal
delsergio
delsergio
Berichten: 6217

Re: Adieu GenOm

Bericht door delsergio »

familytree33670 schreef: 28 maart 2021, 13:36 fil d'arabe
un lapsus révélateur ? :lol:

Attention, depuis quelques temps, il y a des déconnexions automatiques sur ce site. Il faut juste se reconnecter et ça marche.
Fil d'Ariane.jpg
Afbeelding
familytree33670
female
Berichten: 285
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Oops, j'écris sur mon téléphone dont le clavier s'avère être humoriste et autonome.
Je laisse.
delsergio
delsergio
Berichten: 6217

Re: Adieu GenOm

Bericht door delsergio »

familytree33670 schreef: 28 maart 2021, 13:43 Oops, j'écris sur mon téléphone dont le clavier s'avère être humoriste et autonome.
C'est le fameux téléphone arabe... ;)
Afbeelding
familytree33670
female
Berichten: 285
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Jeff93, comment avez vous procédé ?
familytree33670
female
Berichten: 285
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
delsergio schreef: 28 maart 2021, 13:46
familytree33670 schreef: 28 maart 2021, 13:43 Oops, j'écris sur mon téléphone dont le clavier s'avère être humoriste et autonome.
C'est le fameux téléphone arabe... ;)
Cqfd
walioun
walioun
Berichten: 12688
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Adieu GenOm

Bericht door walioun »

jeff93 schreef: 28 maart 2021, 11:31 non les naturalisations ne sont pas payantes je viens de recevoir celle de mon AAGP gratuitement
Salut Jeff,

Moi aussi j'en ai reçu une gratos, il y a quelques temps, mais c'était à cause de la Covid.
Espérons que ce sera désormais la règle.

Car, ce qui est dit encore aujourd'hui :
2. La reproduction
Les dossiers librement communicables sont librement reproductibles :
- sur place par clichage sans flash
- sous réserve que l'état matériel permette la photocopie, moyennant un prix forfaitaire par dossier de 18 € (naturalisation par décret) ou de 7 € (naturalisation par déclaration uniquement).
Et il vaut mieux penser qu'on va payer 18€, et l'avoir gratos plutot que l'inverse, non !... ;)

Pour les concessions, j'en ai obtenu, 3 ou 4 (moins de 5 Ha) il y avait une genre de plan cadastral, et pour certains un courrier, du concerné demandant une extension de la concession, donc intéressant sur le plan "sentimental". Car moi je parlais sur infos familiales.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
familytree33670
female
Berichten: 285
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Walioun,
Vous dites avoir reçu 3 ou 4 copies de documents relatifs à des concessions. J'en déduis que c'est par courrier ou mail.
Comment avez vous procédé et quelles informations avez vous donné ?
Chantal
walioun
walioun
Berichten: 12688
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Adieu GenOm

Bericht door walioun »

Walioun,
Vous dites avoir reçu 3 ou 4 copies de documents relatifs à des concessions. J'en déduis que c'est par courrier ou mail.
J'ai dit :
Pour les concessions, j'en ai obtenu, 3 ou 4 (moins de 5 Ha) il y avait une genre de plan cadastral,
C'était une bénévole de la "liste Pieds-noirs yahoo" époque ou seuls les listing Etat Civil étaient ligne aux ANOM
Je lui avais donné le références trouvées sur "Filaé", ou j'était abonné
Le plan d'une des Concessions :
Concession R-B.JPG
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
phb197
male
Berichten: 118
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Adieu GenOm

Bericht door phb197 »

Personnellement, vers 1975 aux ANOM j'avais accédé au dossier de concession d'un de mes AAAGP. J'y ai pu trouver la date de décès de celui-ci (3 mois après son arrivée en Algérie), la reprise de concession par sa veuve, les prénoms des enfants qui étaient avec elle sur cette concession, et ceux qui sont restés en Bourgogne, la description des différents lots, le matériel qu'ils avaient apportés de la S&L, les enfants qui sont partis en Argentine fin XIXe (les concessions ne leur permettaient pas de vivre), et tout un tas de courriers de mon AAAGM au Gouverneur (suite à un vol, puis à un incendie, et à une attaque d'indigènes) et les aides qu'elle a pu obtenir. Pour moi qui avait 21 ans, c'était une mine d'or (à l'époque, je n'ai fait que des copies manuscrites).
Cordialement. Philippe
familytree33670
female
Berichten: 285
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci Philippe. Quel moment d'émotion cela à dû être ! Je voudrais trouver pareille pépite en 2021, à distance. Et d'abord trouver où cliquer pour les concessions.
Plaats reactie

Terug naar “Algérie”